difficulté à la trompette

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
je me suis mis à la trompette, j'ai 3 cours à mon actif (pris avec un prof dans un magasin de musique) et je suis plutot mauvais... en effet, je n'arrive toujours pas à souffler correctement dedans endesaccord1
j'ai dc qq questions:
- l'embouchure doit-elle appuyer "beaucoup" sur les levres?
- la levre superieure rentre dans l'embouchre, ou l'embouchure est simplement posée dessus?
- est-ce qu'il faut "retrouser" un peu ses levres pour faire correctement le buzz?
- ...

merci beaucoup



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut PIPI icon_cheesygrin

Bon, j'ai jamais soufflé dans une trompette mais je sais que, comme pourle violon, c'est pas évident de sortir un son. Alors, si tu n'as pris que trois cours, à mon avis, faut pas te décourager, ça va venir. Souviens-toi, quand t'as commencé le vélo, t'es tombé combien de fois avant de faire 10 mètres ? wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
p1p1 a écrit :
- l'embouchure doit-elle appuyer "beaucoup" sur les levres?
Non, au contraire!
Appuyer, ça fait mal et ça finit par empêcher de monter dans les aigüs. Tes lèvres ne sont probablement pas encore assez musclées, il te faut de la pratique, encore et encore.


 Citation :
- la levre superieure rentre dans l'embouchre, ou l'embouchure est simplement posée dessus?
J'ai du mal à l'imaginer rentrer dans une embouchure de trompette, ça n'est quand-même pas très large.
La position de ton embouchure doit te venir naturellement, il ne faut pas que tu poses tes lèvres dessus et que tu ajustes ensuite. La première position que tu prends sur l'embouchure est la bonne, n'essaye pas de la corriger.


 Citation :
- est-ce qu'il faut "retrouser" un peu ses levres pour faire correctement le buzz?
Là encore, essaie d'être le plus naturel possible.



La trompette est loin d'être un intrument facile d'accès.
Il est, en général, profitable de travailler d'abord sur une seule note, en essayant d'obtenir le son le plus joli possible avant de commencer à bosser des gammes ou des morceaux.

d'accord avec deni_bar conseil pour te musclé les levres : prend un stylo que tu pince avec les levres et tien le plus longtemp possible ... tu peux évidemment faire autres chose en meme temp moi je le fait en jouant de la guitarec'est pas trés estétique mais ca marche... courage ca va venir... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : embouchure, correctement, beaucoup, levres, trompette, dedans, souffler, toujours, arrive



+