démoralisée !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smyleybleu salut j'ai commencée la guitare cette année et je suis a mon 5eme cours ! je sais c'est pas beaucoup mais je voulais savoir si ca prenais du temps a faire correctement les barrés car mon prof m' a donne starway to heaven pour m'exercé et je suis demoralisée car il y a toujours une corde qui ne sonne pas en plus j' ai une guitare folk et mon index souffre !



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
continue encore...même si ça prend longtemps...tu ne le regretteras pas...moi j'ai jamais pris le temps de prendre des cours de gratte et j'y arrive pas, mais si tu survis la première année, tu t'éclateras en guitare toute ta "carrière"...
Bonne chance, si tu y arrive sur une folk ,tu le feras parfaitement sur une électrique...

Salut, voila moi aussi je suis debutan , je suis au 4eme cours et j'ai commancer a travailler les barré le premier barré , j'ai vraiment luter mais j'ai travailler beaucoup plus 1h par jours et maintnent je suis pret je fait les barrées correctement maintenet il me faut encore de lentrainnement pour les enchainée assé vite mais bon il am dit que sa viebndrat avec le temps


aller bonne chance !

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
allez courage les ptis loups ça va viendre!! razz

en même temps c'est sur que sur une folk ca fait mal...

t'inquiète pas ! on en a tous des moments de découragement ! le tout c'est de ne pas baisser les bras ...
Je te conseille d'alterner l'apprentissage de stairway to heaven (- faut pas abandonner ... tu verras quel pied on prend à le jouer-)avec des morceaux que tu maitrises et où tu prends plaisir à jouer.
Ne t'énerve pas ... Quand tu sens la tension montée, passe à autre chose et reviens y plus tard ...
La musique c'est une affaire de persévérence et de patience!
aller courage icon_redface

averly

Artiste très motivé
423 messages
choumaquette a écrit :
smyleybleu salut j'ai commencée la guitare cette année et je suis a mon 5eme cours ! je sais c'est pas beaucoup mais je voulais savoir si ca prenais du temps a faire correctement les barrés car mon prof m' a donne starway to heaven pour m'exercé et je suis demoralisée car il y a toujours une corde qui ne sonne pas en plus j' ai une guitare folk et mon index souffre !

courage ! moi aussi et beaucoup d autres avons eu le passage douloureux du barré moi , il m' a fallu des mois !
c' est pas évident au début mais apres quel plaisir !
persévère tu va y arriver y a pas de raison !
et pour citer goldman..." chaque victoire est la tienne et toi seul en sait le prix ! " icon_cheesygrin


Merci tout le monde je vois que je ne suis pas la seule a galerer pour les barrées et je ne vais pas baissée les bras de si peu !!! je tiendrai quitte a perdre l ' usage de mon index !!! icon_redface

Lol, comme quoi fallait faire de la basse :p.
Nan j'ai commencer sur une folk et effectivement les barré sa fait mal :s, j'ai mis genre 2/3 mois pour en faire un correctement et en enchainant le morceau :s.
Et puis la corne sur les doigts va venir donc apres vous pourrez jouer 5h d'affiler sa vous fera plus rien ^^

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ah, le bon vieux temps ou j'apprenais les barrés...
J'en ai bavé aussi, pendant quelques mois, mais ça vient relativement vite, et a la longue on les enchaine très rapidemment.

Ne vous embêtez pas trop avec cela, même si ça sonne mal au départ, ça viendra progressivement et non pas du jour au lendemain.
Patience.

aller les gars, j'ai mi 5 mois a faire un fa et après tout est venue tout seul mdr courage

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
C'est pas le plus difficile mais c'est sans doute le plus difficile de ceux qui servent le plus. (hum) icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Voici quelques conseils pour apprendre le barré qui fache. hammer
Au départ tu vas travailler en priorité les 2 accords suivants.
Le FA Majeur barré sur la première case et le SI Mineur barré sur la deuxième case. ( les autres barrés pour plus tard )
Ils sonts les plus faciles à poser car la position des doigts n'est pas traumatisante pour une main gauche débutante.
Enfin au début, travaille ces 2 accords et les suites d'accords qui les contiennent avec un capodastre en 2e case, les cordes plus près de la touche, tu aura ainsi plus de force pour plaquer l'index en barré.
Quand tu tarvaille tes accords barré, 20 minutes avec le capo puis 10 minutes sans le capo, etc.....tu m'en dira des nouvelles.

Salut à + smiley-guitar

swing71

Petit tabber
2 photos
7 messages
Salut
Les barrés c'est pas si essentiel que ça surtout au début biensur il bosser la position du Si min et les autres min calquée sur la position de La min .
Mais pour la position pour le Fa , Sol , la ... la position qui vient du Mi en fait on peut les jouer sans barré en étouffant la corde de mi grave avec le pouce il suffit juste de toucher légerement la corde et le mi aigu avec l'index on a donc pour résumé
X3321X avec annulaire petit doigt majeur et index .(ici pour un Fa)
Pour les débutants pas d'inquiétude sur les barrés dans bien des situations on peut éviter d'en faire
Bon courage




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, souffre, ann, cours, sais, beaucoup, voulais, savoir, prenais



+