Apprendre la guitare sans prendre de cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai compris pour poser quel doigt sur quel corde...le truc c'est pour les gratter toutes en meme temps.... hammer



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Bonjour à tous!! Je suis un guitariste débutant gaucher alors j'aurais une questions. est t'il plus difficile d'apprendre en étant gaucher en autodidacte sans changer les cordes ? Que en droitier ?

Certains et même beaucoup de gaucher choisissent comme toi de jouer avec une guitare de droitier ils se sentent bien plus à leur aise qu'avec une guitare de gaucher. ( ou une guitare de droitier avec cordes inversées )

Cela peut énormément varier selon les gens, mais ne t'inquiète pas, si tu te sens plus à ton aise a gratter avec ta main droite tu ne devrais pas avoir de soucis.
Un de mes amis est gaucher, autodidacte, avec une guitare de droitier et il se débrouille très bien.

je pense que oui on peut très bien apprendre tout seul...
jte conseil d'apprendre tes accords ... les principaux d'abord : mineur / majeur ... puis les septièmes...
ensuite et bien trouve les tab des morceaux que tu aimes bien (Bonjour Partoch !) et écoute beaucoup la musique originale ...
tu devrais comme ça apprendre les accompagnements principaux : battement, arpège ...
enfin y'a plusieur manière d'apprendre ...
tu as ptetre des amis qui gratte ...
en tt cas je te souhaite bon courage et bonne gratte surtout ! smiley-guitar

le mieux c'est le médiator

Bonsoir

Je te conseilles de regarder les cours vidéo de partoch.Les deux premier sont gratuits et tres bien fait.Ils t apprendrons a te servir de ta main droite et de ta main gauche en te donnant quelques notions d arpèges.Sinon essayes au maximum de t entourer de musiciens ils t apprendrons les bases avec plaisir(j espères) car comme toi ils ne sont pas naient avec une corde de guitare en guise de cordon bilical et connaissent la galère des premiers pas.Bonne continuation. smile

Salut a toi saezienne
Dans une tablature tu vas rencontrer des chiffres représentant les numéros de cases à fretter(la ou il faut poser tes doigts)si ces chiffres apparaissent l un apres l autre il faut séparer les notes et si ils apparaissent sous forme de colonne il faut les jouer en meme temps en grattant avec ton pouce ou a l aide d un médiator les cordes sur lesquelles ces chiffres sont placés.Ce procédé represente l accords(plusieurs notes jouer en meme temps).J espère avoir était clair et te souhaite un bon apprentissage. smile

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
le mieux c'est le médiator

Tout dépend de la guitare, parce qu'avec avec une classique c'est pas simple de jouer au médiat.

J'ai une petite question : est-ce que vous vous servez du médiator qand vous faites du cordes a cordes?

wildcherry

Petit causeur
36 messages
Pour moi, j' ai appris (enfin, quelque truc, je suis pas encore trés loin mais je commence à m' amuser xD ) sans cours, mais pas vraiment tout seul (papa joue, copine joue, ...).
Je crois quand même que c' est mieux d' avoir dans ses fréquentations quelque grateux, ne fut-ce que pour te montrer les bases et te motiver...

nono3347

2 messages
Bonjour à tous,

Moi j'apprends seul, et faut vraiment se motiver parce que c'est la galère^^
J'ai un problème quand même....je me trompe souvent de corde à fretter sur ma folk...tellement petit le manche^^

Je vais pas tarder à m'attaquer à l'accompagnement main droite...là je vais bien rire car coordonner mes deux mains...mon cerveau galère^^

A plus!!

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
elliott6662 a écrit :
ca depend si on joue du knopfler ou du acdc ....

Pas forcément ... nuno bettancourt n'a pas pris de cours , cependant il peut sans problème faire du knofler ...

linepow

2 messages
Je pense que tu peux y arriver tout seul. Avec un peu de persévérance. Moi j'apprends toute seule, certes je galère de temps a autre mais je continue. Par contre c'est vrai qu'il y a des notions un peu plus compliquer que j'avoue je galère, je m'entraîne qu'avec les tablatures, en ce qui concerne les accords et tout , je ne pige que Dal , mais bon ='D.

Le site aide vraiment.

Bon courage. wink .

ayrton-man

Petit causeur
60 messages
on peut tres bien aprendre la guitare tou seul moi ses se que j'ai fai ya 5 mois et demia peut pres j'ai pa pri de cour de notion rien j'ai apri just une musique avec quatre accord le sol ré mi mineur et do j'ai just apri les placmen des doi de ses accord la et je me sui debrouiller au bout de deux jour je la maitriser a peut pres et la sa fais 5 moi et demi que je joue et avec mon electrique je fai le solo de highway to hell de livin on prayer de hotell california et plain d'autre riff comme american idiot sweet homme alabama bref il et tres simple d'aprendre tou seul




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, guitare, sans, prendre, cours, boujour, essai, seule, juste



+