Recabler mes micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben voila, j'ai tout plein d'idée tordu pour ma strat !
Je compte refaire completement les cablage des micros de ma guitare :
- les passer en série, en paralèle deux micro de mon choix ou même les trois (en série ca doit être funny)
- en phase et en hors phase

Je voudrais mettre tout ca sur un seul et unique selecteur, et peut être des switch push/pull (en remplacement de mes potard)
Mais je ne sais pas comment cabler tout ca, sachant que je ne veux pas toucher du tout a la lutherie de ma guitare.
Est ce que je vous savez ou je peux trouver des sample de guitare en phase et hors phase.
Et j'ai encore une question, mais je l'ai oublier !
Et ce que il y a des risque ? Au niveau de l'entré de l'ampli notament (si trop de gain)
Et je veux aussi conserver les bouton de tonalité et de volume tels qu'il sont aujourd'hui (dans leur fonction)

Au fait c'est une strat lite ash avec micro SD.



tout est là :
http://www.seymourduncan.com/support/schematics.shtml

Plus qu'à chercher !!

Demande si t'a besoins d'aide.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je te conseille pas le Hors phase...le son est vraiment pourri; que des aigus...tres caca... icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
j'ai un schema pour toi !!!! hammer hammer hammer
que je retrouve pas icon_redface icon_cheesygrin
il permet d'avoir ses deux potards de tonalite sur tous les micros...

sinon tu peux toujours spliter, inverser les phases, mettre en serie deux micros simples, ou tous pour du gros bodel
le tout par des switch pour retrouver la confirg normal, et surtout pour que ca reste une guitare icon_cheesygrin
mais tu l'as deja mentionner wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello, les trois micros en série, je pense que tu auras un niveau de sortie trop élevé.
par contre, ça doit être intéressant d'avoir le micro chevalet et milieu en série.
si tu ne veux pas faire une défonce dans ta gratte pour un interrupteur supplémentaire, tu peux virer un des deux potards tone.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ou en es tu de ce projet?
as tu pris des decisions?
je te deconseille aussi les hors phases,
c'est pas bon à grand chose à mon avis...
par contre des series.... bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et puis je te passe ce lien, 62 cablages rien qu'en strats... http://www.geocities.jp/dgb_studio/index_j.html

il faut naviguer un peu>> english, wiring diagrams, 3S...

moi j'ai pris le cablage de ma telecaster ici...
switch 5 positions, avec un double bob en manche splitté..
1.... Bridge
2.... 2 simples genre tele
3.... humbucker
4.... 2 simples genre strat
5.... humbucker neck splitté.

un miracle! bump

Salut tout le monde,

Je remonte ce vieux topic, car j'ai toujours en tête de modifier le cablage de ma strat !
En fait j'aimerais pouvoir augmenté le niveau de sortie ma strat pour augmenter le crunch de mon ampli; Je suis retombé sur ce post et le lien que m'a filé Pascal17.
En fait, j'aimerais réaliser le schéma 3SW35 (je ne les ai pas tous encore regardé, mais celui la me semble très intéressant) car il conserve la configuration d'origine de la guitare (ce qui est très important pour moi) et d'obtenir une nouvelle gamme de sonorité.
Le problème, c'est que je ne suis pas caler du tout en électronique et je ne comprend pas vraiment le schéma donné. J'avais déja refait le cablage de ma strat une fois et c'étais vraiment chaotique, j'avais fait n'importe quoi, après quoi au bout de un mois j'ai du la remettre d'origine à partir des photos que j'avais prise...
Tout conseil, astuce est bienvenu !
En fait, j'ai appelé un luthier, il me prendrais 80 euros pour refaire le cablage... Donc bon, pour poser un switch, je trouve que c'est abusé, donc j'aimerais le faire moi même.

80€ pour changer un switch hum hum hum ...
Ça fait cher la smyleybleu
Tu as raison, fait le toi même, mais fait un truc ou tu est sur de ton coup wink .
J'y connais rien non plus en électronique icon_redface

Bonne gratouille smiley-guitar

Up !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, phase, tout, des, guitare, micro, rie, hors, tre



+