quel est la chanson des beatles que vous préférez????????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : quel est la chanson des beatles que vous préférez????????????????


  • come together (32%/143 votes)
  • let it be (48%/217 votes)
  • michelle (8%/36 votes)
  • please please me (6%/25 votes)
  • obladi-oblada (8%/36 votes)




corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je préfere Come together, c'est la facelle d'eux que je préfere, avec celle des douces ballades.

le coté please please me, je déteste..
le coté obladi oblada, est beaucoup trop kitsch pour moi
les deux ballades, elles sont tres typées..Macca contre Lennon

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
J'ai voté Come together, parce que let it be est un classique et tu tombe vite en overdose
Et les 2 autres je deteste
Heureusement que leur carrière ne se resume pas a ces 4 morceaux

Moi j'ai 1 preference pour Back in USSR du pure Mac Cartney

Merci M'ssieur
maitre

j'ai mis let it bleed meme si je prefere revolution ou whyle my guitare when i sing icon_cheesygrin

moi j'aurai mis hey jude mais comme y'a pasz ben j'ai mis come togheter car elle est le reflet de tout le talent de john

au début j'ai voulu mettre hey jude dans le sondage mais c'est un peu dans le style let it be.
J'ai pris les chansons par styles:-let it be pour le style plutot classique des beatles
-come together pour le style un peu rock
-please please me pour leur début
-et obladi-oblada pour le style un peu entrainant

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Dans celles que tu proposes c'est come together mais sinon:I am the Walrus,You've got to hide your love away, Lucy, et faut que je retrouve les autres. icon_cheesygrin
Question choix c'est vraiment la misère exucse-moi mais là...

smohrt

Petit causeur
41 messages
Come together est la plus connue et elle est connue car c'est une des meilleurs chansons des beatles. Je préfère celle-là icon_redface razz

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
I am the Walrus


fabuleuse chanson (si quelqu'un a compris la signification de cette chanson, je veux bien qu'il m'explique..

je suis l'homme oeuf je suis l'homme oeuf je suis le moorse, goo goo goo joob hum

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
enguerran a écrit :


j'ai mis let it bleed meme si je prefere revolution ou whyle my guitare when i sing icon_cheesygrin


"Let it bleed", c'est les Stones wink

whyle my guitare when i sing. Tu veux dire : "While my guitar gently weeps" ? icon_cheesygrin


Vu le choix très limité et assez contestable, j'ai mis Come Together sans hésiter (et qui figure vraiment parmi mes préférées)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bigbass
bigbass a écrit :

Vu le choix très limité et assez contestable



je comprend pas; come together, c'est le coté Bon beatles; please please me c'est les débuts (on va dire jusqu'en 65) michelle, c'est le coté Macca a fond..o bladi o blada c'est le coté ultra kitsch..

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
damodred

Star du Forum
762 messages
ben mes préférés "yesterday révolution et hey jude ne sont pas là j'ai quand meme mis obla di obla da

je la trouve marrante

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

Vu le choix très limité et assez contestable



je comprend pas; come together, c'est le coté Bon beatles; please please me c'est les débuts (on va dire jusqu'en 65) michelle, c'est le coté Macca a fond..o bladi o blada c'est le coté ultra kitsch..


Simple avis personnel et totalement subjectif de ma part. Je sais bien que le sondage ne permet que 5 choix mais le sujet, c'est les chansons préférées.

Parmi les anciennes, j'aurais plus pensé à Help, Hard Day's Night ou Love me Do, par exemple.

Obladi est (avec Yellow Submarine) tout ce que je déteste chez les Beatles et dans le White Album, il y avait beaucoup mieux, je pense : Dear Prudence (que j'adore), Cry Baby Cry ou Martha My Dear, par exemple.

Et puis, on fait l'impasse sur un tas de merveilles : Lady Madonna, Hey Jude, Get Back, Strawberry Fields, Penny Lane, Something, Here Comes the Sun, The End, She Came in through..., Lucy in the Sky, A Day in the Life, Fool on the hill, For no One (dans le désordre et parmi tant d'autres).

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
justement, je ne pense pas que Hard day's night, help..soient vraiment représentatifs de cette époque..
love me do OUI !

sinon, Obladi Oblada, bungalow bill..c'est..aussi du beatles, mais bon voila quoi..

ensuite; les perles; il y en a tellement...ce serait plus un sondage qu'il faudrait, mais un QCM de 2 pages!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :
justement, je ne pense pas que Hard day's night, help..soient vraiment représentatifs de cette époque..


Ben, Hard Day's night, c'est 1964 et Help ! c'est 1965, tirés des 3° et 5° "véritables" albums (si on excepte Hambourg et les Decca Tapes), donc avant Rubber Soul et Revolver qu'on considère généralement comme le début de la période plus sophistiquée (j'imagine que si Duck ou Annakin passent par là, ils vont répliquer wink ). Donc pour moi, c'est quand même "première manière. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : beatles, BEATLES, rez, des, chanson, quel



+