position de la main pour cette accord :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
hello !!! j aimerai savoir comment on positionne sa main pour joue ce type d accord :

ex : -------------------
-------------------
-14-12------------
-x--x-------------
-12-10-----------
------------------

moi je jouer ca en mettant l index sur la corde LA je bloquai la corde RE avec mon majeur et je mettai mon annulaire sur la corde SOL , mais j ai vu quelqun d autre faire autrement et je pense pa que ma methode soit la meilleur si vous pouver m aider merci !!!!!!!!!!



Index sur la corde de la tout en le faisant toucher au niveau de la corde de ré de façon a ce que cette corde soit etouffer et je met mon majeur sur la corde de sol.

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
et sinon vous faites tous cette accord avec cette position ???

ouaip

je voit pas d'autres solutions

maryo

Petit causeur
15 messages
On peut faire pareil avec le majeur et l'annulaire ou même avec l'annulaire et l'auriculaire : il n'y pas de postions de doigts parfaite icon_redface dans l'absolu, ce sont les notes que tu joues avant et après qui conditionnent le placement. smiley-guitar

moi je me sers plutot de mon majeur et mon auriculaire pour ces accords de type "powerchords"

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un : c'est pas des powerchords, désolé de décevoir bidoz.
deux : j'aurais plutot tendance à utiliser index et majeur pour le sibémol/septième puisque l'index peut bloque la corde de ré tout en jouant la première case du la. et index-annulaire pour le do/octave.
mais l'important c'est que t'arrive à faire sonner...
par contre il vaut mieux jouer ça avec deux doigts de l'autre main (en picking pouce-index) plutôt qu'au médiator.
voilà.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tu peux tres bien jouer ca comme des powerchords en etouffant la corde du milieu...

et il en faut bien plus pour me decevoir

désolé de te décevoir denis-px mais avant de lui conseiller de le jouer sans médiator il faudrait peut etre voir le reste de la partition




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, accord, main, merci, aimerai, savoir, comment, positionne, joue



+