Que pensez vous de la über metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je réfléchis a l'achat d'une bonne pédale de distortion qui envoie bien la purée depuis que j'ai foiré la construction de la pédale du magazine guitar part.
Mon amplis, un vox AD 15a beaucoup de mal dans le registre, heavy bourrinage et distortion chirurgical.
J'ai essayé la über métal de chez line 6 qui m'a pas mal convaincu (même si je n'ai pu la tester que avec ma stratocaster)
J'ai également tester une digitech (métal machin) et la MT 2 de boss. La première m'a déçus par l'absence de réglage de médium ce qui fais que la pédale n'a pas de haut médium, et la seconde, j'ai pas aimer le son.
Auriez vous d'autre pédale a me conseiller ? Car coté polyvalence par contre, c'est pas ça du tout.



Un petit up

darban

Artiste en devenir
715 messages
C'est une assez bonne pédale... pour jouer du metal, sinon c'est pas hyper polyvalent

J'ai failli l'acheter mais j'ai rompu avec le metal pour du bon

perso j'ai une strat et je jou du metal sur un ampli peavey 65 watt
et jte jure qu'avec la metal zone de chez boss ça déchire
le son est peu etre un ptit peu froid enfin c'est une question de gout
mais bon pour du gros metal c'est enorme ^^ dans cette ordre de priw ya pas mieu

Dreamslayer a écrit :
Je réfléchis a l'achat d'une bonne pédale de distortion qui envoie bien la purée depuis que j'ai foiré la construction de la pédale du magazine guitar part.
Mon amplis, un vox AD 15a beaucoup de mal dans le registre, heavy bourrinage et distortion chirurgical.
J'ai essayé la über métal de chez line 6 qui m'a pas mal convaincu (même si je n'ai pu la tester que avec ma stratocaster)
J'ai également tester une digitech (métal machin) et la MT 2 de boss. La première m'a déçus par l'absence de réglage de médium ce qui fais que la pédale n'a pas de haut médium, et la seconde, j'ai pas aimer le son.
Auriez vous d'autre pédale a me conseiller ? Car coté polyvalence par contre, c'est pas ça du tout.

ta regarder la DF7 de Digitech elle est dans les x-séries
elle te donne 7 pédale de disto différente
big muff ,boss DS-1,boss MT, proco rat , digitech metal master,une od .. et une ibanez ts-9
et dessus de mémoire ta un eq 3bande classique

je joue sur marshall 100watts et la MT-2 de Boss envoie très bien wink t'as pas mal de sons différents à dispositions, faut juste trouver celui que tu veux et elle n'est pas trop chère. honnêtement je ne suis pas déçu de l'achat car les possibilités sont en fait assez larges, c'est sur qu'elle est pas super évidente à régler mais franchement elle peut être utile, après ça dépend ce que tu joues

nervax

Artiste motivé
164 messages
Joli déterrage icon_cheesygrin

Je profite de ce déterrage pour mettre un truc qui peut servir..on sait jamais:

J'ai comparé la line6 et la mt2...et je trouve pas ça tellement comparable. Le son de la boss ressemble plus à un sombre grésillement... et la line 6 offre de très larges possibilités et un très bon son ! C'est vraiment une bonne pédale y'a rien à dire ! A note qu'elle possède un noise gate avec 3 niveaux de gate super pratique !

J'ai testé chaque pédale sur un petit ampli tech 21 à transistor avec un réglage le plus neutre possible.

mais aujourdh'ui, y'a la Metal Muff !!! violent2

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
la df7 a l'air interessante, j'ai ecouté les samples et ca envoie bien

Va falloir que je l'essaye cette metal muff... Un pote vient de chopper la uber metal, il m'en dit que du bien. Je la resterai d'ici peu normalement !

-aaa-
-aaa- a écrit :
la df7 a l'air interessante, j'ai ecouté les samples et ca envoie bien


Elle est assez terrible vu son prix, je l'ai acheté également... !!!

Trop mortel la Uber Metal. Avec tous les réglages possibles, il y a de quoi trouver son propre son. Mais je préfère ma Bulldog de chez VOX. Une disto à lampe et à deux canaux ça fait quand même une différence, surtout niveau prix. Moi j'utilise les deux.

je suis interessé par la bulldog (pour remplacer ma DS-1, qui ne me sera pas utile lorsque je jouerai sur scène sur des gros amplis transistors).
C'est quoi comme registre, typiquement ? ?

A l'heure actuelle, elle vaut 200 Euros, je crois. Et pour info, ca sert pas juste a faire joli la lampe. Le son est mortel! C'est un vrai petit bijou cette pédale. Mais faut encore savoir s'en servir. smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, Line, tal, mal, line, tester, dium, distortion, par



+