Solos--->comment progresser?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar voila je joue depuis 8 mois environ et je voudrais commencer a taper dans des trucs un peu plus techniques que nirvana, rakes, etc... en fait je cherche des idees de solos plus dur que ceux de greenday mais pas du hendrix non plus. pour situer mon niveau, je peux jouer purple haze de hendrix (solo exepte) ou encore are you gonna go my way de kravitz(solo exepte)...voila merci d'avance wink



jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Regarde les solos de metallica

Commence par celui de 'For Whom The Bell Tolls' et 'Harvester Of Sorrow' , puis regarde ce qui y'a et fini par celui de 'Battery' ^^

ou dans les nightwish

perso a force d'entrainement j'arrive presque a bout du solo de astral romance icon_cheesygrin


sinon tu as fade to black de metallica le solo au tout debut
master of puppets de metallica
wrath within de children of bodom (j'y arriverais un jour, j'y arriverais icon_cheesygrin )

la liste est longue ...

Les solos:

Trés facile:

-Californication des red hot chilli peppers
-Smell likes teen spirit
-money de pink floyd ( la premiere partie du solo aprés le solo de sax)

Facile mais avec des petits passages difficiles:

-Fade to black premier solo de metallica
-Nothing else matters de Metallica
-Smoke on the water de deep purple

Moyen, avec des passages bien rapides

-Stairway to Heaven (led zepplin)
-Europa (Santana)
-octavarium (Dream theater) , rythme globalement lent mais des passages court, trés trés rapides

Sache que le plus dur n'est pas de jouer ces solos(j'en joue la moitié a peu prés bien avec 3 mois de guitare) mais il faut les jouer proprement et faire ressortir de l'emotion dans ta musique(ca je suis loin,loin de le faire)