Apprendre la guitare sans prendre de cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
vodkamaniak
vodkamaniak a écrit :
oui, puis la plupart du temps les grands guitaristes commencent a 4 ans et viennent d'une famille de musicien ou chanteur, ils baignent dans la musique depuis qu'ils sont jeunes^^


Heu ... C'est faux



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est pas toujours vrai d'accord, mais ça aide bien quand-même ! icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ensuite, ya ceux (comme moi) qui resteront debutant toute leur vie icon_redface

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
On en apprend chaque jours ! smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ensuite, ya ceux (comme moi) qui resteront debutant toute leur vie

Alors on est deux ! icon_cheesygrin
A mon âge j'apprends encore des nouveaux accords, des nouvelles position, des nouvelles ligne de basse, etc....!
A chaque morceau nouveau, on apprend toujours un nouveau truc.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
c'est vrais qu'on trouve pas mal de cours sur internet, mais y a quand même quelque chose qui me dérange.. Et-ce que je risque de resté débutant toute ma vie ?

Mais être débutant toute sa vie n'est pas possible, mais un guitariste totalement accompli non plus: j'en apprends tous les jours personnellement.

J'apprends totalement seul depuis un an et demi et il faut savoir un truc: il ne faut JAMAIS lacher au debut. Si on lache au debut, on a la flemme de s'y remettre. Et (truc qui sert partout), si vous pouvez faire une épreuve dure (revision d'un exam par exemple), compartimentez en plusieurs sections (aujourd'hui chap 1 des maths etc.), bin avec la gratte pareil: je me souviens que je m'étais promis en ramenant ma guitare à la maison de savoir jouer Highway To Hell, me disant que quand je saurais faire ça je serais le meilleur, quand j'ai reussi au bout de deux semaines j'ai rigolé icon_cheesygrin). Et quand vous avez atteint votre objectif, fixez-vous en un autre. Et comme jouer de la guitare va obligatoirement augmenter votre culture, vous faire entendre d'autres chansons qui feront vous fixez d'autres objectifs. Mais si vous n'arrivez pas assez vite à votre objectif, remettez le à plus tard, le but ici n'est pas de se dégouter de la guitare en se disant "je suis trop nul": tout le monde a des passages à vide, mais ravisez vos objectifs si c'est trop dur.

Je pense qu'il est important de prendre soin de son instrument: certains trouveront ça un peu niais, mais j'ai noué un lien avec ma guitare, ma SG c'est MA guitare, c'est celle avec laquelle j'ai le plus joué, et si j'en ai d'autres, ma SG sera toujours au dessus. Ce qui fait que continuer à jouer devient naturel, parce qu'on ne laisse pas "une amie" (bon là j'en fais un peu trop) dans son grenier icon_cheesygrin.

Surtout, pas de panique! Hendrix etait autodidacte, et voyez ce que ça a donné icon_cheesygrin.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Un prof, ca sert surtout a organiser son travail( entre autres ) ,
donc sans prof, la motivation est moins forte vu la manque d'organisation.

Donc sans, prof il est important de s'organiser.
Le mieux est de tenir un journal avec tout ce qu'on a acquis, ce qu'on veut accomplir, Etc...

smile_cool Moi j'ai toujours bossé sans prof, juste avec les conseils de quelques copains qui jouaient déjà quand j'ai commencé, et l'envie de vouloir jouer tel ou tel morceau convenablement, donc obligé pour y arriver de bosser des accords supplémentaires, et ainsi de suite ! Ce qui fait qu'à l'arrivée tu apprends les accords, les gammes pentas, les grilles de solos nécessaires pour jouer ton morceau convenablement. Et quand t'as fini un morceau tu passe à un autre, etc....! Moi je fonctionne comme ça et ça marche ! J'ai pris des cours une fois, enfin j'ai commencé ! Et le prof voulait m'inculquer absolument des bases de solfège, et tout un tas de conneries que tu n'utilise que rarement et dans des styles de musique qui ne m'intéressait pas, le genre d'exercice que tu bosse pendant un an sans avoir appris à l'appliquer pour jouer un morceau entier pour vraiment te faire plaisir ! Après chacun fait comme y veut ! smiley-guitar

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Le tout est de se faire plaisir ! icon_cheesygrin

smile_cool Je pense aussi que c'est la base, à partir du moment ou tu prend ton pied en même temps que ta guitare c'est bien parti . bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, guitare, sans, prendre, cours, boujour, essai, seule, juste



+