Apprendre la guitare sans prendre de cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai compris pour poser quel doigt sur quel corde...le truc c'est pour les gratter toutes en meme temps.... hammer



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Bonjour à tous!! Je suis un guitariste débutant gaucher alors j'aurais une questions. est t'il plus difficile d'apprendre en étant gaucher en autodidacte sans changer les cordes ? Que en droitier ?

Certains et même beaucoup de gaucher choisissent comme toi de jouer avec une guitare de droitier ils se sentent bien plus à leur aise qu'avec une guitare de gaucher. ( ou une guitare de droitier avec cordes inversées )

Cela peut énormément varier selon les gens, mais ne t'inquiète pas, si tu te sens plus à ton aise a gratter avec ta main droite tu ne devrais pas avoir de soucis.
Un de mes amis est gaucher, autodidacte, avec une guitare de droitier et il se débrouille très bien.

je pense que oui on peut très bien apprendre tout seul...
jte conseil d'apprendre tes accords ... les principaux d'abord : mineur / majeur ... puis les septièmes...
ensuite et bien trouve les tab des morceaux que tu aimes bien (Bonjour Partoch !) et écoute beaucoup la musique originale ...
tu devrais comme ça apprendre les accompagnements principaux : battement, arpège ...
enfin y'a plusieur manière d'apprendre ...
tu as ptetre des amis qui gratte ...
en tt cas je te souhaite bon courage et bonne gratte surtout ! smiley-guitar

le mieux c'est le médiator

Bonsoir

Je te conseilles de regarder les cours vidéo de partoch.Les deux premier sont gratuits et tres bien fait.Ils t apprendrons a te servir de ta main droite et de ta main gauche en te donnant quelques notions d arpèges.Sinon essayes au maximum de t entourer de musiciens ils t apprendrons les bases avec plaisir(j espères) car comme toi ils ne sont pas naient avec une corde de guitare en guise de cordon bilical et connaissent la galère des premiers pas.Bonne continuation. smile