La Bible du Rock Progressif ; n'ayez pas peur!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himta

Artiste participatif
103 messages
Le guitariste et le chanteur est fan de gilmmour, c'est pour ça que le jeu de guitare est assez ressemblant. Mais c'est vrai que pendragon c'est énorme.



j18

Corey, je crois que c'est toi qui citait "Porcupine tree" (que je ne connaissais pas..)
Je suis en train d'écouter "The sound of o-one listening" sur Deezer, c'est juste, euuhhh, Excellent ! bravo maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un petit retour ce ce que je trouve de plus énorme dans ce style: Gentle Giant! tellement fabuleux! vous m'en direz des nouvelles, et vous pouvez être sûr que je ne conseille que du surchoix!

j18

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
un petit retour ce ce que je trouve de plus énorme dans ce style: Gentle Giant! tellement fabuleux! vous m'en direz des nouvelles, et vous pouvez être sûr que je ne conseille que du surchoix!


Très sympa en effet, je viens d'écouter "Octopus" et écoute "Mister Class and quality"..
C'est cool de réentendre des claviers typés 70's.. Et la guitare électrique, quel son !
Ca rappelle presque (j'ai dit presque!.. icon_cheesygrin ) des passages de "YES" des memes années..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les frères Shulman sont extra! ils vont dans le même morceau, aligner violons trombonnes vibra trompettes trop chouettes!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j18 a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
un petit retour ce ce que je trouve de plus énorme dans ce style: Gentle Giant! tellement fabuleux! vous m'en direz des nouvelles, et vous pouvez être sûr que je ne conseille que du surchoix!


Très sympa en effet, je viens d'écouter "Octopus" et écoute "Mister Class and quality"..
C'est cool de réentendre des claviers typés 70's.. Et la guitare électrique, quel son !
Ca rappelle presque (j'ai dit presque!.. icon_cheesygrin ) des passages de "YES" des memes années..



ouais ,yes j'aimais bien,mais il faut reconnaitre
que les cœurs ont souvent pris un coup de vieux smile_cool
j'ai même pas eu peur de réécouter
les six femmes d'Henri VIII ,de Rick Wakeman hier et avant-hier...
et pour parler claviers,il était gonflé le gugus ...aller jouer
du Rock-prog à fond la caisse sur des orgues d"Eglise ,quand on sait
à quel point c'est physique icon_cheesygrin

Jane seymour http://www.deezer.com/listen-1173000

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui, c'est vieux mais ce sont des choeurs avec des polyphonies étonnantes, on reflection est ébouriffant, c'est survolté, enfin ils ont arrêté- mais parfois c'est super bon à remettre sur la platine.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouais c'est la grande classe.... smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
maintenant, Derek Shulman a un super studio à neveillorque et les autres je ne sais pas ce qu'ils font, mais j'aime ça encore.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi parce que je trouve ça extrêmement riche ...
il y a beaucoup à entendre et écouter....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ils n'ont pas eu le succès mérité, enfin peut-être qu'ils n'auraient pas du écrire sur leur premier disque:" si ça ne vous plait pas, allez écouter autre chose!" pas mal dans le genre je fais plaisir aux majors.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui,ils étaient comme ça

salut mec je crois que tu a oublié l'un des groupe les plus important de la culture psychédélic des années 62A95 clef-treble THE maitre GRATEFUL DEAD smiley-guitar avec aussi l'un des meilleur guitariste du monde JERRY GARCIA icon_cheesygrin

Pour les lyonnais, Yes sera en concert le 1er décembre prochain à la bourse du travail à Lyon

j18

Slt Rockeur60 wink

Le Yes des années 80 (sad) n'a rien à voir avec celui des 70's (smiley-guitar).. Alors maintenant en 2009, qu'est-ce qu'ils font ? tu as un lien stp ? wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : progressif, rock, GENESIS, orchestra, van, genesis, soft, machine, groupes



+