Quelles peaux pour jouer du rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
petite question....ta peau est bien accordée?
si oui, tu peux jouer avec un matsound ou alors assourdir avec un mouchoir...désavantage? ça limite la zone de jeu (surtout pour le matsound).
Sinon, tu peux percer de minuscules trous devant chaque tirant, pour permettre à l'air de s'évacuer plus rapidement...j'ai effectué ce stratagème sur mon aquarian new orléan....

toutefois, je mets en garde: cette technique est généralement utilisé sur les peaux de résonnance de grosse caisse (la peau n'est pas frappée), et les aquarian sont encollés dans une cornières, le procédé de fabrication est différent des autres peaux sur le marché...une peau aquarian cloquée ou percée peut continuer à sonner un peu, le temps de finir le concert....je ne sais pas si le procédé est risqué pour les autres marques....si c'est effectué proprement, je ne pense pas que ça fragilise la peau....par contre, si le trou n'est pas bien net.....ya des risques de déchirure...



haywood

Petit causeur
35 messages
On m'avait accordé la peau de la caisse claire.
J'ai omis de dire que j'avais des peaux "Protone" Pearl, qui avaient livrées avec la batterie, je n'ai jamais changé depuis le temps. J'sais pas si elles sont géniales, si elles le sont, j'dois avoir un problème : /
Pour le trou, sincèrement, j'ai peur de prendre le risque : / Quitte à me retrouver avec une peau toujours aussi pourrie, j'ai pas envie de ne plus rien avoir quoi...
Mais sinon pour le choix des peaux que j'ai énoncé précedemment, tu trouves ça correct ? Ou j'peux trouver mieux...? (Tout en restant dans la même branche de prix)

haywood

Petit causeur
35 messages
Ca y est j'me souviens ENFIN de cette question qui me pend au bout de la langue depuis quelques heures... COMMENT.. oula, comment peut-on savoir manuellement la dimension du tom, caisse claire, etc... ? Parce que j'sais plus, et sur le site, y'a pas :/

Voili, voilou merci pour les réponses prochaines !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
haywood

Petit causeur
35 messages
La mesure du fût, se fait au périmètre ? Pas au diamètre, parce que c'est chelou =/

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Diamètre!

666max

Artiste en devenir
523 messages
lol oui oui c'est le diametre
tiens loic je te retrouve ici!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben bien sûr un fût se mesure au diamètre....
les seules mesures dont t'auras besoin pour choisir un fût, c'est son diamètre, et sa profondeur...
ici, ce qui t'occupe, c'est juste le diamètre...

haywood

Petit causeur
35 messages
Merci n_n J'ai enfin les dimensions !!!
En fait les références de la batterie que g acheté sur Thomann ont changé :/ Donc voilà
Finalement j'crois que ça va me revenir moins cher, les peaux vont de 10" à 20" n_n

haywood
haywood a écrit :
Ah euh... Et pour la grosse caisse, Remo Embassador aussi ?


pour la grosse caisse tu peux prendre les control sound en transparentes, elles tiennent vachement bien

haywood

Petit causeur
35 messages
Avec des Performance II pour les toms, et une Superkick II pour la grosse caisse, vous prendriez quoi pour la caisse claire ?

666max

Artiste en devenir
523 messages
evans!

Comme dit précédement, les evans, les Remo, ou les aquarian, très bien ces dernières parce qu'elles encaissent lse vibrations bien mieux que les autres peaux.
Mais comme cité au début aussi, tout dépends de ton budjet...

Salut ! moi j'utilise Les peaux Remo Emperor pour les Toms en frappe, et je vais mettre des Ambassadors en réso car j'ai l'attaque mais pas assez de résonance :/

J'ai une Batterie en Acrylique avec une Grosse Caisse de 24 x 20 sauf que ma grosse caisse à un kick assez aigüe, je voudrais savoir quel peau pourrais remédier à sa, en délivrant + de grave.

j'ai une vidéo d'un concert Sonorisé, pour vous expliquer mon problème icon_redface http://www.youtube.com/watch?v=nYPXFnpo0hM

wil-h

Petit causeur
84 messages
D'après ta chaîne youtube, t'as un autre kit de batterie! Après, tout est dans l'accordage, mais une peaux avec un son grave, les powerstrokes!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, quelles, jouer, rock, les, batterie, completement, niqu, alors



+