Aurais-je pris une mauvaise habitude ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors voilà :

J'ai un mal fou à passer des accords "ouverts" genre DoM, Mi, Ré, Sol etc. aux accords Barrés type Fa...

Soudain, je me rend compte que pour les premiers mon pouce fait s'enroule carrément autour du manche, et que forcément ça me gène pour passer aux accords barrés où le bout de mon pouce est sencé "pincer" le manche...

Bref, Estce que je fait mal mes accords ouverts et que je doit "réapprendre" à les faire correctement avec le pouce qui pince le manche ou est-ce que tout simplement faut que je continue à bosser et ça viendra tout seul... ???



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
essaye de jouer tes accords ouvert avec le pouce derriére ton manche(vu ke pour tes barrés c'est sa place) normalement tu doit y arriver apres il fo du tps...

p'tin j'ai un mal fou...

tout est à refaire !!

les barrés je l'ai joue souvent avec mon pouce , mes sinon les ouverts j'en vois pas la raison

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En fait il faut savoir changer la position de la main au cour d'un morceau. D'autant que la position type baré avec le pouce qui sert de pince est pas tres agréable à la longue voir meme douloureuse. (pour moi en tout cas)

Pour les accords "ouverts" mon pouce dépasse au dessu du manche, avec la paume de la main qui épouse le manche, et pour les barés et les powerchord je place le pouce en dessou du manche, faut réussir à changer de position rapidement.

averly

Artiste très motivé
423 messages
oui joue un maximum avec ton pouce en bonne position a savoir bien sous le manche!
mais remarque les règles sont faite pour etre parfois enfrintes! car il m' arrive fréquament de fretter avec mon pouce ! donc...

averly
averly a écrit :
oui joue un maximum avec ton pouce en bonne position a savoir bien sous le manche!
mais remarque les règles sont faite pour etre parfois enfrintes! car il m' arrive fréquament de fretter avec mon pouce ! donc...


Bon ben c'est bon, je fit un petit effort avec mon pouce, je continue à bosser l'enchaînent, et ça va passer !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, manche, pouce, fait, les, ment, tout, mal, passer



+