0 message sur 100 jours  6 photos
|
| nouvelle guitare: petit conseil... |   |
 |
 | bonjour a tous,
apres ma merveilleuse acquistion(epiphone les paul standard ) j'aimerais maintenant m'acheter une guitare pour jouer la rythmique dans mon groupe. on joue principalement du pop/rock comme arctic monkeys, franz ferdinand etc... j'imagine que pour ce genre de musique une telecaster est la plus approprier mais je ne ne sais pas du tout la quelle prendre , j'avoue etre tenté par le physique de celle la : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/thoiw9_fender_72_telec... mais je ne sais pas ce que ca vaut. donc si vous avez quelques petits conseils , ils sont les bienvenu
merci.
|
|
|
 440 messages sur 100 jours  Artiste très motivé 1 photo
|
 |
 | le look est super!!
par contre attention, il y a un micro double en manche a la place du simple habituel |
|
Partoch c'est Fantastoche  Parole de Bourrin
HAMER power
|
 5 messages sur 100 jours 
|
 |
 | le look va bien avec ce que tu joue mais moi je prefere un micro simple au niveau du manche..
|
|
|
 695 messages sur 100 jours  Artiste en devenir Petit Downloader 7 photos
Modérateur |
 |
 | Perso, je prefere le 'vrai' look telecaster...
avec la plaque standard...
Par contre la configuration simple en bridge et double au manche,
me parait l'ideal
Je reprocherais peut etre à celle ci de ne pas etre équipée d'origine d'un selecteur 5 positions,
comme la american fat telecaster par exemple...
(je ne la trouve pas sur le catalogue thomann)
le switch 5 positions t'offre les (presques) possibilité d'une telecaster...
2 simples...
le humbucker en plus...
le principe du routage 5 position fender:
http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/telecaster/0108000_02B/SD010800...
c'est la config de la mienne (faite maison...)
simple APTL1 Seymour en bridge,
double Jackson (ne l'ebruitez pas) en manche..
switch 5 positions...
|
|
|
|
 |
 | Une Telecaster avec des micros double pour moi, c'est plus vraiment une telecaster. Non pas que cela soit une mauvaise gratte, au contraire ça sonne mais on s'éloigne de l'esprit d'origine de la Tele. Après à toi de voir, si tu veux une gratte qui ait ce look là, alors prend là ou si tu veux vraiment que ça sonne Telecaster et dans ce cas là, je te recommande plutôt une Highway 1 ou une Lite Ash (elle existe en noir comme la 72 Custom) qui sonnent vraiment Tele et qui sont au même prix voire moins chère pour la Lite Ash
|
|
FunkPunk is fully equiped 
|
 0 message sur 100 jours  6 photos
|
 |
 | c'est vrai que la lite ash a l'air pas mal , en plus je vois qu'elle est equipée de seymour duncan mais le probleme c'est que je sais qu'elle n'est plus fabriquée et quil me faut un peu de temps pour avoir de l'argent . combien de temps est ce que vous croyez qu'ils l'auront encore de stock???
|
|
|
|
|   |
 |
 | Je vois que les avis sont divisés...
Et je ne vais pas arranger la sauce...
Perso, côté look, je préfère nettement une Lite Ash ou une Highway 1, mais les goûts, ça ne se discute pas.
En revanche, pour moi, le son typique Telecaster, c'est le son du micro simple chevalet, pris dans le cordier, ce qui lui donne ce son si special.
En revanche, je n'ai jamais été un fan du micro grave des Telecaster, qui est peu faiblard et qui est loin de la personnalité débordante du micro chevalet. Sur ma Lite Ash, je vais probablement faire agrandir le trou pour monter un humbucker Seymour Duncan 59' avec capot métallique (le capot, c'est pour le look...) ou un Gibson Burstbucker.
C'est d'ailleurs une modif que Keith Richards fait sur la plupart de ses Telecaster, notamment sur ses modèles 52'... Ca donne un son extrêmement chaud et plus puissant, très bluesy. Quant à la position intermédiaire, elle est excellente !
Pour moi, une Tele avec un double en grave, c'est loin d'être une hérésie, et j'encourrage les partochards qui ne connaissent pas cette config à l'essayer...
|
|
|
Modérateur |
 |
 | Citation C'est d'ailleurs une modif que Keith Richards fait sur la plupart de ses Telecaster, notamment sur ses modèles 52'... Ca donne un son extrêmement chaud et plus puissant, très bluesy. Quant à la position intermédiaire, elle est excellente !
Pour moi, une Tele avec un double en grave, c'est loin d'être une hérésie, et j'encourrage les partochards qui ne connaissent pas cette config à l'essayer...
|
ca me fait bien plaisir qu'on soit d'accord sur ce point...
 je ''redoutais '' ton passage sur ce post!
mais
de là à modifier votre 52'!
'tention quand meme! |
|
|
Modérateur |
 |
 | Syle said:
Citation | Sur ma Lite Ash, je vais probablement faire agrandir le trou |
verifie sur ta telecaster, mais la plupart du temps, sur les Tele
l'entaille dans la caisse est déjà prevue...
(  j'ai pas eu cette chance, j'ai joué du ciseau...)
la plupart du temps, tu commandees une plaque
et hop... |
|
|
|
 |
 | pascal17 a écrit : Syle said:
Citation | Sur ma Lite Ash, je vais probablement faire agrandir le trou |
verifie sur ta telecaster, mais la plupart du temps, sur les Tele
l'entaille dans la caisse est déjà prevue...
( j'ai pas eu cette chance, j'ai joué du ciseau...)
la plupart du temps, tu commandees une plaque
et hop... |
Non... Sur la Lite Ash, la défonce est juste au format d'un simple bobinage. Je la ferai donc agrandir à l'occasion.
|
|
|
|