Gagner des notes !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Intéressant ton conseil Emji !

Je m'en doute qu'il y a déjà du travail dans les notes que je chante. Mais que veux-tu je suis inexorablement attiré vers les aigus. icon_cheesygrin Toujours plus haut ! smile_cool C'est peut-être le sentiment du moment ! icon_redface
En tout cas merci pour tes conseils, je vais essayer de les suivre! wink
J'ai remarqué récemment avec mon ami pianiste que les notes telles que le Sol ou le Sol# que j'étais incapable de chanter assis avec ma guitare, je pouvais les chanter debout avec le piano. Alors je sais pas si c'est un hasard ou le bon jour mais je pense que ça a quelque chose avec le fait de ne penser qu'à chanter, d'être accompagner et surement la position. smile

a+
sangoben



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Sangoben a écrit :
surement la position.


Assurément !! bravo

Ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras jamais faire ces notes assis, ou dans une toute autre position inconfortable... mais ceci demandera un autre travail !

Exemple : Garou a dû faire un travail considérable de plusieurs mois pour chanter courbé dans Notre Dame de Paris ! Il a dû apprendre de nouvelles techniques afin de trouver de nouveaux points d'appui, de définir un nouveau centre de gravité, etc....

La position debout est la position la plus simple et la plus confortable pour acquérir les bases.


Sangoben a écrit :
je suis inexorablement attiré vers les aigus. Toujours plus haut ! C'est peut-être le sentiment du moment !


Ca, je pense que c'est directement lié à ce que que tu écoutes wink

Fred

 Citation :
Sangoben a écrit :je suis inexorablement attiré vers les aigus. Toujours plus haut ! C'est peut-être le sentiment du moment !


Ca, je pense que c'est directement lié à ce que que tu écoutes


C'est ce que je voulais dire par "le sentiment du moment" ! wink

a+
sangoben

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
Le vrai secret c'est de faire comme Freddie Mercury et ça marche très bien

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Vicsou
Vicsou a écrit :
Le vrai secret c'est de faire comme Freddie Mercury et ça marche très bien


Et bien, dis nous comment faisait Freddie Mercury, explique nous sa méthode ! Sinon, ce genre de remarque ne sert à rien icon_redface

Si tu veux, il y a un forum pour les Fans !

Ici, on parle technique wink

Fred

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et en jouant au loto est ce que je peux gagner des notes ?
==> SORTIE...oui oui j'y suis déjà icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
fred03
fred03 a écrit :

Vicsou
Vicsou a écrit :
Le vrai secret c'est de faire comme Freddie Mercury et ça marche très bien


Et bien, dis nous comment faisait Freddie Mercury, explique nous sa méthode ! Sinon, ce genre de remarque ne sert à rien icon_redface

Si tu veux, il y a un forum pour les Fans !

Ici, on parle technique wink

Fred


Ouh, pas content Fred icon_redface

Le secret, c'est peut-être laisser pousser la moustache (Linda de Souza, ça lui a réussi aussi).

Ok, je sors aussi icon_cheesygrin

vicsou

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
63 messages
(On est là pour parler de multiple sujet, mais on est pas à l'école et on est pas costard autour d'une table, nos dialogues sont informels alors soyont plus cool. J'en ai connu des milliards des gens qui ne veulent parler que de leur topic et qui disent d'aller voir ailleurs aux petits. L'ironie, le second degré et les petites parenthèses ça existe. Et les les propos blessant vis à vis des gens respectueux ne sont pas tolérés eux. Laissons la moustache de côté, d'ailleurs Freddie n'a été moustachu que pendant 7 ans de sa carrière. Même dans un topic Fan il suffit qu'on fasse un peu de favoritisme et qu'on dise un peu trop ses opinions et on est gentillement guidé vers la sortie.) ! endesaccord1

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
prends pas les choses mal vicsou ... il y a quelques plaisantins ici qui ont une sens de l'humour que tout le monde ne partage pas forcément mais c'est pas forcément malsain ça permet aussi de garder certains topics en haut de page pour attendre les réponses intelligentes. wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
vicsou
vicsou a écrit :
(On est là pour parler de multiple sujet, mais on est pas à l'école et on est pas costard autour d'une table, nos dialogues sont informels alors soyont plus cool. J'en ai connu des milliards des gens qui ne veulent parler que de leur topic et qui disent d'aller voir ailleurs aux petits.

on est là pour parler de chant, quand un sujet est ouvert sur la technique vocale on ne va se mettre à parler de notre chanteur préféré, c'est bien pour ca que différents forums ont été créer, si on se met à parler de tout et n'importe quoi partout alors où va t'on?


vicsou
vicsou a écrit :
Même dans un topic Fan il suffit qu'on fasse un peu de favoritisme et qu'on dise un peu trop ses opinions et on est gentillement guidé vers la sortie.) ! endesaccord1

je pense que dans ton cas, il n'y aura aucun problème vu l'éloge que tu lui porte (ceux qui se sont fait remonter les bretelles avaient des propos plus qu'intolérants vis-avis des artistes ce qui ne semble pas être ton cas, faut arréter..)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouh, y a le mercury qui va exploser à force de faire chauffer le topic ! icon_cheesygrin

P.S. à stitchou : c'est chaque fois un plaisir de voir ton nouvel avatar. C'est qui cette demoiselle ?

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
fred03
fred03 a écrit :

L'elfe
L'elfe a écrit :
c'est bizarre ce que tu dis
tu veux dire que personne ne peut arriver à bien chanter sans avoir pris de cours?
et alors toute personne n'ayant pas pris de cours chante faux, ou bien est désagréable à entendre?


Sauf que je n'ai jamais dis çà !!!! endesaccord1 Ca c'est TON interprétation de mon explication, je n'ai jamais employé le terme "chanter faux", ou bien écrit, que cela serait désagréable à entendre....Mais que l'on entend une différence entre quelqu'un qui maîtrise la technique et celui que ne la maîtrise pas !! Ce qui ne veut absolument pas dire que la seconde personne sera désagréable à entendre endesaccord1 Nombre d’artistes médiatisés sont dans ce cas wink D'ailleurs entre nous, la notion de "chanter faux" est un abus de langage : on ne chante pas faux, on place mal sa voix !! La nuance a son importance....


L'elfe
L'elfe a écrit :
ne faut il pas plutot dire, que sans les cours, on rate un maximum de conseils, et on ne parviens pas à une maitrise et une optimisation totale de ses capacités de chant?


Ca c'est exactement la bonne interprétation de mon explication : tu vois quand tu veux wink


Enfin, mon explication était surtout là pour dire, que le chant passe par le contact et le ressentir contrairement à d'autres instruments que l'on peut apprendre seul, car la technique est extérieure. Dans le chant l'instrument est le corps entier, et plein de choses se passe à l'intérieur. Quelque fois un prof va te faire ressentir à travers son corps se qu'il se passe lorsqu'il fait une note bien précise : il va te mettre ta main sur son ventre par exemple, pour que tu comprennes l'importance du diaphragme dans la fabrication du son... etc...

C'est pourquoi, donner des conseils à Sangoben pour gagner des notes en hauteur est très complexe au travers d'un forum : il y a tellement de chose qui rentre en jeu ! Mais 1 heure pourrait suffire avec un professionnel juste pour avoir les conseils fondamental, lui faire ressentir ce qui se passe lorsqu'il se met dans telle position, etc... Après un travail seul peut s'envisager. Il n'est pas nécessaire de prendre 10 ans de cours juste pour un conseil précis tel que celui-ci.

Voilà, j'espère avoir été plus clair que la première fois icon_redface !!!

Fred


en fait, je posais juste une question icon_cheesygrin
je te demandais quelle était la bonne interpretation wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
et peut on bien chanter en étant allongé?
j'ai tout à fait conscience que cette question est inutile, mais j'avais vraiment envie de la poser icon_cheesygrin

sangoben a écrit :

J'ai remarqué récemment avec mon ami pianiste que les notes telles que le Sol ou le Sol# que j'étais incapable de chanter assis avec ma guitare, je pouvais les chanter debout avec le piano. Alors je sais pas si c'est un hasard ou le bon jour mais je pense que ça a quelque chose avec le fait de ne penser qu'à chanter, d'être accompagner et surement la position. smile
a+ sangoben

Je n'irai pas à l'encontre de l'appel des sommets... wink
Déjà, il y a un problème : c'est que tu as identifié la note que tu ne passes pas (le sol)... et ça c'est embêtant parce que tu vas te braquer dès que tu sais que tu dois la chanter, et plus tu te braques, moins elle passe. Le meilleur moyen pour sortir des notes aigües, c'est de ne pas savoir qu'on va bloquer. Et c'est comme ça qu'on les passe, et ensuite on apprend que c'était un la et là on n'en revient pas. Le bon jour, ça joue aussi carrément : des fois, ça marche, des fois, pas...
Pourquoi ? La tension !
Pour passer des notes aigües, il faut
1- ne pas fumer emji !!!!!!! hammer hammer hammer
2- être complètement décontracté, surtout au niveau de la gorge. Se laisser emporter par des vocalises en montées est le meilleur moyen d'y aller sans même s'en rendre compte.
3- contrôler sa respiration :
- gonfler son ventre et s'appuyer sur le coussin d'air créé. Pour cela, la position debout est la plus confortable au début, et ne rien faire d'autre te permet de mieux te concentrer. (au passage, la position guitare est pas évidente à gérer avec le chant parce que le cou, et donc le fameux larynx, est tordu/tendu... perso, je n'ai pas encore compris ceux qui y arrivent... mais bon, il y en a bien qui chantent en faisant des sauts perilleux)
- réguler le débit. Les notes aigües sont émises lorsque les cordes vocales vibrent à une fréquence élevée. Ce qui veut dire qu'il y a moins d'air qui passe entre. On doit donc pouvoir émettre un son aigus avec puissance sans lacher beaucoup d'air. Dans le cas contraire, ça veut dire que les cordes vocales s'accolent mal et qu'il y a de l'air qui filtre entre. Là attention! violent2 C'est pas bon pour les cordes et ça peut faire des complications... hammer On l'entend car le son est comme "voilé" par un souffle d'air, et dans les aigus ça fait l'effet "cri de souris" icon_redface Dans ce cas, c'est pas bon du tout, et il ne faut surtout pas forcer là-dessus! Tu laches l'affaire, et tu y reviendras plus tard, quand tu seras plus détendu et que tu contrôleras mieux ta respiration.

De manière générale, si un son sort mal et semble "étriqué" "voilé" "cris de souris" et qu'on sent que ça coince, forcer ne sert à rien à part se pêter les cordes. En effet, ça veut dire que la position vocale est mauvaise. C'est cette position vocale qu'il faut travailler : position du corps, détente, contrôle de la respiration, position des résonnateurs (voile du palais, langue, bouche, poitrine...)

Mais bon, t'inquiète, en fait ça vient tout seul au fur et à mesure... faut pas être pressé, c'est tout... (facile à dire wink )

l'elfe
l'elfe a écrit :
et peut on bien chanter en étant allongé?

ouiiiiii!!
pardon




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, alors, notes, aimerai, savoir, les, fait, arrive, monter



+