La Bible du Rock Progressif ; n'ayez pas peur!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :

hep hep; pour te citer un groupe récent super : porcupine tree


Connais pas (quand j'vous dis que je suis largué icon_cheesygrin ).



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ra ben c'est du tout bon

sinon, moi je voit le rock progressif comme un style qui laisse grande part aux claviers, aux effets sonores, qui est composé de véritables "pièces" qui s'emboitent dans les différentes chansons; des changements de rhytme et de tonalité différents, (ce qui veut dire nécessairement une grande technique)
des inspirations parfois médiévales, parfois classiques, mais mélangés en rock...

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

L'entarteur aux tartines
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bien résumé.

T'es allé voir dans les liens que j'ai filés ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nan désolé, pas trop le temps

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

L'entarteur aux tartines
Quand vous dites que Dream theater n'est pas du ROCK progressif je vous dis que leur 4 album, Falling to Infinity est bien plutot rock progressif, bon après c'est plus metal ok je suis d'accord mais comme album on peut compter celui la dedans non ? mais bon après je n'ai que quelque extraits...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
disons que c'est pas vraiment une référence du rock progressif au meme titre que Marillon, genesis ou King crimson

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

L'entarteur aux tartines
CAmel, sur certains morceaux !
Saga aussi, bien que je ne sache pas si quelqu'un se souvient des deux que je viens de citer.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
annakin13 a écrit :
CAmel, sur certains morceaux !
Saga aussi, bien que je ne sache pas si quelqu'un se souvient des deux que je viens de citer.


Saga, ça me dit rien et Camel, je connais juste de nom, vraiment désolé (mais j'te crois sur parole) icon_cheesygrin

corey-le-bourrin a écrit :
ra ben c'est du tout bon

sinon, moi je voit le rock progressif comme un style qui laisse grande part aux claviers, aux effets sonores, qui est composé de véritables "pièces" qui s'emboitent dans les différentes chansons; des changements de rhytme et de tonalité différents, (ce qui veut dire nécessairement une grande technique)
des inspirations parfois médiévales, parfois classiques, mais mélangés en rock...


deep purple love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-de-soad a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
ra ben c'est du tout bon

sinon, moi je voit le rock progressif comme un style qui laisse grande part aux claviers, aux effets sonores, qui est composé de véritables "pièces" qui s'emboitent dans les différentes chansons; des changements de rhytme et de tonalité différents, (ce qui veut dire nécessairement une grande technique)
des inspirations parfois médiévales, parfois classiques, mais mélangés en rock...


deep purple love


Vu ce qu'en dit corey, ça a l'air de bien coller, mais dipeurpeule, c'est pas classé prog' (plutôt heavy rock) wink

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Et TooL, vous classez sa dans le prog? Même si c'est différent de Genesis ou King Crimson, c'est vraiment enorme!
Et Porcupine Tree c'est enorme icon_cheesygrin

deep purple aussi c'est enorme icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je vous conseille "miseplaced childhood" de marillon, et "script for a jester's tear" de marillon itou icon_cheesygrin
on dirait vraiment du genesis sur certaines chanson wink

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

L'entarteur aux tartines
Saga aussi, bien que je ne sache pas si quelqu'un se souvient des deux que je viens de citer.

Moi j'ai 22 piges et je connais saga
C'est geant !!!!
Ecouter Don't be late et Cat walk
Si ça c pas de la zic !!!!

Merci d'en parler
A quand un forum sur Saga ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca fait un joli paquet de références..

tiens, je viens de rajouter un critère pour le rock progressif..l'utilisation du mellotron, tres répandu dans ce style il me semble wink

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

L'entarteur aux tartines
image du forum




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : progressif, rock, GENESIS, orchestra, van, genesis, soft, machine, groupes



+