Accueil > > Forums > Forum Fans > signification des chansons (SYSTEM OF A DOWN)

signification des chansons

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
43 - 5 
maezgat10/10/2006 21:27:51

0 message sur 100 jours

Membre Banni
signification des chansonsCiter ce message
ah voila, nous y sommes ! maintenant nous allons si les fans arrivent à percevoir les messages et les points de vus de System Of A Down car aimer une chanson c'est bien, la comprendre c'est mieux !
(meme si c'est assez diffile de comprendre l'anglais, allez sur www.prisonsystem.net pour avoir les traductions bandes de flemmards ^^)

le 1er débat du thème sera la première chanson sortit de l'album toxicity, ou dans le clip, le groupe joue sur une scène et quelques petits interludes apparaissent ou on les voit séparés dans une salle remplie de personnes, en train de faire diverses choses(comme manger du chopsuey ).
Il s'agit bien éventuellement de la chanson "chop suey".
Maintenant je vous laisse débattre en vous laissant mes opinions diverses mais pas certifiées car je pense que c'est à propos de la non reconnaissance du génocide arménien (mais faut chercher loin pour trouver ça ! ) ou sinon que cela parlerait d'une personne qui souffre intérieurement mais qui le cache et seul les personnes auquelles il s'était attaché l'on abandonnées au moments ou il n'en peux plus
.
A vous les soader !

les libres penseurs sont dangereux
aun shi15/10/2006 15:58:46

5662 messages sur 100 jours

Citer ce message
Au premiers regards, on pourait penser qu'il s'agit d'une pub pour le chop suey mais sa va plus loin que sa .

maezgat16/10/2006 20:46:40

0 message sur 100 jours

Membre Banni

Citer ce message
pourquoi une pub de chop suey
je comprends pas trop le sens lol (mais j'aime bien ta façon de penser ^^)!
ils ont donnés ce nom à cette chanson car ils voulaient la dédramatisée dans son sens car avant, quand c'était qu'un projet, elle s'appelé "suicide".

aun shi17/10/2006 16:20:26

Citer ce message
Oui mais sa je le savais pas et puis je n'est jamais dit que c'éatit ce que je pensais, je disait qu'a première vue on dirait une pub, ce n'est pas la même chose !

maezgat18/10/2006 17:08:33

0 message sur 100 jours

Membre Banni

Citer ce message
^^ mais t'inquiètes pas je t'accuses pas mais c'est assez marrant cette idée de pub genre "consommez du chop suey, ça vous donnera pas l'envie de vous suicuider" lol

aun shi18/10/2006 18:43:03

Citer ce message
ta raisons sa pe u être cool come idée !

maezgat18/10/2006 20:12:29

0 message sur 100 jours

Membre Banni

Citer ce message
yeah et t'as pas des chansons que soad chantent dont tu comprends pas trop le sens parce parce y en a certaines qui sont bizzares exemple "arials" je voit pas trop le but de cette chanson...

my chemical romance !18/10/2006 21:22:07

1 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
il faut avouer que le sens de cette chanson n est pa tres evidente a trouvr ms sur chop suey je ne pense pa que ca soit en rapport avec le genocide armenien mais comme tu disais , sur le mal etre d une personne ...... je pense que c est ca . mais en tout cas les texte de system sont super toujours tre imagée , poetique oa toujours lol et engagé !!!!!

maxime100518/10/2006 23:13:59

0 message sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
salut à tous

Je vois que quelques uns n'hésitent pas à faire un petit retour en arrière et je trouve ça plutot cool...

Et nous voici en 2001 où nous attendons tous la confirmation de SOAD en attendant l'album Toxicity et c'est chose faite puisque l'abum réalise un très grand succés dès sa sortir aux USA et ensuite partout ds le monde ...

les chansons clefs de cet album sont simple : Chop Suey , Aerials , Toxicity ...

Pour l'analyse de Chop Suey :
Qui ose dire que chop suey ne parle pas du génocide arménien lol ???? puisque Tous les albums de SOAD et je dis bien TOUS ont un rapport direct avec le génocide arménien , si vous aviez un doute dite moi une chanson et je vous l'expliquerai en PV

Commençons tout d'abord par le titre de la chanson : "Chop Suey!" qui signifie Legume ou suicide houleux , deux significations aux aspects différents mais aux raisonnement si proche !... En effet , le suicide houleux met en évidence DIRECT le génocide arménien quant à l'autre siginification (légume) serait quant à elle relié au faite que l'état d'arménie c'est simplement fait manger cru sans causes , sans faim? sans reconnaissance!!! ensuite mettez tout ça à la sauce "censure" et vous obtenez "CHOP SUEY"

passons maintenant à la musique elle même ou je vais simplement énoncer les phrases phares de cette musique .
voici les deux premiers mots de la chansons et tout est deja compris ...
- WAKE UP ! (réveille toi!) ==> lien direct avec toutes ces nations qui refusent d'admettre le G.A. , nous devons nous réveiller , nous devons savoir avant tout!

- Hide the scars to fade away the (shakeup) ==> cache les cicatrices pour effacer un peu les blessures ==> pas besoin de vous expliquer !

- I don't think you trust,
In, my, self righteous suicide,
I, cry, when angels deserve to die, Die,

==> je ne pense pas que tu fasses confiance
dans mon propre suicide moral
Je pleure quand les anges doivent mourir

==> un suicide moral est une forme psychologique de ne pas accepter les choses tels quels sont (ex:la vision d'une enfant voyant ses parents se faire tuer devant lui)
ensuite j'ai bien souligné en rouge le faite de pleurer quand les anges doivent mourir !!! : dans ce contexte les anges sont bien évidemment interprété par les arménien

j'ai bien évidemment mis les phrases principales de la chansons mais il est bien évident qu'il y a encore bcp de significatiosn cachée dans cet musique... si vous avez des questions n'hésitez pas mais svp ne dite pas que chop suey ne parle pas du génocide arménien lol !

allé bonne soirée à tous

Modern globalization coupled with condemnations unnecessery death !
my chemical romance !18/10/2006 23:45:59

1 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
salut maxime , premierement tu dis que toutes les chansons de SOAD ont un rapport avec le genocide armenien , ok ce sujet est present dc bcp de chanson de soad ms de la a dire dans toute leur chanson non , quand tu regarde la chanson bounce c ' est plus une blague qu autre chose lol , ou defoi cela parle tout simplemen de probleme plus generale comme b.y.o.b qui parle de plutot de la guerre en generale , mais en tous cas pour le cas de chop suey oui je pense que tu a raison , mais ce n est pa non plus une des chanson ou c' est ecrit le pus ouvertement comme P.L.U.C.K , apres on peut l interpreter comme on veut . bon en tout cas vive system of a down !!!!!!!!!!!

Répondre
1 
43 - 5 
Aller en Haut

Plan du Forum Fans