Sweeping, Shred.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, en tant que grand fan de tous les rocks, je me suis recement mis au sweeps, mais ouahhh que c'est dur, quelqu'n az des conseils svp j'ai du mal!!!! maitre



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sweeping veut dire balayage,il suffit de tenir son mediator penché comme quand tu passe le balai, apres il faut repeter des exercices que tu t'inventera ,tu augmentera le nombre de cordes par exercices, j'en suis a 5!

commence par 2 ,ensuite 3 et ensuite 5

Tu doit poser la paume de ta main droite sur les corde de façon a ce que les cordes ne résonne pas.

Yeahhh... mais c'est pas si facile que ca, ca j'avais assimilé... encore une question... il y a besoin d'une ibanez steve vai pour sweeper ou je peut m'en sortir avec ma epi les paul et ma strato??? ( je ne compte absolument pas investir dans une vai!!!!) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Ben ça sera pas forcement facile, mais tu peut, meme si shredder sur une strato c'est hard,malmsteen le fait mais je l'ai pas vu faire un seul sweeping dessus

quand a la les paul je sais pas j'ai jamais joué sur ce type de gratte mais ça doit pas etre evident non plus ,elle a une reputation de gros manche

tu peut sweeper sur a peu pres n'importe quelle gratte

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'aimerais beaucoup pouvoir t'aider, icon_redface malheureusement avec mes a peine 2 mois de guitare, je ne comprend meme pas se qu'est un sweeping !!! icon_redface
Donc si on pouvais m'expliquer se que c'est avant de dire comment faire s'il vous plait maitre

daron est un big bosse, je repete : daron est un big bosse
 Citation :
tu peut sweeper sur a peu pres n'importe quelle gratte


a part peut etre sur un ukulélé... a voir icon_cheesygrin

ywngie Malmsteen sweep ptetre sur une strat, mais il triche, il a une touche plus plate et scalopée... Pour Kentin et son Skate, le sweeping (balayage en englé) c'est une technique qui permet d'arriver a des vitesses d'enchainement de notes assez impressionante...
violent2 smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
trouve des tablatures des solos des groupes qui emploient souvent cette technique:
-dragonforce
-rhapsody
-michael angelo batio
-children of bodom
-rusty cooley

et tellement d'autres...

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
malmsteen ne sweep pas ! ha bon ! ...... perso , je suis fan de ce type de virtuose, et je suis assez costaud à ces techniques!...
va voir mes posts , j'ai déjà posté des exos sur le sweep ..... le principe est le suivant ..."balayer".... en fait tout les coups de médiator vont etre ds le meme sens , et tu joueras en général des arpeges sur 5 ou 6 cordes ... n'essaye pas de jouer nos motifs habituel d'accords, les plan de sweep sont différents!
...... ET ON PEU SWEEPER AVEC N'IMPORTE QUELLE GRAT ...... je sweep avec ma premiere grat qui à 13 ans , et qui coutais 1500Fr à l'époque!

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
de plus malmsteen ne triche pas! ..... vai aussi a les dernieres touches creusées....
hammer hammer hammer

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
non non non icon_cheesygrin moi j'ai jamais dit qu'il ne sweepait pas c'est juste que je l'ai jamais vu faire, je l'ai toujours vu en aller retour




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, tant, grand, fan, les, rocks, recement, shred, mis



+