Solos--->comment progresser?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar voila je joue depuis 8 mois environ et je voudrais commencer a taper dans des trucs un peu plus techniques que nirvana, rakes, etc... en fait je cherche des idees de solos plus dur que ceux de greenday mais pas du hendrix non plus. pour situer mon niveau, je peux jouer purple haze de hendrix (solo exepte) ou encore are you gonna go my way de kravitz(solo exepte)...voila merci d'avance wink



jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Regarde les solos de metallica

Commence par celui de 'For Whom The Bell Tolls' et 'Harvester Of Sorrow' , puis regarde ce qui y'a et fini par celui de 'Battery' ^^

ou dans les nightwish

perso a force d'entrainement j'arrive presque a bout du solo de astral romance icon_cheesygrin


sinon tu as fade to black de metallica le solo au tout debut
master of puppets de metallica
wrath within de children of bodom (j'y arriverais un jour, j'y arriverais icon_cheesygrin )

la liste est longue ...

Les solos:

Trés facile:

-Californication des red hot chilli peppers
-Smell likes teen spirit
-money de pink floyd ( la premiere partie du solo aprés le solo de sax)

Facile mais avec des petits passages difficiles:

-Fade to black premier solo de metallica
-Nothing else matters de Metallica
-Smoke on the water de deep purple

Moyen, avec des passages bien rapides

-Stairway to Heaven (led zepplin)
-Europa (Santana)
-octavarium (Dream theater) , rythme globalement lent mais des passages court, trés trés rapides

Sache que le plus dur n'est pas de jouer ces solos(j'en joue la moitié a peu prés bien avec 3 mois de guitare) mais il faut les jouer proprement et faire ressortir de l'emotion dans ta musique(ca je suis loin,loin de le faire)

PS: Utilise guitar pro pour entrainer ta rapidité, on peut baisser le tempo de nimporte quel musique, donc comme ca tu joue dessus en augmentant le tempo petit a petit, pour cette exercise vachement utile prend free bird de lynyrd skynyrd ou nimporte quel solo de john petrucci(dream theater), ou il ya des passages ultra rapides, par exemple prend la zik metropolis...

Voila @+

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
unfortune a écrit :
Les solos:

Trés facile:

-Californication des red hot chilli peppers
-Smell likes teen spirit
-money de pink floyd ( la premiere partie du solo aprés le solo de sax)
hum Money, très facile?
Et tu arrives à faire les bends à la Gilmour avec seulement 3 mois de gratte?
Fiuuuuu.... Chapeau, l'artiste! bravo

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ceux de "swanheart" et "beauty and the beast" de nightwish ou encore "crimson tide" c'est tres jolie et pas trop dificile car pas trop rapide.

Cela dit, c'est une chose de savoir jouer un solo de façon "mécanique" s'en est une autre de restituer... comment dire, l'"émotion", le "charme" qu'on peut y trouver à la base, il faut que les bend soit juste, que ca soit fluide etc... Et ca smyleybleu c'est moin évident !

 Citation :
Cela dit, c'est une chose de savoir jouer un solo de façon "mécanique" s'en est une autre de restituer... comment dire, l'"émotion", le "charme" qu'on peut y trouver à la base, il faut que les bend soit juste, que ça soit fluide etc... Et ça c'est moin évident !

Salut !! Je suis tout à fait d'accord avec vitramus !! On a tous commencé en copiant nos artistes préférés, mais là où tu prendras le plus ton pied, c'est quand tu arriveras à t'approprier réellement le morceau de l'artiste dont tu es fan !! C'est à dire quand tu seras capable de changer une phrase du solo initial par une impro de ta facture et que personne n'y verra que du feu !! C'est à dire, quand tu auras analysé le jeu de ton gratteux préféré, tout compris à sa manière de phraser (point d'appui sur les temps forts, saut de notes, accents, etc...) et ça, c'est pas du gateau !!
Bien sûr, il faut commencer !! Et là, ben... il faut "copier" et beaucoup travailler !! Bon courage !!
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

je joue deja facilement les solos de small like teen spirit, californication...
jarrive presque dani california...
sinon merci pour les 2 ou 3 idées je vais essayer mais je n'ai pas ces morceaux je vais chercher sur youtube...
sinon les AC DC highway to hell et back in black, faisable?
(metallica j'aime moyen...)



smiley-guitar icon_redface

Le pied c'est quand tu es a coté des gens que tu aime et que tu leurs fait un solo perso et qu'il en on les larmes au yeux !!! smile_cool

 Citation :
(metallica j'aime moyen...)


mauvaise reponse ( love ) icon_cheesygrin


ouais sinon tape dans tes groupes preferés c'est mieux pour se faire plaisir icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ACDC certain sont faisable je pense, j'ai une 10en de mois de grate et celui highway to hell passe à peut pret, celui de dirty deeds aussi mais bon c'est pas du grand art hammer
La difficulté c'est qu'il y à des passages trés rapides, il faut beaucoup de souplesse, d'agilitée dans les doigts et de vitesse. Dailleur j'ai toujours tendance à vouloir les jouer trop vite et ca done un truc "aché" assez infame, il faut vraiment beaucoup travailler l'agilité (main gauche et droite)

Apres c'est mon point de vue d'amateur, peut être que c'est très facile et que je suis nul icon_cheesygrin (rire)

en fait je n'ecoute pas vraimen,t de groupes a solos, mais j'aime bien certains solos des guns, de ac dc ou alors du hendrix..le solo de hey joe il est faisable?

tout est faisable icon_cheesygrin

t'as toute ta vie pour l'apprendre si tu y'arrives pas toute facon

sinon t'as le solo de knoking on heaven's door des guns qui est simple mais trop beau love

celui de don't cry que je vais commencer a apprendre love

j'essaye knockin on heavens door que je trouve magnifique mais comment on fait un bend d'un quart de ton en dessous?

oula alors deja si tu sais pas faire des bends corrects, ainsi que toutes leurs significations, les solos vont pas etre simple pour toi icon_cheesygrin
=> joke

il te suffit de faire ton bend de 1/4 c'est tout icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, solos, voila, hendrix, exepte, solo, des, etc, rakes



+