bonjour je suis pour l'achat d'une telecaster quelqu'un saurais me dire la difference entre une telecaster americaine standard et une telecatser ash je ne vois pas très bien?????ou quel est le modele le mieux dans cette gamme????
Déjà, la Lite ASH est faites en Corée donc entre une Coréenne et une Américaine, c'est logique: la américaine est meilleure
Mais la Lite ASH n'est pas non plus mauvais, c'est une édition spécial très bien faites qui reproduit le son des toutes premières Telecaster des années 50
La Américaine, je suppose qu'elle a le son des nouvelles Telecaster
594 messages sur 100 jours Artiste en devenir 18 photos Modérateur
scream a écrit :
bonjour je suis pour l'achat d'une telecaster quelqu'un saurais me dire la difference entre une telecaster americaine standard et une telecatser ash je ne vois pas très bien?????ou quel est le modele le mieux dans cette gamme????
Les Telecaster american "standard" ont un corps en aulne (comme les strats) alors que les Ash Telecaster ont un corps en frêne (d'ailleurs, Ash, en anglais, ça veut dire frêne).
Si tu cherches une guitare typée avec LE son Telecaster, bien sec et qui fait twang, il faut du frêne ! Les premières Telecaster (que d'aucuns considèrent d'ailleurs comme les meilleures) étaient faites en frêne. D'ailleurs, la Reissue 52' est aussi en frêne !
Bref, pour moi, c'est aulne pour les strat, frêne pour les Tele !
594 messages sur 100 jours Artiste en devenir 18 photos Modérateur
fan-de-soad a écrit :
je demande ça parce qu'elle a une reputation de guitare rythmique
C'est vrai qu'elle est excellente en rythmique, mais elle sait aussi faire d'autres choses !
La mienne, je l'utilise aussi bien en lead qu'en rythmique...
D'ailleurs, tu n'as qu'à écouter Hotel California des Eagles : la seconde moitié du solo est jouée sur une Telecaster...