Entretien accastillage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Les vacances d'Automne viennent de finir en Suisse... snif!!!!! hum sad sad sad smyleybleu smyleybleu smyleybleu



averly

Artiste très motivé
423 messages
Pour nettoyer mes grattes j' utilise une vraie peau de chamois légerement humidifiée avec simplement un peu d' eau chaude et ca nettoie tout!
J' insiste sur légèrement ! icon_cheesygrin
image du forum


zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Y'en a parmis vous qui ont retiré la plaque de protection sur la gratte? Moi j'ai retiré la plaque sur ma LP icon_cheesygrin La plaque gâche un peu la couleur et sert à rien... sauf si on joue comme un fou avec une machette au lieu d'un plectre icon_cheesygrin

moi je joue avec une hache, je trouve que le son va super bien ;.. mais il faut bien l'affiné lol

slashette a écrit :
Ouais bon, avoue quand même que vu la façon dont tu as présenté la chose, c'était tentant icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est le week-end, on se lâche!!!!! bump bump bump
Bonne gratte mon grand smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




On va dire çà, Slashounette wink






zilch
zilch a écrit :
Les vacances d'Automne viennent de finir en Suisse.


Un mandarin en Suisse.....c'est vrai que vous êtes partout , vous autres, alors que nous Cantonnais, restons sages et discrets ....à Canton icon_cheesygrin





averly
averly a écrit :
Pour nettoyer mes grattes j' utilise une vraie peau de chamois légerement humidifiée avec simplement un peu d' eau chaude et ça nettoie tout!
J' insiste sur légèrement



J'ai une peau de chamois dans la voiture, j'y avais pas pensé, j'vais essayer ta méthode et j'te raconterai. Merci du tuyau.



Au fait Slashounette, ça donne quoi les Dean Markley après temps de jeu ?
Ca se dérègle toujours?


zilch
zilch a écrit :
Y'en a parmis vous qui ont retiré la plaque de protection sur la gratte? Moi j'ai retiré la plaque sur ma LP La plaque gâche un peu la couleur et sert à rien..
Je l'ai enlevée sur ma copie Hohner, mais je la laisse sur ma goldtop, j'trouve au contraire que ça fait partie de la personnalité de la guitare....C'est comme si t'enlevais le nez au milieu du visage wink

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Non les Blue Steel ne se dérèglent pas, je les accordent quasi jamais vu que ça bouge quasi jamais icon_cheesygrin

zilch
zilch a écrit :
Non les Blue Steel ne se dérèglent pas, je les accordent quasi jamais vu que ça bouge quasi jamais icon_cheesygrin


Oui, moi aussi je m'en sers, c'est pour çà que je les lui ai conseillées.
Avant, j'prenais chaque fois différentes marques, mais là, depuis 1 an, je ne me sers QUE de Dean Markley.
Par contre, j'crois que je vais passer en 10-52

Je pas eu vraiment le temps de jouer ces derniers jours, et pis pour dire la vérité c'était la 1ère fois que je changais seule le jeu complet, bon on va dire que c'était pas tout parfait smyleybleu Tu sais les tortillons, m'enfin les spiralles autour des mécas, ya une ou deux cordes où s'est pas enroulé tip-top, je ferai mieux la prochaine fois, pis je vais prendre le bidule pour enrouler, ça ira mieux (et plus vite violent2 )
Donc, ça risque de pas être encore parfait pour la tenue!!!
Sinon, avec les blue steel, plus de frisure, et ça c'est vraiment une bonne chose, et j'adore leurs sonorités!!!!
Mais bon, pour le peu que j'ai pu voir, j'ai l'impression que ça bouge pas, sauf.............. cette foutue s....e de corde de sol violent2 violent2 violent2 violent2 Mais j'ai expliqué dans un autre topic que la vis d'harmonique bouge sans arrêt, je resserre et au bout de quelques temps, ça rebouge, donc ya une vibration bizarre et c'est p't-êtes bien pour ça que ça tiens pas!!!!
De toute façon, si ya encore un souci pour la tenue d'accordage, je n'hésite plus, c'est des mécaniques autobloquantes, tant pis pour le prix!!!!!! P'naise, quand j'aurais tout changer, va me revenir presque aussi cher qu'une LP Gibson de base icon_redface icon_redface icon_redface

slashette a écrit :
la vis d'harmonique bouge sans arrêt, je resserre et au bout de quelques temps, ça rebouge, donc ya une vibration bizarre et c'est p't-êtes bien pour ça que ça tiens pas!!!!


Ca craint sur une guitare neuve !
Y a pas d'garantie pour çà ?

Je vais te dire franchement Fab, cette gratte je l'ai acheté dans un magasin, plus cher bien sûr que sur un site genre Thoman, déjà en grande partie parce que vu que j'y connais rien, je voulais être certaine d'avoir un bon service après-vente, pour les réglages et tout ça!!!!
Je leur ai amené pour des problèmes de grosse frisure, me l'ont gardé une semaine violent2 violent2 violent2 , quand j'y suis allée, elle était toujours pas faite, l'on réglé devant moi, un tour de clé sur le truss-road, baisser le chevalet car trop monté, trop dur à jouer dans le bas du manche ; ben y z'ont même pas reréglé les vis d'harmoniques, ni réaccordée, rien!!!!!
Je leur demande pour le changement des micros, des Seymour, bilan : 108 euros le micro, plus 50 euros pour la pose d'1 micro, plus je sais plus combien pour le réglage de l'ensemble!!!!! M.....e, dégouttée là!
J'achète mes cordes et tout ça dans le petit magasin de musique de ma ville, c'est là aussi que je prends mes cours. Le mec m'a réglé plusieurs fois ma gratte, changé le tirant des cordes, il m'a jamais rien demandé à part le prix des cordes bien sûr!!!!! Et ben même si ma gratte est sous garantie, je préfère lui amener à lui que de la laisser dans les mains des autres tâches!!! J'ai enlevé la vis d'harmonique, l'ai remise et visser jusqu'au bout, de toute façon c'est comme ça que ça sonne le plus juste à l'harmonique, je vais voir ce qui se passe. Mais je raménerai pas ma gratte où je l'ai acheté, je dis pas qu'ils sont pas compétents, mais j'ai pas confiance, et leur façon de traiter leurs clients me plait pas. Donc, quand j'aurai à faire faire des trucs, je sais où m'adresser, là au moins, on m'écoute, me conseille, et le gars aime ce qu'il fait et ça se voit!!!!
Ben j'en ai fait une sacrée tartine là, z'avez de quoi lire!!!!! icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Ouhlà hum ça me fait penser à moi ça smyleybleu J'suis jamais satisfait à 100% et j'ai plein de blèmes sad Heureusement que le père du bassiste de mon groupe fait des réparations dans un magasin de musique et que pour les réglages, changements de micros etc... il me fait tout gratuit!!! icon_redface

Balance le nom du magasin pour éviter à tes voisins d'y aller, s'ils sont vraiment aussi incompétents.

Ca doit être franchement rageant .
C'est sûrement comme les garagistes, ils ont vu arriver une femme et ils t'ont prise pour un pigeon.
Vas-y avec quelqu'un qui s'y connait, qui leur balancera 2-3 remarques pertinentes, et tu verras s'ils changent pas leur comportement .


Perso, j'ai la chance d'avoir le guitariste de mon groupe qui fait aussi des réparations en " sous-traitance" ( au noir) pour une boutique de musique.
Il va m'changer mes micros, faire mes réglages...En échange, j'lui donne les micros remplacés, c'est normal.

Ben malheureusement, j'ai aucun copain ou copine gratteux près de chez moi, et ma LP est tellement délicate à régler que j'ose pas essayer de peur d'aggraver les choses smyleybleu
Je me suis même demandée à un moment si j'avais pas fait une sacrée erreur en achetant cette gratte, genre j'ai du tomber sur une daube quoi!!!! Mais mon vendeur m'a rassurée en me disant que c'était une bonne gratte, qu'il fallait juste qu'elle se fasse vu qu'elle est neuve, mais qu'à force, on finira bien par la régler au poil. Et pis je me suis habituée à elle, rien que l'idée de ne pas l'avoir pendant quelques jours, ça me rend malade!!!! Et le son qu'elle a, je pourrais pas en changer! Alors tant qu'à faire, vu que malgré tout j'adore ma guitare, je vais tout faire pour la rendre meilleure, quitte à me serrer la ceinture pour les frais que ça entrainera!!!!

Je trouve juste rageant de tomber sur des crétins qui ne cherchent qu'à vendre du matos, et ne font aucun effort pour le suivi et la satisfaction du client violent2
En tous cas, je peux vous dire une chose, avec tout ce que j'ai appris sur Partoch et vos conseils à tous, je leur ai bien exprimé le fond de ma pensée et ils ont bien compris que j'en savais assez pour pas passer pour une crûche, ça leur a cloué le bec!!!! Non mais violent2 violent2 violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, tres, blanch, elle, chevalet, gers, vois, midi, sors



+