Mon dieu...ils ont osé.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Moi ma guitare s'est pris un pain de façon inconnu... hum Y'a une fissure juste en dessous de la tête sad smyleybleu Mais personne ne l'a abîmé en ce moment... La tête a parfois un peu souffert car ma chambre est petite et qu'elle se cogne à plein de choses... sad



C'est clair moi ma gratte elle passe (et encore c'est très rare) dans les mains de mon profs de guitare et des autres musicos du groupe que je conais très bien...mais ca s'arrete la.

N'empêche désolé pour certains des mésaventures de leur grattes! hum Je pense que dans la même situation je me serais bien énervé... violent2 violent2

C'est pour ca qu'au final, ,la guitare Lidl est pas mal, car on peut la faire tourner sans soucis, de plus une caisse en bois de sapin dans la tête, ça doit faire mal! hammer

sa doit etre solide, j'ai était l'acheté , elle est bien... pour les débutants je l'ai acehté pour mon frere lol ... sans dire quel venait de lidl, sérieux ce n'est pas de la merde de chez merde, pour débuté c'est bon

j'ai entendu dire que leader price tentait une o.P.A sur gibson...interressant! smyleybleu

C'est pas Gibson, c'est gilsonne, le fameux producteur de vinasse dans le 93 ...Ah les rumeurs, alors !

Meeeeuuuh non, c'est Gibolin !

lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
Revenons en au sujet, si vous le voulez bien ! Perso, quand j'ai débuté la gratte, j'avais une électrique "de merde", mais mon prof m'a dit : " Pas d'électrique, il te faut une classique". Mes parents ont dû débourser l'équivalent de 100 € pour m'offrir la guitare classique que mon prof exigeait ! Alors...

Je ne bois pas par habitude, mais pour douter de ma passion...
lowlo
lowlo a écrit :
Revenons en au sujet, si vous le voulez bien ! Perso, quand j'ai débuté la gratte, j'avais une électrique "de merde", mais mon prof m'a dit : " Pas d'électrique, il te faut une classique". Mes parents ont dû débourser l'équivalent de 100 € pour m'offrir la guitare classique que mon prof exigeait ! Alors...


J'vais pas dire qu'il avait 100% raison, mais j'suis d'accord avec lui. Pour commencer, rien de mieux qu'un gros manche avec des grosses cordes pour faire les accords ' pleins' . C'est comme çà quej'ai appris, perso.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lowlo said:

 Citation :
Revenons en au sujet, si vous le voulez bien ! Perso, quand j'ai débuté la gratte, j'avais une électrique "de merde", mais mon prof m'a dit : " Pas d'électrique, il te faut une classique". Mes parents ont dû débourser l'équivalent de 100 € pour m'offrir la guitare classique que mon prof exigeait ! Alors...


à 6 ans mon fils a choisi la batterie (conservatoire national) j'ai acheté une batterie yamaha Dp, avec un set de cymbales zyldjan env 1500 €
quand ma fille a eu 6 ans à son tour, ce fut la flute traversiere: 1000€

aux parents de savoir ce qu'ils veulent pour l'éducation de leurs enfants...

je n'ai que deux enfants, mais s'il avait fallu acheter une gratte,
j'aurais sans doute pas acheté une guitare à 49€

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Et quand ils auront le permis de conduire, tu vas directement leur offrir une Ferrari ? icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin wink
je ne vois pas ca de la meme facon...
la musique me semble faire partie de l'education souhaitable...

la ferrari..... moins icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
t'as l'air d'aimer le beau matos...
Warwick corvette Double Buck 4 $$
wink bonne basse!! bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pascal, je suis bien d'accord avec toi sur l'éducation musicale et je regrette de ne pas avoir été poussé par mes parents à apprendre le solfège et à jouer d'un instrument, ce qui fait que j'ai tardé à m'y mettre par moi-même et que j'ai incité mes propres enfants à faire quelque chose dans la musique en fonction de leurs goûts.

Tout ce que je voulais dire, et sur le ton de la plaisanterie, c'est qu'il ne me paraissait pas indispensable de leur donner dès le départ du matériel top, parce que c'est un peu crève-budget, surtout s'ils abandonnent rapidement.

Mon fils s'est mis à la batterie à 7 ans et je lui ai acheté un set Roland électronique de base (à 1000 € quand même mais c'était la seule solution pour ne pas subir le bruit d'une acoustique).

Ma fille, qui n'avait tenu que deux ans à l'école de musique, a voulu se mettre à la guitare à 12 ans. Pour commencer, je lui ai payé une petite classique à 100 €.

S'ils persévèrent et quand ils auraont progressé, ils auront droit à mieux. Pour l'instant, ce qu'ils ont leur suffit largement. icon_cheesygrin

Bon, désolé d'être sorti du sujet. Je poste wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
t'as l'air d'aimer le beau matos...
Warwick corvette Double Buck 4 $$
wink bonne basse!! bravo


T"as raison ! icon_cheesygrin Mais ma première était une Ibanez 200 à moins de 300 €. Si ça m'avait gavé, je ne me serais pas ruiné. La Warwick n'est pas donnée (1100 €) mais c'est loin d'être le haut de gamme dans la marque (ça tape à +3000 €). Ca reste donc raisonnable, surtout que je joue quasiment tous les jours. C'est sûr qu'un jour j'achèterai mieux et pourquoi pas une basse de luthier aux p'tits oignons. Mais y a pas le feu. Pas la peine de donner de la confiture aux cochons mais c'est sûr que du beau matos, ça fait plaisir et ça motive.

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
t'as l'air d'aimer le beau matos...
Warwick corvette Double Buck 4 $$
wink bonne basse!! bravo


Moi aussi j'aime les Warwick, j'ai souvent joué sur la Warwick Forteress (dsl je me rappelle plus du modèle exact mais c'est une basse entièrement faite en érable smile_cool ) du bassiste de mon groupe icon_redface

Le son est vraiment très puissant, c'est assez méchant comparé à une Noguera au doux son clair et cristallin love Mais en slap, quels monstres ces Warwick maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, syle, sans, commentaire, peux, rien, dire, arggggggg, boum



+