cornemuse ; sax ; trompette :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loloherve

Artiste participatif
139 messages
encore moi
vas sur ce site et descend jusqu'au bébé qui fume il y a un set cornemuse highland bag pipe dokaz qui est plus serieux http://chiffboard.mati.ca/viewtopic.php?t=45026
fait toi aider en anglais et contact le pour les questions.



alors t'inquiete pas niveau solfege moi ca va je me debrouille plutot bien wink

et sur celle a 200 ya pas de notes negative mais avec tout ca... ca m'a refroidi
sur ton forum, bien de ce que j'ai compris il vend qqs parties de sa pipe ( icon_cheesygrin ) mais a un chanter 300$ je ne peux pas...

reste plus que l'ocasion, mais si un mec revend une bonne muse ca va couter pas mal aussi
je ne sais plus quoi penser, apar que 'jaurais une muse dans 10 ans quoi
je t'avouerai que je suis decu, profondement, ca gache presque ma soiree tout ca. (pas de ta faute hein rassure toi wink)

loloherve

Artiste participatif
139 messages
non c'est le message plus bas avec le bébé qui fume c'est 700 euro mais a ce prix là
ne soit pas déçu il vaut mieu que tu ne te fasse pas avoir
vas sur ta messagerie perso ya un truc pour toi.

yep
y'en a deux d'occasion...
mais une ou ya un tit truc qui sort et la poche est percee il le dise

j'ai envoyer des messages au deux pour plus de photo

bon alors j'en ai peut etre une
je lui ai pose les question comme il faut...

il me dis qu'il a plus d'anches mais je les ferait faire... wink
mais les anches pour bourdons ca se fait comment ?
et aurait tu un lien ou on montre comment on monte une cornemuse 'eclatee'

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut letz
ce que je te conseil en premier c'est de te renseigner et d'opter pour la cornemuse d'étude le vendeur s'appele (chiiiiiz)il est localisé en lorraine il y a 3 enchères dessus et elle est a 49 euro pour le moment il reste environ 5 jours mais a mon avis elle va monter encore en prix pose lui des questions pour savoir si il y a les bourdons sur une cornemuse d'étude.car l'autre muse que tu as vu apparament il y aurait la poche de percée si je compremd bien si ça se trouve il là achetée sur ebay,avec un instrument d'étude tu est sur que ça marchera comme il faut donc concentre toi sur celle d'étude elle est a la fin de la premiere page ou au début de la deuxieme et il n'y a pas de photos.ce que je ne sais pas c'est si il y a des bourdons sur une d'étude pose lui la question.normalement celles d'études sont faites en polyacétal c'est un plastique dur qui ne bouge pas et qui est fiable et c'est pas vilain et ça sonne bien pour commencer.
pour les anches du chanter tu en trouvera c'est pas un problème pour les anches bourdon ce sont des petits tubes de roseau qui sont ouverts par une lamelle qui vibre et fait brrrrrrrrrr dans le bourdon ça résonne dix fois plus bien sur.tu sais une cornemuse c'est tout con des trous dans la poche là ou on doit sortir les bourdons qui sont ficelés solidement,il y en a 3 du plus petit au plus grand plus aigu au plus grave les bourdon sont des tube en bois qui servent de caisse de résonnance aux anches ,c'est tout.là ou tu soufle il y a une valve de non retour d'air pour pas que l'ai resorte apres quand la poche est gonflée et sous préssion les bourdons se mettent en marche et tu joues par dessus avec ta flute,en fait si la fabrication est mauvaise au niveau équilibre d'air tu pourras avoir la flute qui sonne avant les bourdons par exemple.il existe une flute d'entrainement en polyacétal qui vaut environ 40 euros pour t'entrainer au début sans les bourdons.pour les anches de bourdons je sais les faire c'est beaucoup plus facile que celles du chanter.mais il me faudrait l'instrument sous les mains pour avoir les cotes et réglages finales.il y a meme sur ebay des kit de trois anches bourdon en plastique c'est moin chaud que le roseau mais ça bouge pas aux différences hygrométriques.en fait tout est une question de flux d'airs avec une cornemuse.tiens moi aucourant laurent.

loloherve

Artiste participatif
139 messages
ha oui au sujet des bourdons ils sont séparés en deux et coulissent de façons téléscopique pour les accorder.

loloherve

Artiste participatif
139 messages
va voir ici il y a meme une d'entrainement toute neuve fabrication ecosse pour 185 dollars ballade toi dans le site du coté instrument bagpipe.il y a meme un sound sampler. http://www.songsea.com/pipes.htm

loloherve

Artiste participatif
139 messages
mon petit ledz ce sera mon dernier mot alors écoute papa.
vas sur le site(bagpipes galore) sur la page d'aceuil en haut vas à shop puis à gauche dans catégorie clic sur practice pipes et làààààà tu choisi entre le practice pipe delux à 97,87 livre sterling ou le practice pipe standars à 82.55 ça doit faire en dessous de 150 euros et làààààà tu as du neuf qui fonctionne ou tu pourras jouer de longues heures et laisse moi tomber ebay svp.

oui papa icon_cheesygrin
t'inquiete j'abandonne ebay wink

mais euh le lien pour bagpipe galore icon_redface

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut letz
le lien c'est http://www.bagpipe.co.uk/
en haut tu vas dans ( shop) et ensuite a gauche dans la catégorie tu vas dans (practice pipe) tu en as deux un delux et un standard pour 150 fr de plus le delux te permet de jouer à la bouche la flute si tu veux t'entrainer sans user le reste et sans bourdons.
les anches sont en plastique ça bouge pas .les bourdons et flute sont en plastique polyacétal je penses.
la poche ça doit etre du gortex ou autre .elle est en si bémole.et il y a une couverture de poche en tissus ou autre,pour toi et pour commencer pour le prix c'est ce qu'il y a de mieu (conseil)je penses que tu peux y mettre des anches en roseau ça doit etre possible.il y a un exemple de son sur le net je le retrouve et je te donne le lien .
il y a aussi la position pour en jouer car a tu remarqué celle çi n'a pas les bourdons en l'air mais ils reposent sur tes bras c'est pourtant la meme mais les modeles ont subient des modif dans le temps suite à des colonisations qui obligeaient à ne pas jouer les bourdons en l'air qui était un signe de révolte à l'époque.le son est le meme ainsi que le doigté ,son nom change ça s'apelle un scotish small pipe.ça me donne meme envie d'en acheter un.si tu as du mal pour l'anglais pour passer ta commande ou pour questions je pourrais t'aider.à plus laurent.

yeah

ca c'est cool... icon_cheesygrin
et est ce que plus tard dans le temps je peux un mettre un gros bourdon hammer
et en changeant les anches et le chanter la mettre en la hammer

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut
non mais il y a déja trois bourdons endesaccord1 mais ils sont réunis dans une seule souche si tu regarde bien. wink
en fait je pensais que c'était un small pipe mais non c'est bien une cornemuse les bourdons seront bien en l'air apparament.
a tu écouté les exemples de son en page d'acceuil sur la droite écoute practice pipe et c'est celui là.
il est sur que si tu change de chanter et que tu met un la ça sera en la seulement les bourdons je ne pense pas que tu puisses les changé smyleybleu
si un jour tu décide de t'en séparer pour acheter une autre alors je penses qu'en france tu n'aura pas de probleme pour le revendre étant donné que les gens achetent n'importe quoi sur ebay.
en plus elle est facile à jouer ,tu n'aura pas à pousser comme un malade sur la poche c'est extra pour débuter.et elle fait pas trop de bruit car anches en plastique c'est plus doux.la delux à mon avis la lire sterling doit etre à 10 franc donc 97 lire ça doit meme pas dépasser les 150 euros je ne peux pas te dire mieu,en plus c'est made in scotland donc no problemo. razz

loloherve

Artiste participatif
139 messages
vas ici bump c'est en france dans le 56 ils vendent ce meme practice delux importé de la maison galore.
ils le font à 150 euro tout rond ils parlent français et c'est moin loin tu pourras leur telephoner pour les infos.au fait ce practice n'a que deux bourdons un bass et un tenor mais le son est déja tres bien.alorsc'est là http://www.hervieuxglet.com/
à mon avis ça doit etre pas mal car ils le vendent dans le monde entier.qu'est ce que t'allais faire sur ebay franchement bravo

yeaahh
alors la difference entre practice pipe et small pipe c'est la tonalite et la tenu des bourdons ?
et pis le prix




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : alors, les, trompette, cornemuse, voila, sax, sais, environs, etre



+