a quelle gamme appartient ces notes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--------------------------6-8-10-
-------------------6-8-10-
-------------5-7-9-
-------5-7-8-
-5-7-8-
-

voilà à quelle gamme se référent ces notes. car je constate qu'elles sont souvent la base des solos de speed métal que je souhaite maitriser. marci ! razz



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
c'est la gamme de Fa majeur (Fa Sol La Sib Do Ré Mi), ou plutot Ré mineur (Ré Mi Fa Sol La Sib Do) dans la position que tu montres. wink

petite question :

je n'ai jamais fait de solfege mais je me suis tout de meme renseigné un peu sur le sujet. Je connais les gammes, les modes...etc... mais il y a un lien que je n'arrive pas à faire rapidement. admettons que je compose une chanson avec 3 accords de base : G-C-D

Quelle est la methode pour retrouver rapidement la gamme qui se rapporte à ces accords ? En plus, avec seulement 3 accords, il devrait y avoir un certain nombre de gamme associable à ces accords, alors comment choisir la bonne ? se limiter à la pentatonique de base parce que je fais du rock ?

d'avance merci
Dino

les 3 accord majeur a savoir les degres I IV V dans une gamme majeure donnent toutes les notes de la gamme
donc si tu donnes les degres 1 IV V ca ne peut appartenir qu'a une seule gamme ici en locurance : G
apres evidemment il ya sa gamme relative : Em

oui ok pour celle-ci c'etait facile.

mais si je prends 3-4 accords sans savoir d'avance l'ordre I-IV-V, est-ce que le premier que je joue est toujours le I ? je ne penses pas.

si je prends ces accords là : Am - Do - Em - F - G
comment je trouve la gamme associée ?

c'est en Lam, ou en Do, je dirais plus Lam car on commence souvent par le I mais pas toujours wink
pour trouver la gamme tu prends les notes de tes accord et tu formes une gamme
parfois ca colle pas toujours ou alors il manque une note, faut reflechir...

pour plus d'info, regarde la http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,171,Harmonisation+des+gammes+diatoniq...
et la http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,172,Harmonisation+des+gammes+mineures...

mais bientot, a force de s'exercer, et d'en parler ca va rentrer et tu connaitras les accords des gammes par coeur, ca vient avec le temps et la practique wink
courage icon_cheesygrin

ah ouais, c'est aussi simple que ça !!!! bin ecoute, c'est cool :)

je regarderais tout ça alors, merci bcp.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : quelle, ces, notes, gamme, appartient, voil, rent, elles, souvent



+