je sais que ça n'a rien a voir avec la musique , mais bon ....


nouveau message Répondre
Recherche

#
J'ai un triste soucis:mon frère .
Il est ce qu'on appelle dans le jargon un no-live , il passe sa vie sur le pc , a jouer a divers jeu en ligne , il n'a aucune vie sociale et peu d'amis .Nous sommes tout les deux agés de 16 ans .je commence même a m'inquièter pour sa santé mentale , il n'est nul part a l'école et il se met dans des rages folles s'il ne peut faire face à son "manque" de pc. Lors d'une coupure de courrant , il a manqué de lancer l'écran de son ordinatuer par la fenêtre , que me conseillez vous pour l'aider???



crepesuzettes

2 photos
#
en effet situation difficile...
je vois peu etre 2 façon pour le faire réagir , soit, tu limite que ce soit avec le pc ou avec ton instru (je suppose que tu es musicien si tu es sur ce site! icon_cheesygrin ) en explosant dans des crises d'hystérie forcés si quelque chose ne va pas, pour voir si il s'inquiète a ton sujet ou juste si il réagit, et lui montrer qu'il ne fait pas mieu, ou sinon, a voir je sais pas comment réagissent tes parents,mais supprimé le pc de la maison pendant un certain temps ; une sorte de "cure de désintox", et ce sera dans ce cas la a toi de l'épauler pour le faire sortir, et lui montrer que la vie cest mieu dehors que derière un écran
en tout cas bon courage, ça doit pas etre facile a vivre pour toi

webmaster

Petit causeur
Jeune tabber
Tab à donf !
2 photos
Membre VIP
54 messages
Modérateur
Administrateur
#
-> psychologue.
La dépendance aux juex vidéos et à internet sont désormais bien connus, les psy savent de mieux en mieux comment gérer ce type de situation, parfois aussi délicate que l'alcoolisme.

Il ne faut pas attendre : plus il passe de temps dans son monde virtuel, plus il aura de mal à revenir à la réalité.

Vu qu'il n'ira certainement pas de lui même facilement chez un psy, tes parents peuvent d'abord y aller sans lui en parler, pour que le psy leur file des tuyaux pour l'aider à décrocher doucement.

Il faut faire gaffe à ça, les jeux vidéos sont aussi addictifs qu'un gros consommateur de canabis, c'est une dépendance psycho très importante et s'en débarasser est relativement difficile (j'ai connu quelqu'un dans mon entourage dans ce cas, plus agé, il a mis deux ans avec l'aide de ses proches pour se dérabasser des ses mondes virtuels, et aujourd'hui il fuit tous les pc)

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
#
Ton post me touche beaucoup, j'ai le même souci avec mon fils de 18 ans.
Retour des cours, c'est le pc. Les week-end, c'est pc à fond. Pas de copains, à part (si on peut dire!!!), ceux avec qui il joue en ligne! Pas de p'tite copine apparement, pas de hobbies, rien!!!!
Je me fais du soucis pour lui, et je ne sais plus comment aborder le problème avec lui, il s'énerve tout de suite. Ah si, le seul truc qui le branche, c'est les séries, en autres Lost, Prison Break, les Experts et Grey's Anatomy!
Lui proposer des trucs pour le sortir de son monde, on essaye, ça marche de temps en temps, mais faut s'accrocher! Supprimer le pc, on y a penser, mais on a tous le nôtre à la maison, pas évident.
Alors tu vois, je comprends très bien tes soucis, je sais pas comment tes parents gèrent ça, mais nous on n'y arrive plus! On a pourtant essayer de lui parler calmement, de lui expliquer que la vie ne tourne pas autour de ça, qu'il y a plein de belles choses à faire, bref de lui faire comprendre qu'il y a une vie hors de ce monde là, sans trop de résultat jusqu'à maintenant!
Et pourtant son frère est epileptique, accro à l'informatique aussi, ce qui est très mauvais pour lui, mais Max ne lève pas le pied pour autant, alors drogué à l'informatique mon fils? Oui, c'est une vrai dépendance qui désocialise complétement les personnes, un vrai mal de la société actuelle!
Alors, bat toi pour ton frangin, parle avec tes parents, ton médecin, qui tu veux, mais je t'en prie, aide le!!!!

#
Je connais ça il y a quelques années j'ai connu ça
j'était dépendant aux jeux videos et mes parents ont choisi la soluation radicale
1an chez mes grands parents en pleine campagne il y avait même pas la télé icon_cheesygrin
c'est là que j'ai commencé la guitare .Et ça va faire 3 ans que je ne joue plus du tout et l'envie ne me prend plus du tout.Je me rend compte que quand on est dépendant à quelquechose ,quand on fait plus que ça on rate vraiment plein de trucs.

#
Je pense qu'il vaut mieux ne pas dramatiser la situation devant ton frère et passer par un psychologue pour savoir comment agir au mieux. wink

#
une paire de claques dans la gueule icon_cheesygrin










pourquoi ne pas mettre un mot de passe a l'ordinateur ? icon_redface

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin


HAMER power
magiclem007

4 photos
#
parcqu'il pourrait peter un plomb et exploser l'ordi
(j'ai failli devenir ainsi en mon adolescence)

mais j'ai trouvé des activités qui m'occupaient tout mon temps libre et j'ai tourné comme il fallait icon_cheesygrin Le truc c'est de trouver

#
corey-le-bourrin
corey-le-bourrin a écrit :
une paire de claques dans la gueule icon_cheesygrin


Voilà, j'ai trouvé le spécialiste qu'il fallait ! icon_cheesygrin

#
icon_cheesygrin pour vous servir ! icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin


HAMER power
#
faut essayer de le résonner et de parler avec lui... ou alors propose lui d'etre avec toi et tes potes

#
déterrage , déterrage, quand tu nous tiens icon_cheesygrin

cafardos

3 photos
#
Tu lui fais payer les heures de PC, en plus c'est tout bénef' pour toi hammer !
Oui je suis une profiteuse, et alors violent2 ?
C'est comme ça que certains arrêtent de fumer, le jour où ils réalisent que ça leur bouffe tout leur fric wink ...


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Bienvenue au PUB !!||Tags : manque, vie, voir, aucune, ligne, jeu, divers, sociale, peu