La dernière note du morceau, ce n'est pas toujours bon, je ne me fie jamais à ça ! Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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donc: si c'est des diezes à la clé c'est un demi ton au dessus du dernier dieze, ecrit à la clé dont voici l'ordre: fa do sol ré la mi si donc si yen a 2 c'est en ré et si c'est des bémols, c'est l'avant dernier bémol énoncé, sachant qu'ils sont dans cet ordre (inverse des diezes) si mi la ré sol do fa donc si yen a 3 c'est en mi le truc de la derniere note, ca marche quand même assez souvent pour les morceaux simples. sinon il faut regarder ce qu'on appelle la cadence, (rien à voir avec le tempo) c'est à dire le déroulement de la grille d'accords, exemple un rock classique en I IV V (on dit 1 4 5) en mi et en 12 mesures (on ecrit toujours en chiffres romains) mi / / / la / mi / Si la MI / le mi c'est le degré 1 le la degré 4 le si degré 5 Mi fa sol la si do ré mi ya des cadences plus particulieres, certaines portent des noms, en jazz en particulier (anatole par exemple) et bien sur la tonalité c'est le degré I Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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EDITE: j'ai environ 80 morceaux en guitar pro tous différent l'un de l'autre, ils ne peuvent pas touts avoir la même tonalité . grace à la progression d'accords du morceaux, il est facile de trouver la tonalité, en suivant la méthode des cadences comme j'ai dit à la page d'avant. pascal17 a écrit : oui c'est juste |
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