mais comment il fait

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

en ecoutant les guns j'ai cru qu'il y'avait plusieur voix

mais en fait en reagrdant un live c'est juste axl roses qui quand il chante dans les graves et quand il chante dans les aigues a deux voix on dirait hum

c'est naturel hum ?



ou alors il a travaillé pour ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,
il existe des techniques qui permettent de faire entendre une 'presque 2eme voix'
avec une seule gorge,
mais c'est pas vraiment utilisé en musique occidentale...
ni par les guns...
j'avais vu un article là dessus...
mais je le retrouve pas sad
je crois me souvenir que c'etait en musique religieuse, en inde peut etre?
sais plus..

axl a peut etre un bon ingenieur du son, wink
avec un harmoniser peut etre... wink

Sais tu qu'il existe meme des 'pedaliers' pour chanteur
qui te permettent de rajouter une deuxieme voix lead, en soutien,
et jusqu'à 4 voix de choeurs..
avec des effets classioques en plus of course...
compter dans les 800€ quand meme... (allez voir!!) http://www.univers-sons.com/audio/voicelive.html


et puis on sais tous qu'avec un bon pitch shifter,
on arrive à bouger une voix de plusieurs tons
(typique star ac!!!)
alors pourquoi pas se la rajouter en soutien...
(inge son obligé!!)

Exact c'est ce qu'on appelle la diphtonie
mais m'etonnerai qu'Axl connaisse ça ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la diphtonie...
oui, bravo
je me demande si on entend pas ca dans les chants corses aussi?

dans knoking on heaven's door notamment on dirait que y'a deux axl love

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est un harmonizer..
l'enfance de l'art
(pour possesseur de GROS porte monnaie sad ...)

Héhé c'est pas qu'en musique religieuse ! dani filth aussi il le fait (cradle of filth (death metal))
je suis de ton avis : "comment il fait ça !? " en fait c'est quand tu monte dans les aigus en te concentrant et en te forcant tu arrives a faire une "2ème voix"
_______________________________________________________________________________________________________
le metal domine et le rap s'incline violent2

Ben oui mais regardez entre deux chansons comme "welcome to the jungle" et "it's so easy", pas de magie derrière c'est bien sa voix, même si celle de so easy a rien d'exceptionnelle comme ça quand on la compare avec la voix d'Axl habituellement on se rend compte que... ben que y a de la voix... bravo

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut !

Pascal a raison, personnellement j'arrive à le faire avec mon multi-effets BOSS SE-70 chanteur

Sinon, les "grandes stars" utilisent aussi une seconde voix, dans les choeurs... le plus connu est certainement Eric Bamy, ex seconde voix de Johnny Halliday ! Il travail sur un timbre très proche de la vedette qu'ils accompagnent.

Fred

"en fait c'est quand tu monte dans les aigus en te concentrant et en te forcant tu arrives a faire une "2ème voix"" <- no comment... endesaccord1

En fait, cela s'appelle la "DIPHONIE" ou "POLYPHONIE". Cela n'a rien a voir avec une véritable émission polyphonie laryngée, mais c'est simplement un jeu résonantiel avec les harmoniques de notre voix. Je vous conseille de faire une petite recherche avec ces mots sur le net. C'est une pratique principalement mongole et tibétaine, tout à fait accessible, et vraiment intéressante à essayer.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
En fait il a naturellement une grosse voix comme les chanteurs de country, et quand il commence à crier il s' enroue la voix et ça donne ça!!!
au depart je pensais qu il y avait 2 chanteurs dans le groupe, un avec voix aiguë et l autre avec grosse voix

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Pour moi c'est juste qu'en Studio il fait 2 prises avec voix grave et voix aigue truc simple bete et mechant icon_cheesygrin
Vos trucs ça me fait penserr plus à la magie qu'a de la technique de chant. La Polyphonie c'est juste un bourdon fait derrière mais pas une deuxieme voix...

seether73

Petit causeur
53 messages
Peut être que j'ai rien compris mais au départ je croyais que la première question était juste basée sur le fait que d'une chanson à l'autre la voix d'axel est vraiment différente. C'est pas le seul à le faire, dans disturbed David Draiman le fait super bien. C'est juste qu'il a des cordes vocales de malades...lol

slash40

Artiste très motivé
401 messages
La polyphonie c est els chants mongols, en fait il s agit d un vibrement ou d un siflement




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, chante, quand, voix, fait, naturel, ecoutant, guns, cru



+