qui vous a donner l ' envie de jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

averly

Artiste très motivé
423 messages
petit post pour rendre hommage aux idoles (ou au amis qui sait) qui nous ont donné la fievre ! et transmis leurs passion , et qui font qu ' aujourd'hui nous jouons de la guitare!


moi c' est mon idole Chris réa qui m a donné envie de jouer et qui de par sa musique m' inspire tous les jours ...merci mr Réa....un grand parmi les grands...
image du forum




Helene est les garçons,

hé oui je suis un grand fan, ne me dite pas que c'est nul , ou autre j'aime point!

j'ai commencé grave a eux puis voila, et aussi grace a ce bruit merveilleux

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai commencé quand je me suis rendu compte que la zic qu'écoutait mon pere (queen, genesis led zepp, ...) etait 1000 fois meilleure que tout ce que je pourrais entendre..j'ai cherché un lien..guitare..et apres ben voila, je suis gratteux maintenant wink

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
moi c'est voir the edge de u2, en concert à la télé qui m'a donné envie de me mettre à la gratte !! et le bassiste de u2 m'a donné envie de me mettre à la basse ! merci u2 ! bump smiley-guitar smiley-guitar note-8

clémentine52

Artiste en devenir
1 photo
696 messages
Perso, c'est le frere d'une copine a moi qui nous a fais, a moi et mon voisin, une tite démo de guitare électrique. Du coup, on a décidé tous les deux de s'y mettre. smiley-guitar

Ben moi c'est en écoutant les solos de Slash, les délires d'Angus Yong et Dire Straits icon_cheesygrin
Et j'ai toujours adoré le son de l'électrique, alors je m'y suis mise, un peu tardivement c'est certain, j'espère que dans une prochaine vie je me réincarnerai en guitar hero bump bump

moi je sais pas

peut etre grace a angus young icon_cheesygrin

enfin je voulait jouer d'un instrument et j'etait attiré par les guitares et a mon anniversaire 'jai eu ma guitare electrique love

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Mon ancien voisin... une longue histoire love

Moi c'est Pieces de SUM 41 et Save Tonight de Eagle Eyes Cherry :)

moi comme je me suis a écouté beaucoup de zik et surtout MUSE et que noël et mon anniv' aprochait bah j'ai commandé une gratte au pere noel icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Moi c'est tout simplement la musique, la musique c'est une partie de moi love impossible de m'en passer hammer C'est par la musique que je raconte ma vie, je fais exprimer mes sentiments grâce au piano, ma rage et mes désirs grâce à la gratte love

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Ma famille... Surtout mon cousin préféré icon_redface ... Et puis sûrement les artiste que j'écoutais quand je m'y suis mise mais j'ai pas de nom précis (surtout que ce que JE voulais jouer correspondait pas exactement à ce que j'écoutais icon_cheesygrin )...

Evangile : la Vie est une p*te.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai commencé quand je me suis rendu compte que la zic qu'écoutait mon pere (queen, genesis led zepp, ...) etait 1000 fois meilleure que tout ce que je pourrais entendre..j'ai cherché un lien..guitare..et apres ben voila, je suis gratteux maintenant wink


Ben pour moi, ça ressemble un peu à l'histoire de Corey, mais en plus compliqué...
J'avais commencé très jeune par le piano, et ça avait fini par me gaver.
Et puis mon père, pianiste lui-même, a commencé à jouer dans un groupàe de rock. Il écoutait beaucoup, à la maison, les morceaux qu'il devait travailler pour le groupe... Je me souviens avoir eu la révélation avec des morceaux comme Sunny Afternoon et You Really Got Me (Kinks), Honky Tonk Women et Satisfaction (Stones) ou encore Help, Let it be ou Hard day's night (Beatles), et j'ai commencé à écouter ce genre de musique à outrance. Je devais alors avoir 9 ou 10 ans.
Puis j'ai voulu jouer cette musique. Mais comme j'étais paresseux, je me suis mis à la batterie en croyant que ça serait plus facile. J'en ai joué 1 an, et ça a commencé à me gaver aussi.
Alors, mon père m'a pris à partie et m'a dit : "un batteur, dans le groupe, on en a déjà un. Par contre, un deuxième guitariste, on veut bien. Si tu veux, je te remets des cordes sur la vieille classique qui traine dans le coin de la pièce, tu t'y mets, et quand tu seras au niveau, tu pourras jouer avec nous..."
Ouaw ! Tu parles d'une motivation ! J'ai commencé à apprendre comme un sauvage, 3 mois après, au vu des progrès, j'ai eu droit à ma première électrique, et 1 ans plus tard, j'intégrais le groupe... (la méga-frime, les concerts devant les potes du collège icon_cheesygrin ) Et depuis, je suis resté un boulimique de la guitare !

Donc, si je récapitule, à qui dois-je le fait de jouer de la guitare aujourd'hui ? Dans l'ordre, à mon père, à Ray Davies (Kinks), Keith Richards (Stones), et aux Beatles.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
syle
syle a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
j'ai commencé quand je me suis rendu compte que la zic qu'écoutait mon pere (queen, genesis led zepp, ...) etait 1000 fois meilleure que tout ce que je pourrais entendre..j'ai cherché un lien..guitare..et apres ben voila, je suis gratteux maintenant wink


Ben pour moi, ça ressemble un peu à l'histoire de Corey, mais en plus compliqué...
J'avais commencé très jeune par le piano, et ça avait fini par me gaver.
Et puis mon père, pianiste lui-même, a commencé à jouer dans un groupàe de rock. Il écoutait beaucoup, à la maison, les morceaux qu'il devait travailler pour le groupe... Je me souviens avoir eu la révélation avec des morceaux comme Sunny Afternoon et You Really Got Me (Kinks), Honky Tonk Women et Satisfaction (Stones) ou encore Help, Let it be ou Hard day's night (Beatles), et j'ai commencé à écouter ce genre de musique à outrance. Je devais alors avoir 9 ou 10 ans.
Puis j'ai voulu jouer cette musique. Mais comme j'étais paresseux, je me suis mis à la batterie en croyant que ça serait plus facile. J'en ai joué 1 an, et ça a commencé à me gaver aussi.
Alors, mon père m'a pris à partie et m'a dit : "un batteur, dans le groupe, on en a déjà un. Par contre, un deuxième guitariste, on veut bien. Si tu veux, je te remets des cordes sur la vieille classique qui traine dans le coin de la pièce, tu t'y mets, et quand tu seras au niveau, tu pourras jouer avec nous..."
Ouaw ! Tu parles d'une motivation ! J'ai commencé à apprendre comme un sauvage, 3 mois après, au vu des progrès, j'ai eu droit à ma première électrique, et 1 ans plus tard, j'intégrais le groupe... (la méga-frime, les concerts devant les potes du collège icon_cheesygrin ) Et depuis, je suis resté un boulimique de la guitare !

Donc, si je récapitule, à qui dois-je le fait de jouer de la guitare aujourd'hui ? Dans l'ordre, à mon père, à Ray Davies (Kinks), Keith Richards (Stones), et aux Beatles.


Ta première gratte électrique, c'était la G400 ou la Washburn? icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La première fut ma Washburn KC-LTD, la blanche.
La G400 fut la seconde, puis vinrent la Washburn Custom Shop, puis la Strat Reissue 62, puis la Tele Lite Ash.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, donn, envie, grands, passion, leurs, transmis, fievre



+