bon pedale de volume?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
benmetal a écrit :
Détérage icon_cheesygrin


le-killers a écrit :
justement je me demande pourquoi ?
la pédale pas cher est elle aussi éficace pr baisser le volume


quelle est la différence entre une pedale de volume a 20€ et une a 180€?


Il s'agit de la même diffèrence qu'il pourrait y avoir entre une guitare à 100 et une à 3000 euros. L'écart ne se remarque pas seulement au physique mais à des tas de critères, toujours les mêmes d'ailleurs : prix des composants de base, de la main d'oeuvre et du lieu de fabrication, de la marque... Et si les musiciens de ton groupes préféré utilisent une Ernie Ball ou une Vox et pas une Beringher c'est qu'il y a anguille sous roche wink

Ceci étant, le prix des pédales et colossalement élevée par rapport à leur coût de revient ridicule mais bon, la musique coûte chère...



oui en gros la seule chose qui joue c'est la qualitée est le prix de l'unique potard

sa fait cher 180€ pour un potard hammer

===> je vais donc me la faire moi même la main d'oeuvre est moin chere c'est made in france! Le seul hic c'est que mon groupe préféré n'y joue pas dessus icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
benmetal a écrit :
oui en gros la seule chose qui joue c'est la qualitée est le prix de l'unique potard

sa fait cher 180€ pour un potard hammer

===> je vais donc me la faire moi même la main d'oeuvre est moin chere c'est made in france! Le seul hic c'est que mon groupe préféré n'y joue pas dessus icon_cheesygrin


Reste plus qu'à te faire extorquer 200 euros alors icon_cheesygrin

UP !

Je souhaite placer une pédale de volume dans ma boucle d'effets, mais comme mes prédécesseurs, je m'étonne de la différence de prix entre ça : http://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfv1.htm
et ça : http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb6166_volume_pedal.htm

Je veux juste m'en servir pour pouvoir faire chauffer un peu plus mes lampes, pas comme pédale d'expression. Est-ce que la première va "pourrir" le son ? (dans quelques années, j'aurais surement entre 5 et 10 pédales, donc si celle à 20 euros pourrit tout c'est pas cool endesaccord3 ))

Enfin, est-ce que, avec la moins chère, il risque d'y avoir des grésillements quand on l'utilise ?
Voilà, j'espère que quelqu'un saura répondre^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Les pédales les plus chères le sont souvent pour leur "transparence" vis-à-vis de ton signal de base : une pédale bon marché à l'inverse, avec l'absence de true-bypass, voir de bypass, aura tendance à pourrir ton signal (chose souvent caractèrisé par une perte notable de la dynamique et des fréquences aigües)...

Il y a d'ailleurs une nouvelle série Fender dont on dit le plus grand bien qui comprend une wah ... et une pédale de volume-tonalité : à voir wink

Une bonne pédale de volume pas trop chère et qui n'a pas besoin d'une alimentation...
--> Dunlop High Gain : http://www.thomann.de/fr/dunlop_volumepedal_gcb80.htm

Bon ben je vais attendre un peu pour la pédale (82 euros plus 2 monster rock de 6 metres ça fait très mal^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, bien, bon, pedale, dale, trop, chere, www, Ball



+