Le son Gilmour de Pink floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
mettez de l'argent de côté il ya une guitare signature Gilmour que fender prépare !


Tu tiens ça d'où? Parce que ça fait longtemps qu'il est solicité par Fender et d'après ce que je sais il a toujours refusé.



Je ne savais qu'il avait refusé sa fender signature, en tout cas selon ce site :
"Then it’s confirmed! There will be a David Gilmour Stratocaster by Fender! Expected release is sometime in 2008… Check out David’s blog for more."
http://www.gilmourish.com/?p=168

Je vais suivre ça de très près alors.

loryse

1 message
il y a un logiciel avec interface usb pour pc line 6, tone pro ux1 avec gearbox qui est génial à 130€, j'ai utilisé ampli et réglage sur beaucoup de morceaux floyd , simple comme bonjour il faut télécharger sur net smiley-guitar

Bonjour à tous

Oui je sais, je suis grave à la bourre mais si on peut relancer un sujet génial, c'est toujours sympa.

Donc, moi aussi c'est lui qui m'a donné envie d'apprendre la guitare ^^ Ensuite pour Comfortably Numb, j'aime bien cette version c'est vrai, mais j'aime pas trop le son un peu trop.. lourd, de cette tournée. Je préfére bien pulse, par le son, et la musicalité aussi. Par contre, un qui pourrait te plaire, qui est entre les deux, serait un Bootleg, si tu as l'occas (et que tu vois ce message surtout XD) tape "Comfortably Numb Torino" sur Youtube, en espérant que ça te plaise.

Ensuite, si vous êtes fans de Pink Floyd et de Pulse, donc, c'est pas pour faire de la pub, mais je vous conseille VIVEMENT le DVD de Gilmour "Remember That Night". Les membres du groupes sont quasi similaires à la tournée PULSE, à l'exception du batteur (il y en a plus qu'un d'ailleurs), du second guitariste, et des choristes qui ont disparus (à part une aide de Graham et Nash). Bowie fait aussi une apparition sur Comfortably Numb et Arnold Layne.
Ensuite, bon en France il coute particuliérement cher, mais en import ça l'est vraiment pas, mais Gilmour se moque vraiment pas de nous. Il y a en tout 5h de programme en gros sur 2 DVD, avec des chansons d'autres concert, présentes ou pas dans le DVD principal (par exemple, on y retrouve Astronomy Domine, Wot's the deal, ou Wearing the inside out, entre autres), ainsi que des documentaires sur la tournée et sur le disque "On an Island"

Pour en revenir au son, on peut voir qu'il est assez semblable à PULSE sur certains points, mais par contre Gilmour utilise plus de guitares, voire même des instruments étranges par moment, et aussi du Saxo, d'ailleurs. On peut admirer la modification de l'intro de Shine On qui est magnifique, envoutante. D'ailleurs, dans le documentaire, on peut voir une version assez marrante ^^

Donc, objectivement, je le trouve meilleur que Pulse, que ce soit pour la qualité sonore et musicale, ainsi que d'image (le DVD étant plus recent). Par contre, bien entendu, les effets lumineux sont moins nombreux, normal.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gilmour, joue, part, tout, chanson, reste, clair, assez, ben



+