Sauter des cordes au médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Bonjour,

bon voilà ça fait environ 6 mois que j'ai commencé la guitare (tout seul) et il y a un truc qui me gène pas mal c'est comment sauter des cordes avec le médiator, par exemple:
-
-
3
-
0
-
voilà, je vois pas comment les gratter en même temps, sans toucher la corde du milieu si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ce serai cool, merci d'avance



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
moi dans ces cas là, cque je fait
je jou la corde qui doit sonner a vide avec le mediator et l'autre avec le majeur(de la main qui tient le mediator) icon_cheesygrin

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
no_surprises

Artiste participatif
111 messages
euh... il y a pas une méthode plus conventionnelle? icon_cheesygrin

il faut que tu bloques la corde avec tes doigts, par exemple :

-----
--3--
-----
--2--
-----
-----

joues la corde de Ré avec l'index et celle de Si avec l'annulaire ( tu connais tes doigts ? wink ) Avec le pouce tu bloques la corde Mi ( grave ), avec ton index en plus de jouer la corde de Ré sur la case 2 ( un mi quoi ), avec le bout de ton doigt bloque la corde de La, ensuite avec le même doigt tu bloques la corde de sol, et enfin avec ton annulaire en jouant la note il faut que tu bloques la corde de Mi(aigu).
Bon ok c'est facile à dire au début, mais avec de l'entrainement ça vient tout seul.
Voilà j'espère que tu as compris, salut !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
salut ! En faite j'ai trouvé une petite technique malgrés mes 2 mois de guitare smile_cool
C'est que en faite la corde du milieu tu la touche juste de façon a quel ne vibre pas mais sans créer de note, juste pour que le sons ne sorte pas.
De cette façon tu jouera les 3 cordes mais seulement les 2 que tu souhaites s'entendrons !
Cette méthode je l'ai trouver tout seul donc si y a un probleme dit le moi car c'est pas garantie que sa marche pour tout les morceau ! icon_redface

daron est un big bosse, je repete : daron est un big bosse
no_surprises

Artiste participatif
111 messages
hum smile icon_cheesygrin bon alors là je dois t'avouer que j'ai pas tout pigé... tu grattes avec le médiator la dedans?

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
(le dernier message était pour fae666)

j'ai déja pensé à cette technique, d'étouffer la corde à ne pas jouer, je voulais juste savoir s'il y avait une méthode "officielle", ou bien tout le monde fait à l'arrache avec sa propre méthode smile

demande a slashette elle va t'en dire des nouvelles ... bravo

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui, je comprend que tu es du mal a comprendre, wink en faite, la corde il faut la gratter mais vu que tu la touche sans l'appuyer, elle ne vibrera pas donc pas de sons !
Mais effectivement, je cherche moi aussi une méthode officiel mais a mon avis : c'est chacun se démerde comme il veut, ou plutot comme il peut ! icon_cheesygrin

daron est un big bosse, je repete : daron est un big bosse
no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Ha nan, ça ça va d'étouffer la corde j'arrive encore à comprendre, c'est plutôt le message bad tripien qu'a pondu fae666 qui me pose quelques problèmes... chanteur

et en quoi slashette est susceptible de pouvoir m'aider?

le saut de cordes c'est sa spécialité on va dire ....

no_surprises
no_surprises a écrit :
(le dernier message était pour fae666)

j'ai déja pensé à cette technique, d'étouffer la corde à ne pas jouer, je voulais juste savoir s'il y avait une méthode "officielle", ou bien tout le monde fait à l'arrache avec sa propre méthode smile


moi c'est comme ça que ça marche, après c'est chacun son truc. Mais en gros il faut étouffer les cordes avec la mains gauche et tu frappes toutes les cordes.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, sauter, voil, des, diator, cordes, bon, fait, environ



+