A l'intension du webmaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours !
je voudrais simplement avoir une reponse a une question qui me tracasse depuis un certain temps.
Voila j'ai entendu dire que la diffusion (l'affichage) internet des paroles , tablatures , et discographies des artistes avaient recement été interdite (si il n'y avait pas d'autorisation des artistes)

- J'ai compris en me baladant sur vos forums que l'affichage des tablatures étaient "l'egale" car elles sont l'interpretation personel des membre de ce site (est-ce l'unique veritable raison?)

-par contre je ne vois pas comment vous avez eut les droits pour afficher les discographies(avez vous demandé l'autorisation a chaque artistes ?)

Je ne suis pas du tout entrain de dire que votre site est "illegale" (je sais trés bien que c'est un "gros" site et donc assez surveillé) mais aprés une movaise experience je me meffie des pages que je visite donc j'espere qu'avec votre reponse j'aurais une meilleur idée d'ou je mets les pieds..
merci d'avance



ce sont des discographie personnel

commment ca ?
des discographies des red hot chili peppers personel?? ca veut dire quoi?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai l'impression que vous confondez le fait de citer les titres des oeuvres et celui de diffuser le contenu de ces oeuvres. Je ne pense pas qu'on interdise un jour la publication de discographies pas plus que celle des bibliographies (ce serait d'ailleurs contraire à l'intérêt des artistes et écrivains), sinon on sera bien embêté pour choisir un disque sur un site en ligne par exemple. wink

oui mais il faut une autorisation pour avoir le droit d'afficher ces discographie ou est il legal de les afficher (avec une foto de l'album) sans autorisation de l'artiste ?

ce sont les membres qu'il les écrive je crois donc elle sont personnel

je ne vois pas ce qu'il y a de "personel" dans la copie d'une discographie...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
andy(yours) a écrit :
Bonjours !
je voudrais simplement avoir une reponse a une question qui me tracasse depuis un certain temps.
Voila j'ai entendu dire que la diffusion (l'affichage) internet des paroles , tablatures , et discographies des artistes avaient recement été interdite (si il n'y avait pas d'autorisation des artistes)

C'est plus simple : toute création nécessite des droits de diffusion si son auteur en réclame et l'autorisation de diffusion (généralement lié aux droits de diffusion).
En d'autres terme : paroles, musique, partitions, tablatures originales de songbook, etc.. nécessitent des autorisations.

Certains formats ne nécessitent pas de droit de diffusion car ne sont pas assez ressemblant à une création originale pour etre une contrefaçon d'une partition (représentation graphique) soit une contefaçon sonore (musique ou élement permettant de reproduire de façon quasi exacte un morceau).
C'est le cas des tabs TXT, si elles sont des interprétations personnelles (donc unique), sans paroles, sans ryhtmique, car elles sont alors la création de l'internaute qui l'a redigé, internaute qui nous donne les droits de diffusion par l'inscription sur le site.


andy(yours) a écrit :

-par contre je ne vois pas comment vous avez eut les droits pour afficher les discographies(avez vous demandé l'autorisation a chaque artistes ?)

C'est simple : les images et les informations proviennent de partenaire commerciaux, Amazon.fr ou kelkoo.fr qui nous donnent les autorisations de diffusion, dont ils sont en possession, en échange de liens vers leur sites. C'est ce qu'on appelle l'affiliation, procédé qu'utilisent environ 80% des sites internet. Ainsi l'image qui illustre la fiche d'un artiste n'est pas une image de partoch.com mais une image qu'Amazon.fr affiche en fonction de l'artiste, si vous cliquez dessus vous vous retrouverez chez Amazon qui vous proposez d'acheter le CD de l'artiste.
Cela permet aux sites d'avoir la possibilité de diffuser des pochettes de CD en toute légalité, et cela permet aux artistes d'avoir des dizaines de milliers de sites qui promotionnent leur albums plutôt que de les proposer que dans le boutiques de CD.
Tout le monde y gagne.





andy(yours) a écrit :

Je ne suis pas du tout entrain de dire que votre site est "illegale" (je sais trés bien que c'est un "gros" site et donc assez surveillé) mais aprés une movaise experience je me meffie des pages que je visite donc j'espere qu'avec votre reponse j'aurais une meilleur idée d'ou je mets les pieds..
merci d'avance

Je vous rassure, de toutes façons vous ne risquez rien à surfer sur un site qui ne respecterait pas la loi : en tant qu'internaute francais, les dispositions CNIL interdisent de pister les internautes sur les sites, sauf dépot de plaintes. C'est généralement uniquement dans le cadre de sites pédophiles, terroristes ou extremistes.

PS : par curiosité quelle est cette "movaise expérience" ?

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, les, site, artistes, discographies, tablatures, votre, reponse, affichage



+