Accorder sa guitare de différentes façons ?!

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour !!!
Voilà j'aimerais être éclairé sur le sujet suivant :
Accorder sa guitare !
Bon ok c'est tout bête d'accorder sa guitare mais j'aimerais savoir par exemple l'accordage par "défaut" de la guitare c'est en Mi
Accorder en La : pour le hard/rock métal C'est vrai ? Comment on accorde en La ?
peut on accorder en RE ? En Sol ? En Fa ? etc... ? Comment ?

Merci d'avance icon_cheesygrin
Bonne gratte smiley-guitar

#
ouais, si quelqun pourait me renseigner sur l'accordage en ré, ca seré cool

fan-de-soad

1 photo
#
chevrotyne a écrit :
ouais, si quelqun pourait me renseigner sur l'accordage en ré, ca seré cool

tu abaisses ta mi grave d'un ton => ta 7eme case corde de mi grave doit etre l'equivalent de la corde de la a vide

#
d'ailleurs comment on joue en open tunning

#
accorder sa guitare en la neccesite un tres gros tirant de cordes et cet accordage est vraiment tres bas , il est fait pour jouer du metal tres extreme violent2 je le sais parce que je suis accorder comme ca . si tu joues du rock , hard rock je te conseille l'accordage en ré .

#
pour ma part je prefere le " vrai " accordage en ré smile_cool , c'est à dire DGCFAD . pour avoir cet accordage il faut baisser toutes les cordes d'un ton .

#
par contre accorder sa gratte en sol ou en fa je pense que c'est techniquement impossible parce ce que c'est encore bien plus bas que le LA , et déja le LA hum

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Evite le multipost, édite tes posts plutôt. Merci

#
Et évite les déterrages de 3 ans^^

#
J'ai pourtant réussi à l'accorder en SOL (GCFBDG).
 Citation :

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
252 messages
#
il y a les open: en sol DGDGBD et il y a déjà un topic sur les opens avec plein de façons de s'accorder, en prime on y parle de bottle necks.

#
goth507 a écrit :
J'ai pourtant réussi à l'accorder en SOL (GCFBDG).
 Citation :

icon_cheesygrin Bonjour, notre ami goth507 a pratiqué un petit déterrage pour sa première intervention sur le forum. Mais comme d’autres liront et que sakatrapo a lui aussi répondu je compléterais avec cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accordage#Accordage_d.27une_guitare
ca peut servir.
Amicalement, Pat. smiley-guitar

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Réglages||Tags : accorder, guitare, comment, aimerais, par, etc, eclaire, sujet, suivant