question concernant le reglage du chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour le vibrato type strato vintage, je ne comprends pas trop lorsque sur le site ils disent : "le vibrato repose sur 6 vis non réglables et ne peut être actionné que dans un seul sens (pour détendre les cordes). Le vibrato doit donc, au repos, être collé au corps de la guitare . Si ce n’est pas lme cas, il convient de retendre les ressorts de vibrato, ou de rajouter un ressort (voir chapitre sur les équillibrages de vibratos, plus bas)."

pour le vibrato type strato moderne, ils disent :"vibrato repose sur deux vis dont la hauteur est réglable. On peut le régler flottant (actionnable dans les 2 sens, en poussant pour détendre et en tirant pour tendre) en remontant les 2 vis. On peut aussi baisser les vis au maximum afin que le vibrato soit collé au corps de la guitare : il ne fonctionne alors que dans un sens, comme un vibrato vintage (cette solution permet de simplifier les réglages et d’obtenir une meilleure transmission des vibrations dans le corps de la guitare)."

qu'est ce qu'ils entendent par flottant???



je t'explique les 6 vis sont juste devant les pontets de réglage des harmoniques... les deux visse pour réglé le flottant sont sous ta plaque arriere ou ce trouve les resors voila

ca c'est compris mais "flottant"
ca veut juste dire que le chevalet ne colle pas le corps de la gratte???

flottant sa doit être que le chevalet n'est pas sur le cord il est un peu levé je crois




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, les, vis, tendre, corps, sens, ils, guitare, disent



+