Entretien accastillage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous amis partochards,

C'est le retour de la goldtop.
Elle dort paisiblement dans son flycase et quand je la sors ce midi, je vois de légers dépôts blanchâtres sur le chevalet, le pontet et des trainées également blanchâtres sur les capots des micros.
J'pense que c'est naturel.
Qui a une manière de nettoyer ces traces sans produits nocifs pour la guitare elle-même ?
Merci du coup d'main.



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Je préfére ne pas dire de bêtise mais moi quand j'ai ces traces blanchâtres, je nettoie soit rapidement en passant la main dessus soit avec un chiffon bump

zilch
zilch a écrit :
Je préfére ne pas dire de bêtise mais moi quand j'ai ces traces blanchâtres, je nettoie soit rapidement en passant la main dessus soit avec un chiffon bump


J'viens de passer un chiffon ( genre serviette en papier) les traces sont un peu tenaces. Y a pas un produit plus approprié ?

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
chanteur si du plizz, ou équivalent !!!
Ca contient de la cire, et la cire décolle presque tout, même du cambouis (pour le cas ou il y en aurait sur votre guitare ! icon_cheesygrin )
Autre avantage, la guitare brille et ça sens bon.
Vous pouvez nettoyer toute la guitare avec, et quelque soit le type de guitare.
hum En plus vous pourrez faire croire à votre moitié que vous allez faire le ménage, ça le fait non ? icon_cheesygrin

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
Pas d'effet sur le vernis ?

Des dépots blanchâtres???????????, tu l'aimes à ce point? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non mais franchement, je pouvais pas la rater celle-là icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
purpletrain
purpletrain a écrit :
chanteur si du plizz, ou équivalent !!!
Ca contient de la cire, et la cire décolle presque tout, même du cambouis (pour le cas ou il y en aurait sur votre guitare ! icon_cheesygrin )
Autre avantage, la guitare brille et ça sens bon.
Vous pouvez nettoyer toute la guitare avec, et quelque soit le type de guitare.
hum En plus vous pourrez faire croire à votre moitié que vous allez faire le ménage, ça le fait non ? icon_cheesygrin


Jamais de Plizz !!! Ni aucun produit de ce genre, ni de lingettes pour les meubles !
La plupart de ces produits contiennent du silicone dans le meilleur des cas, voire de l'ethanol ou, pire, du methanol, ce qui est extrêmement nocif pour certains vernis employés en lutherie, notamment les vernis cellulosiques.
De plus, ça empêche toute tenue d'un éventuel vernis ultérieur.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Qu'est ce que t'entends par "traces blanchâtres".En tout cas j'en n'ai jamais eu sur mes grattes.

slashette a écrit :
Des dépots blanchâtres???????????, tu l'aimes à ce point? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non mais franchement, je pouvais pas la rater celle-là icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



mdr, alors non mais franchement là, là, hein ?????? riiiiiiiire ....
C'est pas de la poussière, je sais pas vraiment ce que c'est...
T'as un conseil, Syle ?

 Citation :
Des dépots blanchâtres???????????, tu l'aimes à ce point?

Non mais franchement, je pouvais pas la rater celle-là



Mdr Slashette je te croyais pas comme ça icon_cheesygrin

Mais qu'est-ce que j'ai dit?????????
Z'avez franchement l'esprit mal tourné vous autres hein bump bump bump bump bump
Ma pensée c'était.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin que Fab, au lieu d'utiliser une fourchette ou des baguettes pour manger son riz, l'est tellement pressé de retrouver sa Goldtop adorée, qu'il le mange avec les doigts et file sans se laver les mains la retrouver, d'où....... razz razz razz razz des dépôts blanchâtres wink wink wink wink et oui bump
Vous me croyez au moins???? icon_cheesygrin razz icon_cheesygrin razz icon_cheesygrin razz icon_cheesygrin razz

bigbass

God of Partoch
8083 messages
slashette a écrit :
Des dépots blanchâtres???????????, tu l'aimes à ce point? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non mais franchement, je pouvais pas la rater celle-là icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Alors, là Slash', si je t'entends encore dire que j'ai l'esprit tordu, je te tords le cou icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :

slashette a écrit :
Des dépots blanchâtres???????????, tu l'aimes à ce point? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non mais franchement, je pouvais pas la rater celle-là icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Alors, là Slash', si je t'entends encore dire que j'ai l'esprit tordu, je te tords le cou icon_cheesygrin


Ouaip, mais faudrait d'abord que tu m'attrapes, et c'est pas gagné icon_cheesygrin icon_cheesygrin

MDR Slashounette, tu vas faire croire çà à qui ?? Et après on colle ça sur le dos des mâles et de leur instinct de survie ( et reproduction) ....non mais franchement !!!! icon_cheesygrin

Ouais bon, avoue quand même que vu la façon dont tu as présenté la chose, c'était tentant icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est le week-end, on se lâche!!!!! bump bump bump
Bonne gratte mon grand smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, tres, blanch, elle, chevalet, gers, vois, midi, sors



+