Conseil electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je recherche une bonne guitare electro-acoustique (pas pour debutant). Je joue du style Polnareff, Beatles. Je sais, les Beatles ils jouaient sur l´electrique mais Lennon avait sa Gibson J160E love (Help, I feel fine ...)
Donc si vous connaissez une bonne electro-acoustique pour ce style et pas tres chere ( - de 300Euros +/- ) dites !!!
Merci wink



Les cort sont de bonnes guitares d'entrée de gamme mais perso j'ai choisi une tanglewood et je suis loin d'être déçu.
Syle te conseillera surement mieux que moi.

takamine

ben y a la mienne (voir mes photos perso) :

Ibanez Talman
env. 230 €
Un Look peu commun mais qui plait à beaucoups
Un son "convenable" : C'est une gratte avec une petite caisse, le son n'est pas trés puissant mais suffisant, certainnement meilleur une fois branchée.
la garantie d'une marque : les mécaniques, le bois, tout ça c'est du Ibanez.


j'aivu qu'ibanez la déclinai en plusieurs coloris voir peintures "fun" dans les mêmes prix.

Justement takamine à éviter dans les bas prix
Pk ? car la marque est déjà faite et donc plus besoin de faire des guitares a bon rapport qualité / prix puisque la marque se vend très bien. Les gens se jettent sur de la marque pensant qu'ils achètent du bon matos (uniquement pour les guitares bas de gammes; évidemment si ta 3000 € à claquer va pas chez cort.)

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
franchement moi j'ai une EGS330SC de takamine c'est vraiment une bonne guitare.
après coté électro je ne joue jamais branché donc je ne peux pas dire mais unplugged sa sonne vraiment bien c'est en gros 460 €
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20332.html

smiley-guitar

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
et le modèle en dessous en pas mal aussi le manche est vraiment très agréable
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_45_GWEST_186_GIT0007936-002/0/0/0/de...

les tables sont en cèdre massif

autrement ca c'est cool aussi :

seagull : http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_45_GWEST_226_GIT0005921-000/0/0/0/de...

art et lutherie : http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_45_GWEST_227_GIT0005941-000/0/0/0/de...

je voudrais un truc du style de la Gibson J160E

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
hum ouai, mais pour le prix que tu souhaites il te reste que les potards. Non je plaisante, mais en acoustique sunburst+électro, le tout potable, c'est difficile à trouver en entrée de gamme,ou alors, il n'y a que la couleur qui fait illusion.
Regardes bien les caractérisques, et essayes au moins d'avoir une table massive !
Fait une recherche sur le forum, le sujet à déjà été traîté plusieurs fois, tu y trouveras différentes références et modèles. smiley-guitar

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
pour une guitare electro-acoustique il faut un ampli special, c´est ca ??

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
oui il faut un ampli electroacoustique!
mais c'est pour jouer chez toi ou en groupe?

c´est pour les deux. Je joue chez moi et aussi en groupe smiley-guitar

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
bon ben ta pu qu'a acheter un ampli de minimum 80W pour la scene ou alors tu met un micro devant ton electro et sa sonnera tres bien!
mais pour chez toi sa fera de trop 80w! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
c'est insuffisant pour la scene mais sinon tu n'a qu'a faire ce que je t'ai dis:
mettre un micro devant ta guitare relié a la sono et t'aura un bon son et puis pour chez toi tu n'a pas forcement besoin d'ampli car une guitare sans etre branché peut offrir beaucoup de son niveau puissance!

moi c'est comme sa que je voit les choses!!

mais d'un coté c'est un peu bete ce que je te dis car si tu as une electro mais que tu ne t'en sert pas avec un ampli c'est un peu bidon!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro-acoustique, bonne, style, beatles, merci, bonjour, recherche, guitare, debutant



+