Cordes trop tendues (light) sur Stagg ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me suis réçament acheté une Stagg, j'en suis satisfait mais mes cordes sont extremement dures. J'utilise des Dean Markley Light. Pouvez vous me conseiler ? Est-ce normal ? Si j'usilise des extra light est ce que ça irait mieu ? Merci bien.



s!mochon² a écrit :
Je me suis réçament acheté une Stagg, j'en suis satisfait mais mes cordes sont extremement dures. J'utilise des Dean Markley Light. Pouvez vous me conseiler ? Est-ce normal ? Si j'usilise des extra light est ce que ça irait mieu ? Merci bien.


C'est quoi comme gratte ? accoustique? electrique?

Ouais tu peut bien sur changer ppour des ultra lights, c'est à ça qu'elles servent, parcontre comme le tirant sera plus faible, le manche risque de devenir convexe, (ce qui est tout afait normal) et les cordes riquent de friser, dans ce qas un reréglage du manche par le luthier s'imposera.

Oui c'est une guitare élécrique. Merci... Arg elle est neuve et déja bonne pour un séjour chez le luthier

s!mochon² a écrit :
Oui c'est une guitare élécrique. Merci... Arg elle est neuve et déja bonne pour un séjour chez le luthier


faut pas croire ça, change les cordes d'abord, et tu verra si elles frisent.

Y a assez peu de chances qu'elles frisent parceque faudrais qu'elle soit réglée tip-top pour son tirant d'origine...
Et Stagg, le Réglage tip-top, c'est pas trop leur truc.

Donc t'en fait pas, monte tes ultra lights, et tu verra.

Si ça se trouve, t'en aura vite marre des Ultra lights et tu va mettre des dures alors...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : light, cordes, stagg, des, tendues, ament, achet, satisfait, extremement



+