Achat d'une nouvelle guitare elec + ampli demande avis^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous je suis débutant en guitare (env 4 mois) je commence à m'en sotir, j'arrive a créer quelques morceaux etc^^
Je joue sur un guitare acoustique folk et j'ai eu la mauvaise idée d'acheter ma guitare electrique sur ebay'(en pack) au debut c'est bien mais maintenant je me rends compte que c'est ... un peu naze lol!

Je voudrais avoir votre avis sur cette guitare: Epiphone les paul standard celle ci: http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_std_hcs_incl_gigbag.htm

ou bien celle ci: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm

ya t-il de grosses différences entre ces guitares?
Sinon que me proposez vous?

A savoir que je joue du acdc, du punk, du beat crusaders( GTS, japanese girl, capa city..) pour ceux qui connaissent ,les musiques de beck... et je voudrais savoir si cette guitare me permettrait de jouer ces styles hard rock, punk?

Je veux changer d'ampli tant que j'y suis car comme c'etait un pack forcemment c'est de la daube !

Je voudrais le fender dsp25, vous en pensez quoi?
Sinon j'ai entendu parler du vox, je ne vois pas très bien ce que c'est, est ce que sa vaut le coup même en 15w, car je pourrais mettre maxi 200e dans un ampli.

Merci pour vos réponse et de m'avoir lu^^



Salut

Ca depend ce que tu joue comme style de musique la LP standard (que je possede) est suberbe love et c est plus pour jouer du blues/rock/clean


Alors que la sg c est plus pour du metal (arretez moi si je me trompe) mais les 2 sont tres bonnes.


Mais n achette pas sur le net va plutot dans 1 magasin c est plus sur et pour quelque euros de plus donc bref une gratte sur le net sa vaut pas le cout.



a++++

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
gratteur-06 a écrit :
Salut

Ca depend ce que tu joue comme style de musique la LP standard (que je possede) est suberbe love et c est plus pour jouer du blues/rock/clean


Alors que la sg c est plus pour du metal (arretez moi si je me trompe) mais les 2 sont tres bonnes.


Mais n achette pas sur le net va plutot dans 1 magasin c est plus sur et pour quelque euros de plus donc bref une gratte sur le net sa vaut pas le cout.



a++++


Non, la SG n'est pas plus metal que la LP! La LP a un son plus chaud et plus graves et la SG un son plus aigu!

SG

Légère
Fine
Moins cher
Accès monstrueux aux aigus

LP

Lourde
épaisse
Plus cher
Accès difficile aux aigus
y'a des Bidings

Pour le metal la LP donne un plus gros son icon_cheesygrin Bref les 2 sont un bon choix et niveau lutherie et finition etc... c'est au même niveau!

Ouaip, Zilch et moi on a quasiment le même matos!!!!!
La LP plus bluesy, c'est chaud, c'est, ben c'est le son LP quoi!!!! Lourde, c'est vrai, mais quand on aime....., l'accès aux aigue, pas facile au départ, mais on s'y fait vite!
Faut que t'essayes les deux, si possible sur l'ampli que tu as ou que t'envisage d'acheter!!!!
Bon choix icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
moi je dit que tu pourra departager c'est deux guitare qu'au feeling quand tu les essayera!!
tu sentira celle qui te conviendra le mieux!! et meme du coté esthétique!
je constate que beaucoup de partochards hésite souvent entre ces deux guitares!!!
en tout cas je confirme ce que dis Zilch au niveau de la SG!!!
rien a dire: toute les deux de trés bonnes grattes! icon_cheesygrin wink

En fait ce sont deux guitares qui paraissent assez similaire mais qui en fait quand on les essaye
sont assez différentes et la sg excelle aussi dans les crunchs et les sons clairs.Qui a dit que la sg était une guitare de bourrin?!

Merci à tous pour vos réponses, il me reste plus qu'à les essayer^^
Sinon pour les styles que je veux jouer est ce que sa correspond avec ces guitares?
Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, voudrais, bien, pack, htm, avoir, joue, punk



+