Accueil > > Forums > Forum Débutants > Apprendre la guitare sans prendre de cours

Apprendre la guitare sans prendre de cours

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
36 - 4 
laul6930/10/2006 13:51:58

0 message sur 100 jours

Apprendre la guitare sans prendre de coursCiter ce message
Boujour à tous,
j'essai d'apprendre la guitare seule,juste avec un logiciel.est ce que c'est possible?
si vous avez des conseils à me donner çà serai super.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lau

nonodud30/10/2006 16:28:22

9 messages sur 100 jours

Citer ce message
salut a toi!!!! alors,moi je te dit je pense que tu es capable de faire de la guitare juste en étant inscrit sur partoch c'est trop simple tu sais lireles tablatures?

fouetos30/10/2006 21:22:57

4 messages sur 100 jours

Citer ce message
bien entendu que tu peut aprendre la guitare sans prendre de cours, je le fait et beaucoup d'autres gens le font !

nous recherchons (avec mon groupe !) un batteur et un chanteur !!
genre musical : pop-rock anglaise (Franz Ferdinand, les Red Hot ...)
du coté de Caen !
snoblik31/10/2006 00:27:32

5662 messages sur 100 jours

Citer ce message
je le fais puis je suis quand même bon guitariste enfin je me prend pour un bon mais si tu m'entendrais aie aie j'aurais peur lol

L'avenir est toujours dans les yeux d'un enfants

Si vous voulez faire de la pub pour votre groupe contactez moi en MP
furcy31/10/2006 09:31:56

0 message sur 100 jours

Citer ce message
personnellement , je pense qu'on progresse mieux tout seul
un prof va te donner les bases que tu peux trouver partout aujourdhui sur le net
mais bon, je trouve la methode des profs en general trop scolaire
je veux dire par là qu il se contentent de prendre une partition et de la decrypter mais ne vont pas te donner 'les trucs' pour progreser rapidement en t'apprenant comment un morceau ou un riff ou un solo est construit. Il s'aventure guerre sur le terrain de l harmonie et parfois meme sur l 'etude des rythmes sans parler de la theorie de l'accompagnement quils n'abordent pas avec des debutants
je pense que c'est une erreur.
d'autre part ils se font payes tres chers et ils ont interet à sortir leur science qu'au compte goutte
des profs qui font ca pour arrondire leur fin de mois ca existe trop souvent.

bisounours0631/10/2006 10:30:40

Citer ce message
Moi j'te conseil de faire 1 ans de gratte tous seul histoire de te familiariser et d'avoir une certaine expérience.
Apres dans les conservatoires c'est pas la peine, furcy a raison, le programme est merdique a tout point de vue (j'le sais mon pere est prof lol), moi j'te conseil de prendre des cours avec un mec a l'extérieur en privé, essai le bouche a oreille parceque faut pas tomber sur n'importe qui.
Moi j'ai fait 1 ans tt seul, 1 ans dans un centre culturel (j'ai appris pas mal de ptits trucs sympas qd meme et c'est pas chere) et la je suis encore au autodidacte depuis 1 ans, et je pense le rester.
En fin de compte, si tu joues vraiment pour te faire plaisir, tu progressera super vite, meme tout seul, un prof c'est pas indispensable, enfin moi je dis sa mais mon pere est zicos pro donc des que j'ai un probleme j'ai pas a chercher super loin :s.
En gros si t'es bien motivé, tu peux apprendre tous seul en surfant sur de bons site ou des gens te conseillerons (partoch ^^)
A+

bigbass31/10/2006 10:47:58

111 messages sur 100 jours

Artiste participatif

Citer ce message
Si je peux me permettre, je pense que sans aide extérieure, t'as le temps de prendre de sérieux défauts si tu joues tout seul pendant un an. Et après, tu auras beaucoup de mal à t'en débarasser. Alors, je conseillerais plutôt de prendre quelques cours au moins et, seulement après, de te débrouiller seul, quitte à retourner plus tard voir un prof pour te perfectionner.

Je précise que je ne suis pas prof et que je n'ai donc aucun intérêt à en faire la pub.

Pédale, ça fume !
www.polanoid.net
bisounours0631/10/2006 11:05:07

Citer ce message
Bigbass a raison aussi, j'avais pas pensé a cette éventualité, maintenant, moi j'avais acheter 2 méthode qui t'expliquai comment te tenir et jouer, apres rien ne vaut un prof a ce niveau la :).
Choisis ton camps camarade ^^

bigbass31/10/2006 11:18:44

111 messages sur 100 jours

Artiste participatif

Citer ce message
Je pense que c'est complémentaire et c'est vrai que les cours, ça peut être pénible et c'est pas donné mais pour moi, ça a été utile. J'ai commencé à la basse avec une méthode et j'ai pris quelques défauts qu'un prof m'a rapidement corigés quand j'ai commencé les leçons au bout de 6 mois (attaque des cordes, alternance des doigts, doigtés sur le manche, respect du tempo, la base, quoi). Pendant presque un an, j'ai pris une heure de leçon par semaine (c'est sûr que parfois, les exercices ou les morceaux à travailler sont un peu gavants mais si le prof est bon, il te donne du travail adapté à ton niveau et je peux te dire que ça fait bien progresser). Maintenant que je me débrouille (y a encore des progrès à faire mais ça, c'est pour tout le monde), j'ai allégé et je ne prends plus qu'une leçon tous les 15 jours.

Autre très bon truc pour progresser quand on sait déjà un peu jouer, c'est de jouer en groupe (je ne parle pas de la guitare folk ou du piano qui peuvent se suffire à eux-mêmes). Y a pas mieux pour bien se caler.

Pédale, ça fume !
www.polanoid.net
sapeur33131/10/2006 12:18:51

Citer ce message
SAlut a tous !

Je suis debutant ! et j'y connais rien !!

Comment on lit les tablurs svp ?

Quel sont les morceaux a jouer pour les débutants ?

Merci beaucoup

Répondre
1 
36 - 4 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants