Partitions classiques à gogo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Connaissez-vous le projet mutopia ?

des centaines de partitions gratuites, libre de droit d'auteurs (+ de 70 ans après leur mort) et téléchargeables, partageables etc... le tout au format pdf hum

je ne sais pas si vous en avez déjà parlé sur ce forum, mais je met ici le lien pour ceux que ça intéresse :
http://www.mutopiaproject.org/ftp/



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Les Partitions ne sont pas gratuites... ça doit être un site illégal...

non je t'assure, c'est légal.

les partitions sont crées à l'aide d'un logiciel spécial (le tout en licence libre), par des proffessionnels, et ils ne font pas payer de droits d'éditions. il y a d'autres sites qui en mettent certaines en lignes et en vendent d'autres à prix dérisoire (50 centimes d'euros la partition au format pdf par exemple). d'autres sites n'autorisent que 2 téléchargements par jours, en raison de la bande passante etc...

j'ai mis du temps avant de trouver un site ou on pouvait télécharger ces fameuses partitions gratuites à gogo smile_cool


citation d'un site d'info : "Malgré le fait que bon nombre d'œuvres soient tombées dans le domaine public depuis bien longtemps – Beethoven est hélas disparu depuis 1827 –, les partitions musicales sont toujours aussi chères.

Le projet Mutopia, c'est plus de 500 partitions musicales gratuites de morceaux tombés dans le domaine public, éditées de manière professionnelle et prête à être imprimées. Et c'est tout à fait légal !"

autre citation : "Mutopia project
Site hébergeant des centaines de partitions libre de droit en téléchargement gratuit (et légal bien sûr). Comprend une vingtaine de pièces pour mandoline. En anglais.
Ajouté: 02-Sept-2005 | Hits: 24"

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
est-ce bien normal et... légal ?? hum

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
on en avait déjà discuté une fois je crois,
au bout d'un certain temps denombreuses partitions tombent dans le domaine public
apparemment c'est légal... wink

m33

ouai enfin après plus de 70 ans ou après la mort de l'artiste tu peut encore attendre longtemps pour les jeunes artistes que taime bien ...

adrienovich a écrit :
non je t'assure, c'est légal.

les partitions sont crées à l'aide d'un logiciel spécial (le tout en licence libre), par des proffessionnels, et ils ne font pas payer de droits d'éditions. il y a d'autres sites qui en mettent certaines en lignes et en vendent d'autres à prix dérisoire (50 centimes d'euros la partition au format pdf par exemple). d'autres sites n'autorisent que 2 téléchargements par jours, en raison de la bande passante etc...

j'ai mis du temps avant de trouver un site ou on pouvait télécharger ces fameuses partitions gratuites à gogo smile_cool


citation d'un site d'info : "Malgré le fait que bon nombre d'œuvres soient tombées dans le domaine public depuis bien longtemps – Beethoven est hélas disparu depuis 1827 –, les partitions musicales sont toujours aussi chères.

Le projet Mutopia, c'est plus de 500 partitions musicales gratuites de morceaux tombés dans le domaine public, éditées de manière professionnelle et prête à être imprimées. Et c'est tout à fait légal !"

autre citation : "Mutopia project
Site hébergeant des centaines de partitions libre de droit en téléchargement gratuit (et légal bien sûr). Comprend une vingtaine de pièces pour mandoline. En anglais.
Ajouté: 02-Sept-2005 | Hits: 24"







>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : partitions, chargeables, mort, leur, apr, ans, auteurs, droit, partageables



+