Est il plus difficile d'aprendre en gaucher que en droitier??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je confirme, j'ai achete mon electro a 545€.... contre 490 en droitier
c'est quand meme bien plus cher... (mais bon, les filles aiment bien les gauchers souvent ??!! icon_cheesygrin )



image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
snoblik a écrit :
tu es gaucher, Il te faut une guitare de gaucher, c'est compliqué ??? bah non....

c'est comme si tu demandais, je suis muet dois je acheté un micro pour chanté


je suis pas d'accord la..
la plupart des gauchers apprennent en droitier donc c'est plus compliqué qu'on ne pense de choisir
moi je me suis pas posé la question, j'ai direct pris la guitare (pour le premiere fois) naturellement dans le sens d'un gaucher, alors que c'etait une droitier... donc si c'est plus compliqué qu'on ne le pense de choisir le sens pour jouer, c'est quand meme determinant sur la suite, et faut pouvoir suivre niveau moyens, sans compter les modeles qui ne sont pas dispo..

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
quand l'on est pure gaucher ( qu'on écrit avec la main gauche, que l'on donne des coups de pied de la jambe gauche ) il faut une guitare de gaucher excuse moi...

prenez votre guitare retourner la ... c'est hyper dur d'aller contre nature

si t'es gaucher , joue en gaucher jvois pas pq tu veux te casser la tete a jouer en droitier!

godd

Artiste participatif
130 messages
moi personnellement je suis totalement gaucher et j'ai preferé apprendre a jouer en droitier deja par ce que on trouve du matos plus facilement et puis pour pouvoir emprunter une guitare quand on a pas la sienne sous la main et enfin par ce que mon prof de guitare qui est gaucher lui aussi me l'a conseilllé et franchement j'ai n'ai eu aucun probleme a par les deux premieres semaines dans le maniement du mediator.
Et j'arrive egalement a jouer un peu a gauche et ca c'est pratique pour faire le malin!!!!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
il y a pas mal de conditions qui ferais mieux si tu étais droitier, e particularité le chois*x de ta gratte, alor, si tu peut choisir prend le droit chemin icon_cheesygrin

Fait comme Mark Knofler qui est gaucher achète une guitare de droitier.

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Moi je suis gaucher et ma 1ere gratte, je l'ai instinctivement prise d'une facon gauchere donc j'ai continuer dans cette vois la.
Par contre je me debrouille mieux pour les solo avec une gratte de droitier tenue comme une gaucher

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pain_and_heaven
pain_and_heaven a écrit :
Moi je suis gaucher et ma 1ere gratte, je l'ai instinctivement prise d'une facon gauchere donc j'ai continuer dans cette vois la.
Par contre je me debrouille mieux pour les solo avec une gratte de droitier tenue comme une gaucher


Faut prendre un modèle pivotant comme le guitariste de ZZ Top à l'époque de la tournée Eliminator icon_cheesygrin

Moi je suis gaucher et je joue a la droitière, il n'y a aucun problème. C'est même plus simple pck on es un peu plus agile de la main gauche alors moi, je joue a la droitiere!! chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : droitier, gaucher, aprendre, plus, dur, bonjour, difficile



+