Orthographe, conjugaison, grammaire...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
 Citation :
Allez quelques petits exemples parce que ça devient catastrophique...

Quand -est-ce qu'on mange ?
Qu'en pensez-vous ?
Quant à lui, qu'il aille se coucher !
J'habite à Caen

C'est un beau furet que voila !
Je sais comment il s'appelle.
Ce furet, il sait que je l'aime.
Ce sont ses croquettes, ce sont les siennes.
Ces animaux (en général donc) sont gentils.

Si vous voyez d'autres exemples, n'hésitez pas.

Voici une page très intéressante sur l'accord du participe passé : http://www.langue-fr.net/d/ppasse/ppasse.htm

petit copiage d'un post que j'ai vu sur un forum de furet qui pourrai également être utile ici wink



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ch pa koi ms john tabuZ c pas DramatiK a se poin les jeun il save ecriR fo pa abuZ

(je plaisante bien sur icon_cheesygrin )

j'espere que l'on a le droit d'oublier les accents, chapeaux et autres trémas, parce que c'est assez lourdingue a chercher sur le clavier

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

HAMER power au pays des toupoutou
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Un cours de français? icon_cheesygrin
C'est de la prevention pour ceux qui ecrivent mal ? icon_cheesygrin
Parcque je me sens coupable, je ne met jamais de majuscules au debut de mes phrases habituellement icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Une phrase qui commence par "parcque" et qui n'a même pas de point en sa terminance..pfffiou freluquet! on ne maltraite point ainsi la langue française !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

HAMER power au pays des toupoutou
john2005
john2005 a écrit :

 Citation :
Allez quelques petits exemples parce que ça devient catastrophique...

Quand -est-ce qu'on mange ?
Qu'en pensez-vous ?
Quant à lui, qu'il aille se coucher !
J'habite à Caen

C'est un beau furet que voila !
Je sais comment il s'appelle.
Ce furet, il sait que je l'aime.
Ce sont ses croquettes, ce sont les siennes.
Ces animaux (en général donc) sont gentils.

Si vous voyez d'autres exemples, n'hésitez pas.

Voici une page très intéressante sur l'accord du participe passé : http://www.langue-fr.net/d/ppasse/ppasse.htm

petit copiage d'un post que j'ai vu sur un forum de furet qui pourrai également être utile ici wink
maitre maitre maitre maitre maitre Merki Johnny. Enfin un partenaire dans ma croisade anti SMS et fautes d'orthographe. Je me sentais vieux et seul sad

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bravo
Même si certains pensent que c'est vieux jeu, ça fait pas de mal ce petit rappel, parce que, non seulement certains posts sont désagréables, voire pénibles, à lire, mais en plus ils sont parfois incompréhensibles.

Je m'en plaignais déjà dans le topic "Y en a marre", mais si ça vient des modos, ça sera sûrement plus efficace. smile_cool

Oui. Ca me fait mal d'écrire dans un post intitulé "dite ce que vous ressenté". J'ai appris en CE1 que après "vous", la terminaison est "ez". Même s'il est vrai que le CE1 remonte à loin, ce sont des choses qui ne s'oublient pas wobble

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
merci de votre soutiens les amis wink

j'ai vu ça sur un forum j'ai trouvé ça marrant de le rappeler ainsi alors je me suis dit que ça pouvait être utile ici aussi...je n'ai pas la prétention d'écrire sans faire de faute je suis même plutôt mauvais en orthographe mais je trouve qu'il y a quand même un minimum d'attention à faire vous ne pensez pas ? hum

icon_cheesygrin Même s'il est vrai que le CE1 remonte à loin, ce sont des choses qui ne s'oublient pas.
Il arrive un âge ou les souvenirs s'estompent,
paroles de vieux loup.

oui je pans ke tu a rézon. lortograf cé tro bi1. est la gramèr oci

icon_cheesygrin La grand mère occitane

et en provence on dit comment?

Gramatico Prouvençalo.

Merci john ... smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Alor si sno' nou soutien C supaire lol mdr ptdr bump




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : furet, exemples, ppasse, ici, croquettes, aime, sait, appelle, comment



+