0 message sur 100 jours 
|
 |
 | bonjour à tous!
quel est l'interet d'avoir une demi caisse sur une guitare électrique?
N'ayant pas trop de sous pour m'acheter une guitare électrique et acoustique, j'aimerais m'acheter ce genre de guitare:http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1611
RQ: ca fait bientot 1 an que je joue de la guitare et je joue un de la variet', rock , pop.
merci d'avance!!
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | ah oui j'oubliais!! : en ce moment je joue sur une ibanez acoustique qu'on me prete.
donc je n'ai pas encore de guitare a moi.lol
|
|
|
 0 message sur 100 jours  2 photos
|
 |
 | Attention :
La demicaisse n'est pas un intermédiaire entre une électrique et une accoustique, c'est une guitare à part, utilisée que rarement dans le style pop-rock.
Va dans un magasin, essaie des grattes électriques et accoustiques et fait un choix, pour le prix de ton epiphone, tu peut trouver une Guitare elec + Ampli trés correct.
Si tu veux qu'on t'oriente sur ton style de gratte, dis nous quels groupes ou chanteurs tu veux jouer, parceque pop rock variet, c'est trés, trés vague...
|
|
New.glad sur son île de la Réunion sans ses grattes, snif !!
|
 0 message sur 100 jours  1 photo
|
 |
 | pour 400 euros tu peux avoir du super matos pour debuter
|
|
|
|
 |
 | new.glad a écrit : Attention :
La demicaisse n'est pas un intermédiaire entre une électrique et une accoustique, c'est une guitare à part, utilisée que rarement dans le style pop-rock.
Va dans un magasin, essaie des grattes électriques et accoustiques et fait un choix, pour le prix de ton epiphone, tu peut trouver une Guitare elec + Ampli trés correct.
Si tu veux qu'on t'oriente sur ton style de gratte, dis nous quels groupes ou chanteurs tu veux jouer, parceque pop rock variet, c'est trés, trés vague... |
Ouaips... Comme l'a expliqué New Glad, une demi-caisse, ça n'a rien d'une guitare acoustique, et ça ne sonne d'ailleurs pas en acoustique (contrairement à une guitare de Jazz, d'ailleurs). Ca doit être considéré comme une vraie guitare électrique !
Ca donne un son très typé, grave et un peu caverneux, qui correspond très bien à des styles blues/rock.
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | alors , plus exactement j'aime 'M' , coldplay, muse, the kooks,kaolin, ben ricour,j'en passe et des meilleurs.
mais par exple pour faire du Muse avec mon acoustique c pas top.
si vous avez dons des guitares a me proposer allez y!!
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | prend une electrique
|
|
L'avenir est toujours dans les yeux d'un enfants
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | ??
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | Ils jouent pas sur des strats, ces groupes cités ?
|
|
|
 1 message sur 100 jours  2 photos
|
 |
 | Ben M il joue sur pas mal de guitares différentes en passant par la Strat (une 64  ) et la Firebird...
Muse, c'est à priori une Télécaster mais un modèle assez bizarre... tout en métal?
Pour les autres, je sais pô.... |
|
|
|