Apprendre la guitare sans prendre de cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fender54

5 messages
redelektrik
redelektrik a écrit :

fender54
fender54 a écrit :
Par contre se que dit sakatrapo est vrai apres 4 ans de jeu sur folk je viens de passer sur une electrique et bien je vois la difference.


Une différence dans quel sens ? L'électrique est plus facile que la folk, c'est ça ??? chanteur
smiley-guitar

oula non non non loin de moi une idée pareil car je vais me faire des ennemis du coté des gens qui preferent la guitare acoustique
Ce que je voulais dire c'est que dans mon cas je suis passé d'une pelle bonne a charger les pizzas malgrés que se soit une yamaha (mais une entrée de gamme)a une electrique (fender telecaster)
Donc je pense que la comparaison n'est pas a faire, car je pense que les acoustiques de milieu de gamme sont aussi bien que les electriques



jojo28

Star du Forum
911 messages
Oh en plus c'est faut l'acoustique n'est pas forcément plus simple que l'électrique après ça dépend du style que l'on joue et du niveau auquel on pratique l'instrument !
Parce que jouer des trucs manouches, classique, du flamenco... c'est super compliqué c'est sur que après si on se limite a quelque accords c'est plus simple et pareil pour l'électrique après c'est en fonction de ce qu'on aime.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chaque guitare a sa voix, elle peut aussi être montée et réglée en fonction d'un choix, léger ou fort, le tirant va influencer à la fois le volume, le son et le confort! L'idéal est de chercher.

redelektrik

Petit causeur
19 messages
fender54
fender54 a écrit :

redelektrik
redelektrik a écrit :

fender54
fender54 a écrit :
Par contre se que dit sakatrapo est vrai apres 4 ans de jeu sur folk je viens de passer sur une electrique et bien je vois la difference.


Une différence dans quel sens ? L'électrique est plus facile que la folk, c'est ça ??? chanteur
smiley-guitar

oula non non non loin de moi une idée pareil car je vais me faire des ennemis du coté des gens qui preferent la guitare acoustique
Ce que je voulais dire c'est que dans mon cas je suis passé d'une pelle bonne a charger les pizzas malgrés que se soit une yamaha (mais une entrée de gamme)a une electrique (fender telecaster)
Donc je pense que la comparaison n'est pas a faire, car je pense que les acoustiques de milieu de gamme sont aussi bien que les electriques



ça dépend des guitares, quoi. Vaut mieux une bonne électrique ou une bonne classique qu'une folk naze, et vaut mieux une bonne folk qu'une classique ou une electrique naze smiley-guitar

oorakeeoo

Petit causeur
1 photo
39 messages
Moi pour le moment j'apprend la guitare électrique grâce a des cours en vidéos en ligne comme partoch mais beaucoup plus dévéloppées(et + cher, en + en anglais xD). Mais je vais prendre des cours un peu plus tard parce que c'est quand même la façon la plus sur et simple d'apprendre(et aussi la plus cher >.<...)
Donc voilà un bon logiciel à la maison et des cours en ville c'est comment je compte progresser! Sans oublier toute l'entrainement quotidien hammer smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fender54
fender54 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
endesaccord1 mal au poignet ...pas normal endesaccord1 manche trop bas hammer

bobos didoux sur une folk ...plus normal ça ... icon_redface


Pas faut ça mais tout depend du prix de la guitare ?
car dans mon cas ma folk est une yamaha d'entrée mais vraiment d'entrée de gamme avec soit disant un reglage manche avec une clé mais nada rien n'y quand on tourne la vis hammer


un reglage du manche ???? ça se fait seulement en cas d'absolue necesité contrairement à ce que pretendent certains assassins de guitares qui parcourent parfois ce forum.

en plus si on sait pas ce qu'on fait le manche peut eventuellement courir un risque majeur.

et changer les cordes pour des un peu plus souples ? ce serait pas aussi une solution le temps de te faire les doigts?
quand à l'epaisseur du manche c'est vraiment très personel ça, certains aiment avoir une buche en main d'autres une lame de sabre...
et non la folk c'est pas plus simple que la classique espagnole ou l'electrique ... la guitare c'est un peu dur au debut ...après une fois que tu commencera à svoir jouer à peu près correctement tu pourra tester d'autres grates et voir ce qui conviens le mieux à ta main ... en attendant faut un peu de bobo didous mais le poignet je maintiens que c'est pas vraiment normal tu doit forcer dans une mauvaise position.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
yaumer

3 messages
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il existe des exercices pour "assouplir" les doigts de la main gauche. J'apprends seul mais j'ai un peu de mal à faire les accords, j'ai l'impression d'avoir la main trop petite...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pour assouplir tes doigts... travaille tes gammes. wink

C'est normal d'avoir mal quand on débute, faut pas croire que ça viens tout seul de savoir jouer de la guitare... il faut souffrir un peu, comme pour tout. smiley-guitar

yaumer

3 messages
vercett
vercett a écrit :
Pour assouplir tes doigts... travaille tes gammes. wink

C'est normal d'avoir mal quand on débute, faut pas croire que ça viens tout seul de savoir jouer de la guitare... il faut souffrir un peu, comme pour tout. smiley-guitar


OK, ça marche. Je m'y remets rapido alors... smiley-guitar

redelektrik

Petit causeur
19 messages
yaumer:
sinon, tu peux toujours faire du penspinning hum , ça fait travailler les doigts...
mais je suis plus pour la méthode de vercett, il faut s'entraîner avec la guitare.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
http://cours-de-guitare.cforum.info/t278-Les-exercices-digitaux-de-Sarki.htm


Et trvail les gammes , commence à te faire des petites impros .

yaumer

3 messages
redelektrik
redelektrik a écrit :
yaumer:
sinon, tu peux toujours faire du penspinning hum , ça fait travailler les doigts...
mais je suis plus pour la méthode de vercett, il faut s'entraîner avec la guitare.


Hum Hum quoi c'est ça ?

Edit : OK je viens de voir ce que c'était icon_redface .
Pour ceux que ça intéresse : http://penspinning.skyrock.com/

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Sauf que si tu es droitier tu vas le faire avec la main droite ... Dommage wink !

redelektrik

Petit causeur
19 messages
Je suis plus pour l'addiction à la guitare qu'au penspinning,mais les deux font travailler les doigts. smiley-guitar

doudoune25

3 messages
oui je te comprends moi aussi c'est ce qui me désespère le plus, je n'arrive jamais à jouer plusieurs cases à la fois, puis j'avoue aussi que je ne sais pas comment accorder ma guitare, ni comment lire une tablature correctement smyleybleu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, guitare, sans, prendre, cours, boujour, essai, seule, juste



+