choix de basses ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous,

voilà j'ai un pote qui est à la recherche d'une basse de bonne qualité pour pas trop cher, il a trouvé quelque Jack and Dany, des Ibanez et une Squier.

Je sais qu'Ibanez est bien réputé mais que pensez vous de Squier et Jack&Dany pour une basse?

Son budjet est limité, plus ou moins 250€ pour l'amplis et la basse (peut-etre moyen d'élargir le budjet).

Vous pourriez me conseiller quelques basses et quelques amplis, de bonne qualité pour pas trop cher?

voilà merci beaucoup à tous,

fab.



Salut,
a mon avis le mieu a faire c'est d 'aller dans un magasin de musique et de tester les basses qui sont dans ton budget sur les conseils du vendeur :).
Moi j'avais une SQUIER, et elle marchais pas mal ^^, j'en était content :), sachant que SQUIER est une sous marque de FENDER, c'est déja une qualité pas trop mal.
Cette basse je l'ai gardée 2 ans, les micro étaient rouillés (faute de nettoyage :s), la derniere frette commencais a se décoller, mais niveau son et mécaniques aucun problemes, pourtant elle s'en ai pris des coups :p (et oui tout le monde a appris le slap un jour ou l'apprendra, et tapera sa basse tellement il en aura marre lol).
Bref SQUIER pour commencer c'est pas mal :).
Pour 250 euro t'a déja une basse qui tien la route pour minimum 2 ans, et si t'en prend soin pour plus longtemps :).

Maintenant c'est jamais essayer d'ibanez (j'arrive pas a blairer cette marque :s) et l'autre je connais meme pas lol.
Apres pour débuter et pour un prix mini t'a les pack, mais la faut faire gaffe c'est souvent de la merde, mieux vaut acheter une basse a 250 euro et un petit ampli genre 20/30 watt, et la tu te fait plaisir :).

Donc un conseil : aller en magasin et essayer les basses dans ton budget :)

Moi je joue depuis le début avec une Ibanez d'occas' qui est vraiment pas mal : elle sonne bien, elle est belle est en très bon état. Pour les autres, squier il parait que c'est pas mauvais du tout (fender je crois) et l'autre je ne connais pas^^
Pour l'ampli, je te conseille de commencer petit, et puis pour le son, les hartke sont pas mal.

Voilou^^

A mon avis, pour une basse, 30 watts c'est pas assez. C'est OK pour faire des gammes tout seul, mais dès qu'il y a un autre qui joue on n'entend plus rien.
Personnellement, je regrette d'avoir acheté un 30 w qui ne me sert a rien. J'ai tout de suite racheté un 150 watts et a mon avis c'est un mini si on veut jouer avec quelques copains.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si c'est un débutant et que son budget est d'environ 250€ pour basse+ampli, il aura un choix limité. Je pense qu'en neuf, il faut plutôt compter autour des 400 € pour avoir quelque chose de potable.

Un ampli de 150W, c'est déjà largement plus que son budget et ça ne lui servira à rien pour l'instant.

Donc, il vaut mieux qu'il s'oriente vers un ensemble Ibanez + ampli Hartke 30w (j'ai commencé comme ça). Squier, c'est réputé aussi. L'autre marque, je connais pas.

S'il accroche, il se sentira limité au bout de 6 mois mais il pourra toujours changer d'ampli pour un plus puissant et quand il aura les sous, il se fera plaisir avec une belle basse.

Faut aussi regarder les occaz', les prix chutent vite et y a souvent des affaires à faire (malheureusement pas pour moi qui joue en gaucher)

Bigbass +1.
Un 150 watt dans sa chambre je vois pas a quoi sa sert... a part fissurer les murs et dégonder les portes...
lol.
Et un 30 watt c'est largement jouable si ya pas de batterie wink. suffit de pas mettre fort wink.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, amplis, basses, dany, jack, budjet, cher, squier, trop



+