Pédales Overdrive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Justement je cherchai quelqu'un qui aie la big muff'n pour lui demander son avis, tu tombes très bien rodolpf ! comment est-elle ? tu me la conseillerais pour jouer du red hot ?



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Juste en passant, j’ai acheté ce WE la TS-808. Ben ne faites pas comme moi, essayez là.
Je n’avais pas beaucoup de temps, je l’ai vue par hasard en vitrine. Je rentre dans le magasin et toujours à tout hasard je demande le prix : 179 alors qu’elle est à 189 chez Thomann. Zou, ni une ni deux je la prends. Comme la prise d’alimentation est spéciale, je prends aussi une alim (de toute façon celle que j’ai ne suffisait plus).
Plug and play, on la branche et… ça ne sonne pas. Rien. Rien avec l’alim mais ok avec la pile. Je retourne au magasin et la vendeuse me dit : « vous avez essayé de changer de sens » (pour changer la polarité). Je lui reponds que bien sûr que non je me suis contenté de respecter les schémas et je lui montre. Elle me répond que elle ne regarde jamais et elle se contente de changer de sens lorsque ça ne marche pas. « Euh vous êtes sûre ? »
Le pire c’est qu’elle a raison. De retour chez moi je revérifie la schéma, je passe l’alim au testeur : la polarité de la pédale est inversée par rapport au schéma qui est indiqué au dos. Bon admettons.
En passant (encore) l’alim sort trop de volt : réglée sur 9V elle en sort plus de 13 et plus de 15 quand elle est réglée sur 12. Bon admettons, je la règle sur 7,5V et j’obtiens 9,8V pour 9,7V avec la pile fournie.
Bon allez, maintenant on joue… tout ça pour ça ? Ben ouais, après quelques heures et plusieurs réglages, je suis assez déçu, je trouve qu’elle manque de dynamique. Quand j’écoute les samples de la BD-2 de Boss ou de la OD-3, je regrette de m’être emballé et peut-être de m’être laissé influencer par trop d’avis positifs sur cette pédale.
Il paraît que les overdrives ce n’est pas facile à faire sonner (hormis les pb d'alim) alors je vais encore essayer d’autres réglages. Si quelqu’un a une idée (en dehors de la balancer), je suis preneur.


rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
benjk95 a écrit :
Justement je cherchai quelqu'un qui aie la big muff'n pour lui demander son avis, tu tombes très bien rodolpf ! comment est-elle ? tu me la conseillerais pour jouer du red hot ?


Ouais ouais carrément ça peut le faire pour du red hot!
On en fait pas mal avec mon groupe (enfin quand on avait un localwink)et, par exemple pour DAni California la little big muff me permet de me rapprocher du son de Frusciante, et de plus je joue sur une strat... (ça aidewink)

Je parle bien de celle là hein : la little parce qu'il existe plusieurs big muff... La vraie, la little, la double, etc...

image du forum


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la big muff (pi, russe, double, little..) est une overdrive ?? bizarre, je croyais que c'etait une fuzz !

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

L'entarteur aux tartines
Excuse moi rodolpf, je parles de l'electro harmonix big muff'n, pas la litte big muff ! c'est moi qui me suis mal exprimé, dsl, mais ton avis m'interesse également car je ne connaissais pas cette pédale là ...

Excuse moi rodolpf, je parles de l'electro harmonix england big muff'n, pas la litte big muff ! c'est moi qui me suis mal exprimé, dsl, mais ton avis m'interesse également car je ne connaissais pas cette pédale là ...

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
corey-le-bourrin a écrit :
la big muff (pi, russe, double, little..) est une overdrive ?? bizarre, je croyais que c'etait une fuzz !


Exact Corey c'est une fuzz à l'origine. Mais la little est un peu plus polyvalente et on va du crunch (bon qui bave un peu des fois quand même) au Fuzz, à la disto bien sympa (pas métal par contre!!!).

une big muff electro harmonix

Quelqun peut me dire ce que c'est une pédale double comme celle la : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_double_muff_overdrivepedal.htm

Ca y est, j'ai trouvé LA pédale que je cherchais violent2 la OD-3 de Boss. Je suis allé dans mon mag de musique, et j'ai demandé à la tester, eh bien j'ai été littéralement bluffé, un son clair et magnifique, un grain chaud et sec ... avec un 'tit côté disto à la Hendrix icon_cheesygrin
Enfin bref idéale pour jouer du red hot et du rock bien nerveux wink je l'ai commandée sur playback.

jimy page spirit a écrit :
love love
un jour elle sera mienne .....


jpasse pour rien ... jvien juste pour féliciter le fan de waynes world bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, voil, question, bluesbreaker, red, hot, laquelle, marshal, conseill



+