jack ? ( pas l'eventreur !!!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Salut,

je voulais savoir ce que vous utilisiez comme cable pour relier votre belle à l'ampli ?

Moi je viens d'opter pour un planète Wave car les yellow cables sont parait-il peu fiable ? hum

Est-ce vrai que relier une très bonne gratte à un très bon ampli avec un cable de m...e gache tout ? ou est-ce encore un argument marketing ? (encore une question pour monsieur syle...) smyleybleu

merci smiley-guitar



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Eh !!!??? ne me dites pas que vous n'avez jamais fait attention à ce petit bout de fil qui relie votre belle à son ampli ?
hum hum hum

C'est pas la prise de courant hein ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
goumpo
goumpo a écrit :

Est-ce vrai que relier une très bonne gratte à un très bon ampli avec un cable de m...e gache tout ? ou est-ce encore un argument marketing ? (encore une question pour monsieur syle...) smyleybleu


J'suis pas Syle mais je peux quand me te répondre icon_cheesygrin Celà me semble logique, si tu as la meilleure gratte et le meilleur ampli au monde mais que tu utilises un jack de m***e, forcément ça va tout gâcher car les ondes que produit la guitare vont être très mal restitué si tu utilises un mauvais jack smyleybleu Mauvaise restitution = Mauvais Son

Bref, c'est toujours ce genre de petits détails qu'on s'en passe et au final c'est très important pour le son!!! wink

Je vais essayer de te donner un exemple (j'suis pas fort pour ça icon_cheesygrin ), imaginons que t'avait installer un super réservoir d'eau de première qualité pour avoir l'eau courante chez toi et que pour faire venir l'eau tu as installé un super robinet "delamortkitue" mais que tu installes de mauvais tuyaux pour la faire passer, forcément ça va fuir et t'aura pas une bonne eau icon_cheesygrin

Exemple bidon je sais mais j'avais pas d'autres idées icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ah ok !!!! c'est logique en fait... icon_cheesygrin

mais tu utilises quoi comme tuyau ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Tuyaux Made in China icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ok merci je vais de ce pas chez JARDILAND...

Mais c'est standard ? le vendeur ne risque pas de se tromper si je lui dis que j'ai une Ibanez ? icon_cheesygrin

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Comment ça standard??? Les Jacks pour guitares ont tous la même taille wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

respect maitre maitre

darban

Artiste en devenir
715 messages
planet wave, c'est top...

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Moi j'utilise Coxx wink Bonne transmission, pas cher et solide, un bon rapport qualité/prix

Les planet waves ont un excellent raport qualité prix et sont garantie à vie.
J'ai comparé des cables de 3 m et de 6m à des cables de m***** et y a pas photo sa améliore le son.
Le son est très complexe il suffit d'avoir un ampli et une gratte à 3000€ et des cables pourris et ton son de guitare sera beaucoup moins bien, les notes seront moins bien défini et il y aura des pertes et parasites en plus.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
il ne faut pas exagérer, un jack reste un jack...
pour les parasites, d'accords. mais je ne pense pas que le son change à ce point là selon la qualité du jack.

darban

Artiste en devenir
715 messages
ouais c'est clair

moi j'ai un planet wave et 2,3 stagg pro

Moi je trouve que les yellowcables sont très fiales j'utilise aussi des jack planet waves ça fonctionnent très bien aussi.

salut moi j'utilise un super cable thomann a 9 euros les 9 metre icon_cheesygrin et sa va tres bien




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : -ce, cable, encore, relier, ampli, merci, wave, plan, opter



+