une corde qui vibre un peut trop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous,

voilà, j'ai appris à jouer Fat Lip de Sum 41, et pour cela je dois accorder la 6ème corde en Ré. Jusque là, pas de problèmes...

Mais quand j'attaque un certain accord qui se joue en majeure partie sur la 6ème corde, elle vibre tellement fort qu'elle tappe sur les frettes au milieu du manche, alors que quand elle est accordée en Mi il n'y a aucun problème...

Voici l'accord en question:

e - - - - - - -
B - - - - - - -
G - - - - - - -
D - - - - ---2 -
A - - - - ---2 -
E - 2 - 2 - 2 -

et donc ca fait un fichu son (comme un bourdonnement) si je le joue sans distortion smyleybleu

quelqu'un peut m'expliquer comment stopper ce "phénomène"? je tiens à préciser que ce sont les cordes de base de la guitare, elle a 3 mois...

voilà, merci à tous

fab.



vas faire regler ton manche

sinon met un tirant plus fort de corde

mais bon le reglage du manche c'est plus simple et pas payant icon_cheesygrin

mais ca qui est bizard c'est qu'il n'ya aucun problemes avec les autres cordes...

ca c'est normal faut regler un poil le manche pis apres plus de problemes

c'est tout a fait normal la corde est détendue donc elle tire moins sur le manche et le manche redeviens convexe, Comme le di Fan de, tu peut monter des cordes plus grosses, ou rerégler le manche.

Par contre rerégler le manche c'est pas simple, c'est dangereux pour le manche donc il vaut mieux le faie faire par un pro et dans ce cas c'est payant... wobble

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
sinon , tu etoufffes un peu les cordes , ou tu attaques un peu moins fort , quite à mettre un peu plus fort sur l'ampli !.....
p.s : le réglage d'un manche n'a rien de dangeureux! c'est une légende urbaine ! mdr!!!!
suffit de ne pas y aller commme un bourin ! et surtout de savoir ce qu'on doit obtenir ! .....
bravo

faut y aller progressivement en fesant attention de pas s'asseoir sur le manche icon_redface

Salut !

J'ai le même probléme sur ma squier, pensez quoi il faut serrer ou inverse, je n'arrive pas a voir le profil du manche mais j'ai l'impression qu'il est un peu convexe.

Merci !

merci les gars

pour ma part, j'irai voir samedi au magasin de musique près d'ou j'ai cours... le gars est sympa, il pourra certainement m'arranger ce probleme... ou du moins m'expliquer la cause icon_redface

merci a tous

il faut tourner doucement et pas de beaucoup et ça devrait suffir

t'attend un peu avant d'accorder (genre 15/20 minute) et si ça le refait tu recommence un peu plus tard

et il faut serrer (tourner dans le sens des aiguilles d'une montre)

Si ta gratte a 3 mois et que tu n'as pas changer les cordes c'est normal
1° les cordes d'origine son de mauvaise qualité
2° tu la détend donc elle est plus souple ce qui induit une vibration moins parallelle au manche donc elle peut venir toucher les frettes
3°si tu droppe utilise un tirant plus important tu as probablement du 9/46 essaye une corde de 52
et pour le réglages du manche pas plus d'1/4 de tour par jour mais tu devrais avoir a le faire




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, corde, accord, joue, quand, les, probl, vibre, voil



+