Quelles peaux pour jouer du rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ! les peaux de ma batterie sont completement niqués alors j'aurais voulu savoir quelles peaux je devrais acheter pour jouer du rock genre les Red Hot ou Sum 41.
Merci d'avance wink



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend de ton budget....
et ce que tu dois changer....
pour du rock, jte conseillerai bien un modèle en aquarian...mais elles sont très chères...mais durables...

Tiens je connais pas trop aquarian sinon evans ou remo font largement l'affaire

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend du son que tu recherches et du budget que tu te fixes...

haywood

Petit causeur
35 messages
Perso, j'hésite aussi entre toutes les peaux qu'il y a..
Sachant que je joue Rock, Funk, Samba, .. difficile de se décider.
Pour le prix, ben, j'vois sur le tas.. et évidemment c'qui est le must c'est toujours un bon rapport qualité/prix.
Si quelqu'un sait, merci d'avance pour la réponse smile

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'aurait été pour de la variétoche, je t'aurais conseillé des peaux de bal, mais là, je sèche icon_redface

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Remo ambassador ou model equivalant!

haywood

Petit causeur
35 messages
Qu'est-ce que t'entends par un modèle équivalent ? : )

loicplayer

Petit causeur
97 messages
meme epaisseur. je ne connais pas le nom des modeles equivalent mais y'en a bien qui ont le meme son

666max

Artiste en devenir
523 messages
les Remo ambassador sont les plus utilisées dans le milieu du rock, je te conseille celle-ci

haywood

Petit causeur
35 messages
Je note !
Merci Messieurs ! icon_redface

haywood

Petit causeur
35 messages
Ah euh... Et pour la grosse caisse, Remo Embassador aussi ?

pin stripe, elles tiennes bien donne un bon son et sont un peu pas trop chere...wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mloi je te conseille des aquarian performance II pour les toms...tu auras un son mat comme avec des pinstrip, tout en gardant une certaine chaleur de son et un peu plus d'harmoniques, pour que ton son ne soit pas trop typé...(pjour info, les pinstrip sont fort utilisées dans les rock, encore plus que les ambassador...il suffit de regarder les vidéos lives d'autres batteurs...on les reconnaît aisémént au liseré sur sa circonférence). les aquarian ont un muffle intégré (comme les pinstrip? ) et elles encaissent bien....chères à l'achat, tu les garderas bien longtemps, même si tu joues des trucs bourrins...

pour la grosse caisse, jte conseille l'aquarian superkick II...de toutes les peaux que j'ai essayé pour la grosse caisse, c'est celel que je préfère car elle délivre un kick impressionnant, même si des batteries bas de gamme...cela dit, j'ai jamais eu l'occasion d'entendre une powerstroke sur une gc pearl mmx...il paraît que ça envoie méchamment aussi...mais c'est une batterie de qualité...

haywood

Petit causeur
35 messages
D'abord, je vous remercie pour vos deux réponses : )
J'me suis tout de suite ruée sur Thomann et Baguetterie, et là, grosse déception, Thomann n'a pas déposé en son commerce les Aquarian. Petite retiscence parce que j'ai toujours acheté là-bas.
Chagrin passé, il est vrai que les Pin Stripe ont un prix super attractif, quant aux Aquarian.. total effectué, j'ai serré les dents !
En fait, le choix du début était : Powerstroke 3 Clear (Remo) pour grosse caisse et les trois fûts (J'veux quand même essayer d'être raisonnable sur les prix). Pour la caisse claire, Embassador comme on m'avait conseillé précédemment.
En fait, j'aimerais une bonne harmonie de sons, un jeu de différents styles (je ne frappe pas comme un bourrin). Un bon son pour le roulement sur caisse claire. Et surtout, évitez les "Jdongs...bvvvv..." Avec ces raisonnances horribles. Quelqu'un m'a déjà réglé ça avec les scotchs et tout mais je l'entends vraiment trop encore.
Donc bon voilà, ça fait beaucoup de choses là, j'espère que quelqu'un saura s'y retrouver dans ma demande farfelue =X




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, quelles, jouer, rock, les, batterie, completement, niqu, alors



+