Oreille musicale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Moi, j'en connais qui ont l'orteil musical ; ils peuvent pas s'empêcher de battre la mesure. icon_redface



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
moi sérieu jme démerde bien a savoir refaire une musique de tete
mais je ne c'est pas reconaitre un do, un ré .....
peut etre que c'est car je n'est pas fait de solfège
en tout cas je suis sur d'avoir une bonne oreille sans me vanter ( un peu quand meme )
mais c'est un de mes seuls talent icon_cheesygrin

daron est un big bosse, je repete : daron est un big bosse
bigbass

God of Partoch
8083 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
en tout cas je suis sur d'avoir une bonne oreille sans me vanter ( un peu quand meme )
mais c'est un de mes seuls talent icon_cheesygrin


Tu es la modestie incarnée, comme l'ongle de l'orteil dont je parlais icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est vrais que je suis vraiment trop modeste mdr icon_cheesygrin
non mais c'est vrais ( c'est ma mere qui me la dit alor hein lo non je déconne )

daron est un big bosse, je repete : daron est un big bosse
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
cybermamie a écrit :
OK, Bigbass, pour couper les cheveux en quatre, je pourrais dire que tout dépend de la fréquence du "la3" aujourd'hui à 440Hz me semble-t-il, mais qui a changé au cours du temps. Ce qui fait que si l'on accorde un instrument "à l'ancienne" le Do n'a pas la même fréquence, donc tout est relatif, comme le disait mon vieux copain Einstein, même la fréquence des notes de musique. Bon, mais ça nous entraîne un peu loin.

Une autre question, mais qui rejoint notre sujet, est celle des personnes qui chantent faux. Est-ce qu'elles entendent faux ? Dans ce cas elles chantent juste ce qu'elles entendent faux. Ou bien est ce qu'elles entendent juste mais ne peuvent reproduire avec justesse ce qu'elles entendent ?


Est-ce qu'elles entendent faux ? ca me parait peu probable et ca rejoint un peu le debat est ce qu'on voit les memes couleurs , est ce qu'on sent les memes choses?

pour ma part j'arrive a dechiffrer pas mal de truc mais des qu'il faut chanter c'est un carnage , je ne maitrise pas les notes , il me faudrait des mois de cours de chant et beaucoup de motivation pour arriver a qqchose de satisfaisant, je remarque qu'avec le temps ca s'ameliore un peu quand meme.
Elie semoun attention j'arrive au chant.. icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je dis que quand on a entendu Serge Reggiani chanter à la fin de sa carrière, tout est possible smile_cool

Sur un clavier, c'est pas dur de reconnaître un "do". Sur une gratte, c'est vrai que ça s'inscrit dans la gamme. Mais comme pour moi, c'est plutôt des touches à la place des cordes, je m'ballade pour reconnaître les notes (même s'il faut que je compte à partir du do à chaque fois pour savoir, si j'appuie sur telle touche, à quelle note ça correspond

Ouais, même Henry Salvador fait un tabac avec son dernier CD...
Je vois qu'il y a ici beaucoup de "gratteurs" !
Vous avez tout compris, les mecs: pour remballer les filles au coin du feu, mieux vaut avoir amené sa gratte que son piano !!! smiley-guitar bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pilou001 a écrit :
Ouais, même Henry Salvador fait un tabac avec son dernier CD...


Ah, non mais Salvador, il a encore de la voix et ça me semblait juste (un peu molasson à mon goût mais c'est pas le problème) alors que Reggiani (qui a fait des chansons superbes), c'était catastrophique à la fin (plus de voix, complètement faux, pitoyable, quoi).

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
henry salvador on peut rigoler de ces "tubes" , c'est clair qu'il a fait pas mal de soupe mais il a quand meme jouer avec Django reinhardt le bougre icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
... et il a contribué à faire connaître le jazz en France, dans les caves de St Germain.

Et ça, c'est pas rien.

On dit aussi que c'est lui qui a inventé la bossa nova. La classe smile_cool

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est clair qu'il est 100 fois plus respecté au bresil qu'en france... suis pas un fan mais bon il tiens la route le vieux

Désolé, respect pour le vieux Henry maitre
Mais il est clair que moi non plus, je suis pas fan... Et donc pas très réceptif à ce qu'il fait.

vous parlez de respect...

Je dirais,


Chaque artiste doit être respecté...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : oreille, musicale, don, faites-, moris, cout, avoir, apr, rien



+