basse STAGG FUSION 5 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Guitariste depuis plus de 10 ans je reforme un groupe et ayant trouvé un guitariste vraiment péchu je me suis mis a la basse et voila donc une aventure qui commence.
Le probleme c'est que mon budget était un peu restreint alors j'ai jeté mon dévolu sur une basse STAGG a 5 cordes qui sonne super, le manche est d'une facilité étonnante et le slap sonne trés bien.
Je tenais a partager ma joie de débuter (même si en tant que guitariste j'ai tater de la basse avant)et je cherchais les avis de "vrais bassistes" sur mon achat.
De plus, si vous pouviez m'orienter sur des morceaux me permettant de m'améliorer au slap et tout autre conseils pour un "jeune bassiste" qui était un vieux guitariste!!



Au niveau de la stagg j'en ai jamais essayer donc je peux pas me prononcer, mais j'ai eu des echo comme quoi c'était pas si mal que sa :)

Pour t'améliorer au slap, sa dépend beaucoup de ton niveau actuel :s
-les RHCP, tell me baby, what it is, suck my kiss, bref y'en a plein :s => AEROPLANE, COFEE SHOP (solo)
-RATM (rage against the machine, et oui c'est moins connu que les RHCP :'(), know your ennemi
- du marcus miller genre "power", "run for cover", "scoop".

Ensuite du slap tu peux en trouver un peux partout, pour le bosser moi je part en impro dessus avec mon batteur, et avec tes 10 piges de gratte les impro tu devrai les trouver peinard ^^.

A+ ^^

Merci de ta réponse!! bravo
le plus bête c'est que a part marcus miller je cxonnais tous les morceaux que tu m'as donné, mais la partie guitare
y plus qu'a réécouter tous les titres que j'aime et bosser... smiley-guitar

Je te conseil de t'attaquer a marcus miller dernier, lui c'est un pur monstre lol ^^
Si t'arrive a jouer ses morceau respect, et en concert sa fou un grosse claque au public se genre de morceau ^^
C'est une liste non exhaustive ^^.

OK et pour Victor wooden alors !!!
non je rigole je m'y attaque quand même car j'aime me casser la tête! hammer

Si quelqu'un peut me dire comment trouver un ampli trace eliot pas trop cher, d'occase et qu'importe la puissance!

Je sais j'abuse mais pour une wah wah pour basse , vous me conseiller laquelle car j'avais la cry baby dunlop pour ma gratte et j'avoue qu'elle me convenait carrément bien...

pour la wahwah moi j'ai une cry baby bass, elle marche parfaitement bien et si t'aime crybaby lance toi (pas trop fort tu risque de te faire mal).
Sinon c'est victor wooTen, et oui lui aussi c'est un pur monstre mais il a un slap trop space ^^.
Pour l'ampli jpeux pas te renseigner j'ai un hartke lol (au passage il marche nickel ^^)

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Moi j'ai une basse STAGG et j'en suis pas très content à cause de la fragilité du manche.
Mais je ne sais pas si c'est du à ma basse (car rappelont-le, chaque basse est unique !!!) mais le manche c'est cassé à plusieurs reprises !!! icon_cheesygrin
Mais je ne sais pas si les STAGG ont toutes un manche fragile !!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
flobass
flobass a écrit :
Moi j'ai une basse STAGG et j'en suis pas très content à cause de la fragilité du manche.
Mais je ne sais pas si c'est du à ma basse (car rappelont-le, chaque basse est unique !!!) mais le manche c'est cassé à plusieurs reprises !!! icon_cheesygrin
Mais je ne sais pas si les STAGG ont toutes un manche fragile !!!


Si t'as cassé plusieurs fois le manche, c'est que t'es un vrai bourrin ou qu'il y a un sérieux problème chez Stagg icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :

flobass
flobass a écrit :
Moi j'ai une basse STAGG et j'en suis pas très content à cause de la fragilité du manche.
Mais je ne sais pas si c'est du à ma basse (car rappelont-le, chaque basse est unique !!!) mais le manche c'est cassé à plusieurs reprises !!! icon_cheesygrin
Mais je ne sais pas si les STAGG ont toutes un manche fragile !!!


Si t'as cassé plusieurs fois le manche, c'est que t'es un vrai bourrin ou qu'il y a un sérieux problème chez Stagg icon_cheesygrin


Ben j'y pas gros bourrin mais c'est que je l'ai achetée d'occaz et que quand mon prof à réglé la courbure, il a cassé la manche !!! icon_cheesygrin
Mais comme chaque basse est unique !!!
Par contre pour Stagg c'est une bonne marque mais je pense que c'était dû à l'utilisation qu'en faisait l'ancien propriètaire !!!
Parce que moi ma basse je l'a "chouchoute" !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Puis étant aussi clarinettiste, les instruments de musique, je sais qu'il faut en prendre très soin !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non mais je m'inquiétais parce que tu disais que le manche s'était cassé à plusieurs reprises icon_redface

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
C'est gentil de t'inquièter icon_cheesygrin
Mais j'ai resseré la manche et mit un peu de colle à bois !
Sa va mieux mais je pense que je vais m'acheter une nouvelle basse (parce que la mienne date un peu !!! icon_cheesygrin ).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
flobass
flobass a écrit :
je pense que je vais m'acheter une nouvelle basse (parce que la mienne date un peu !!! icon_cheesygrin ).


à Stagg-là, on peut pas compter sur elle icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :

flobass
flobass a écrit :
je pense que je vais m'acheter une nouvelle basse (parce que la mienne date un peu !!! icon_cheesygrin ).


à Stagg-là, on peut pas compter sur elle icon_cheesygrin


Non pas trop !!!
c'est vrai qu'à ce niveau là... icon_cheesygrin

Perso je joue aussi de la gratte depuis 10 ans et j'me suis remis à la basse cette année pour remplacer mon ancien bassiste mais n'ayant plus de basse j'ai lancer mon dévolus sur une Stagg et bien... le son est super , un manche résistant et de super atouts .
J'ai du réparer un fil mal souder à l’intérieur mais ça me va et c'est cette basse même qui m'accompagnera sur scène dans même pas 3 mois icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, guitariste, sonne, slap, tait, plus, stagg, cordes, reforme



+