enregistrer dans une chambre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je veut enregistrer dans une chambre un pote qui joue de la guitare et qui chante mais je sait pas quel reglage affecter a ma table de mixage
si vous pourriez m'aider mici



en faite cela dépend fermer tout, cela va donner un son plus gras... plus qu'a elaicir un peu smile_cool

faut faire des essais, ya que ça qui marche, après faut voir ce qui vous plaît ou pas.

Chaque chambre n'est pas pareil

Enregistrer dans une chambre ne pose pas de problèmes particuliers, car le mobilier, le plumard, la moquette, etc... crée un environement qui en général casse et évite des réflexions indésirables.

En premier lieu, il faut bien soigner la position des micros. C'est souvent négligé et pourtant bien plus important que de tourner tout de suite les boutons dans tout les sens.

Ensuite le 1er réglage à ajuster est le gain ( par la touche PFL ou solo qui active le Vu-mètre) pour avoir la meilleure dynamique sans saturation. Et seulement après le volume.

Ensuite enregistrer quelques mesures, écouter, retoucher la position des micros etc... et après seulement affiner avec les corrections grave médium aigue. Parfois aprés ce réglage il faut retoucher le gain. Enregistrer, écouter, etc... comme dit fae666

En fait l'expérience vient vite et on attrape vite des repères et des automatismes.

A+

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense que lorsqu'on a une table de mixage, on doit avoir un minimum de connaissances sur l'enregistrement...

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Sauf si on l'utilise pour la première fois pour cet usage, sans pratique ni théorie antérieures.

C'est Romto qui demande des conseils, c'est à lui de dire si un avis présente ou pas un intérêt...

C'est un peu le hic de ce genre de topic, on peut mal évaluer sur le niveau d'explications demandées. Trop basique, celui qui pose la question aura l'impression qu'on lui raconte des évidences qui n'apportent rien. Trop complexe ça passe au dessus et ça n'apporte rien non plus...

A+

mici de vos rep est g deja sonoriser mais c la premiere fois que j'enregistre dc je voulait savoir si cela avez beaucoup de difference entre les deux

Fondamentalement non, même si les containtes sont un peu différentes: en live le mix doit être parfait sur l'instant en plublic, en enregistrement multipiste, tu peux y revenir le lendemain, en live il faut parfois combattre le larsen, normalement pas en enregistrement. En live tu dois composer avec le son direct de la scène (retours, batterie, amplis) et la coloration donnée par la salle, alors qu'en enregistrement tu gères tout plus sereinement. Donc on peut faire un travail plus fin.
En sortie de table le niveau arrivant sur ton enregistreur doit titiller le 0db pour un bonne dynamique et un souffle minimum. En sonorisation tu adaptes le niveau envoyé dans les amplis suivant leur puissance et la salle...
Ce ne sont que quelques reflexions, parmi d'autres...

Par contre si tu peux, mais tu y as peut-être pensé, pendant les prises, installe-toi avec ta console dans une autre pièce que le chanteur guitariste de façon à n'écouter que ce qui est enregistré. Le contrôle est bien meilleur si on est isolé du son naturel
A+




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, chambre, voila, veut, pote, joue, guitare, chante, sait



+